CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la maniabilité?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kumamoto
kumamoto
Niveau 7
01 avril 2008 à 23:18:43

Bonsoir!

étant donné que je vais surement m'acheter la version pc je voulais savoir pour ceux qui l'ont déja, comment est la maniabilité? Facile? Simple? Beaucoup de touches? Est ce qu'on s'emmele?

merci a vous!

11334652
11334652
Niveau 8
01 avril 2008 à 23:31:06

Je l'ai trouvé pas facile au départ. La première heure n'est que confusion et erreur. Mais j'aime beaucoup ! Le gameplay se mérite et la maniabilité aussi. Après quelques heures d'entrainement (oui parce que je galère dans la même ville à me balader :p) tu t'aperçois que le personnage est très précis, il répond à la moindre de tes demandes mais encore faut-il prendre le temps d'utiliser au maximum les compétences de ton assassin !

Conclusion, avec du temps, oui la maniabilité est prometteuse !

Bulletgreg
Bulletgreg
Niveau 5
02 avril 2008 à 08:12:56

Sincèrement, je trouve ce jeu plus maniable au PAD, car avec souris et clavier je trouve ça galère, vu certaines combinaison de touches.
Mais certains y arrive tres bien.

11334652
11334652
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:01:48

Ben ma souris a 5 touches, donc j'ai des raccourcis souris hyper rapide tel que la lame secrète ou la courte épée ou l'épée ou les couteux de lancé... En fait j'ai toutes mes attaques sur la souris. J'ai mis énormément de temps à synchroniser toutes ces commande avec mon petit cerveau mais maintenant je peux te dire que sans réfléchir j'attaque, je pare, je contre, ou je change d'arme instinctivement !

C'est un véritable plaisir de commander mon perso !

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
02 avril 2008 à 17:08:57

merci!

pouvez vous me donner un exemple de combinaisons de touches avec le clavier?(ex: z=avancer, s=reculer...etc)

Merci

11334652
11334652
Niveau 8
02 avril 2008 à 17:31:45

La plupart du temps pour me défouler, ce que je fais:

Je vois deux ou trois garde ou plus... Clik 2 souris pour avoir la petite lame, suivi de "F" pour verrouiller la cible, clik 0 pour lancer mon premier couteau tout de suite après "F" pour verrouiller une autre cible suivi de clik 0 pour envoyer un second couteau, mes ennemis se précipitent sur moi je change d'arme: clik 3 pour prendre l'épée "F" pour verrouiller la cible et je combats... (cette première action m'a pris 5 seconde ou moins) A la fin le dernier ennemi a peur et s'échappe, je le poursuis en restant appuyé sur clik 1 + espace pour sprinter, en courant je sélectionne ma lame secrète (clik 4 je crois bien) et clik 1 pour sauter sur lui en lui enfonçant la lame dans le dos. ESPACE pour me dissimuler en érudit et m'échapper !

Ca c'est du basique de chez basique, je ne vois pas comment affronter des ennemis d'une manière plus simple. Mais plus compliqué, oui on peut ! Plus compliqué = plus stylé, par exemple en court de combat je change d'arme pour dégainer mes couteaux, en lancer un puis tout de suite après ressortir mon sabre. Et le tout en esquivant, parant, contre attaquant...

Enfin bref il y a moultes possibilités !

Drapack
Drapack
Niveau 6
02 avril 2008 à 19:42:15

C'est clair qu'avec une souris 5 boutons la maniabilité est excellente, juste un peu d'entrainement et après tu fais faire tout ce que tu veux à ton perso sans meme réfléchir !

lera91
lera91
Niveau 5
02 avril 2008 à 22:49:16

Salut, je te conseille une chose: choisis toutes les actions (attaquer, courir, sauter, choisir l'arme etc...) a cote de deplacement (avancer, reculer, a gauche, a droite). Car des fois tu doit tenir 3touches en meme temps avec une main et avec l'autre tenir la souris. Donc si tu met les action un peu n'importe ou sur le clavier ça va etre chaud pour toi!

Si tu as des questions a poser, pose les je vais essayer de repondre avec plaisir.
PS: Ce jeu est juste genial!

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:11:33

Le maniement au clavier est assez aisé pour quelqu'un qui a joué une fois dans savie à un FPS ou un jeu d'aventure (Prince of persia, Tomb Raider).

Les touches de base sont très bonnes car en plus des touches de déplacement (q,s,d,z) on utilise souvent espace, majeur, ou F et on a d'autres actions à la souris (une souris 3 boutons suffit largement).

La vidéo du moment