CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beau mais enfin de compte pas terrible

flashpoint11
flashpoint11
Niveau 2
18 mars 2008 à 19:09:04

Bonjour,

Avant de commencer je tiens a dire que je n'ai pas fait ce poste pour critiquer le jeu mais plus pour exposer mon point de vue et savoir si comme moi il y a des déçus

C'est klair qu'assassin creed est tout d'abord un très beau jeu très esthétique et franchement abouti a ce niveau la mais appart les graphismes et la réalisation impeccable il y a rien a faire je reste sur ma faim.

En faite avant d'avoir le jeu je me suis dis génial un jeu qui va subtilement meler infiltration et liberté d'action a la Hitman et fase d'action/exploration a la prince of persia mais enfin de compte pas du tout. Pour le côte hitman chaque meurtre c'est la même histoire, on approche on tue on se barre, pas moyen d'éviter la confrontation avec les gardes et pour le coté prince of persia on escalade le clocher d'une eglise en laissant son doigt appuyé sur deux touches simultanément..... Quand au objectif j'en parle même pas c'est également du vu vu vu et revu

J'ai vraiment l'impression que les développeurs n'ont pensés qu'a l'esthétique en oubliant complètement la jouabilité inventive.

Enfin voila j'aimerais savoir si d'autre personne ressente la même chose en jouant ????

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:14:46

Je pense pas que tu sois le seul a penser ca, mais perso j'ai vraiment adoré la liberté, et je ne me lasse pas de grimper a des batiments. Aprés le jeu est certes répétitif, mais j'ai pas reussi a me lasser. (et j'y rejoue souvent rien que par plaisir de me balader dans ces villes).

Toforfake
Toforfake
Niveau 6
18 mars 2008 à 19:46:14

Moi aussi je trouve le systeme d'escalade trop simple, il aurais du faire des combinaison :oui:

amaeli
amaeli
Niveau 7
18 mars 2008 à 20:21:41

j'y aurais volontiers ajouté quelques phases d'exploration a la tomb raider ,genre chercher des items dans les ruines d'un vieux temple ou au fin fond d'une grotte perdue ,et pour les phase a cheval, ba!une map plus grande genre shadow of the collosus avec plus de chemin a faire ,avec de jolis trucs a voir un peut partout!

Mais bon la je fantasme un peut mon jeux d'aventure ideal :rire: en tout cas ça ne m'empêche pas d'être raide dingue de ce jeux! :bave:

flashpoint11
flashpoint11
Niveau 2
18 mars 2008 à 20:25:56

Je suis bien d'accord mais bon faut quand même reconnaitre que comparé a un hitman qui pour moi mérite vraiment le statut de jeu novateur et inventif on est quand même loin du compte avec assassin creed qui s'annoncait quand même un peu prendre la relève mais si certain me diront que j'extrapole un peu ou que j'ai peut être trop lu entre les lignes avant la sortie du jeu

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
19 mars 2008 à 00:53:43

Moi je raffole de ce jeu.

Je n'ai jamais joué à PoP, je ne px donc pas vraiment comparer, mais je px dire que comparé à PLEINS PLEINS PLEINS d'autre jeux, Assassin's Creed est un excellent jeu. Bien sur, aucun jeu n'est jamais parfait et assassin's creed comporte ses défauts, mais cela reste tout de même un jeu vraiment sublime à posséder.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas moyen de faire un assassinat sans alerter les gardes. C'est possible et c'est justement le but du jeu : trouver une manière de le faire le plus discrètement possible. Bien sur, c'est toujours possible de le faire en fonçant dans le tas, mais où est le plaisir? :)

Personellement, je fias tout mon possible pour être discret et je réussi assez bien. Ce n'est pas contre pas à tous les assassinats que j'ai réussi (Guillaume de Montferrat, par exemple...)

Alors voilà...moi je ne suis pas déçu du tout du jeu et il répond parfaitement à mes attentes...maintenant, c'est possible que toi tu t'attendais à trop peut-être.

crosoft
crosoft
Niveau 6
19 mars 2008 à 05:46:12

ouais enfin comparé à un hitman blood money, question infiltration/discretion/assassinat il fait pas le poids ce jeu... meme carrement mediocre à ce niveau la, faut pas pousser quand meme.

apres les graphismes c'est autre chose. mais du temps de zelda sur nes, on s'en foutait des graph... vive les next gen :(

zek2
zek2
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:18:40

Le jeu ne peu pas plaire a tout le monde meme si il faut reconaitre que ton opinion est tres realiste : le jeu est tres repetitif.
Ce que je vais dire ce n'ai pas la 1er fois que je le dis : Assassin's Creed est quand meme une reconstitution des villes assez enorme et des mouvements travaillé comme jamais. Je pense que ces points là été le plus gros du travaille des developpeurs.
Maintenan que tout ca est belle est bien enregistré dans les studios d'Ubisoft, il ne faut surtout pas oublié que ces le 1er episode d'une trilogie et qu'il n'y a plus qu'a travaillé le reste :
- Scenario
- Mission plus diversifié
- etc...
Maintenant les developeurs vont se pencher sur le reste et ca, se sera une grande force pour Assassin's Creed 2.

Si pas mal de gens sont decu c'est parseque il y a eu beaucoup (trop?) de pub sur ce jeu et du coup tout le monde en a attendu enormement.
Au final je pense quand meme qu'Assassin's Creed meme avec tout son tapage avant la sortie nous a quand meme bien seduit. :)

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:25:41

je constate qu'il y'a beaucoup de topic "déçus" (faut avouer que celui-ci est parmi les plus intelligents). A mon avis, le jeu reste d'excellente facture, et cette déception doit venir du fait que nous l'avons attendu un peu trop frénétiquement (c'est courant, et pas qu'avec les jeux vidéo). Ensuite, au delà de mon avis, c'est vrai qu'il y'a des défauts, mais en attendant, mon humble personne est très satisfaite de ce jeu.

flashpoint11
flashpoint11
Niveau 2
19 mars 2008 à 19:57:54

Bah en faite justement c'est l'argument que tout le monde a tendance a balancer par rapport a ceux qui ont un point de vue plus critique vis a vis du jeu mais pour ma part je n'ai pas attendu frénétiquement le jeu. Pour être franc je n'avais même pas encore la 360 quand le jeu est sortie et j'était pas plus attiré si ce n'est par le coté graphique donc pour en revenir a ce que tu dis mon très chère entremetteur je ne pense pas que ma déception vienne de la mais viens bien du jeu en lui même

zek2
zek2
Niveau 10
20 mars 2008 à 09:42:55

En esperant que le 2 nous plaira a tous a 100% :-)))
Maintenan si on regarde la vue d'ensemble d'Assassin's Creed, il n'ai pas si mauvais. Peut etre que tout simplement tu n'ai pas attiré par ce genre de jeu et que se qui t'a vraiment atiré soit juste : les graphismes et le fait est que c'est un vrai jeu next-gen. :)

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
20 mars 2008 à 13:30:45

Moi j'hésite à me le prendre (pour attendre GTA). En fait c'est le coté si répétitif qui me gene et les bugs sur PS3.

!alors je vous pose la question: est il vraiment très très répétitif ??? Les bugs sont toujours présents ? (ya eu une MAJ je crois).

zek2
zek2
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:33:50

Franchement moi sur 360 je n'ai eu qu'1 seul beug et j'y joue beaucoup, maintenan je l'ai sur 360 et pas sur PS3.
Et, oui! il est tres repetitif, mais perso moi je l'adore il est vraiment exelent, de plus il est le permier d'une trilogie, alors imagine les autres.
Pour ce qui est de l'histoire elle est assez prenante! mais atention le scenario reste quand meme tres enigmatique, un peu comme "Lost".
Chacun ces gouts.

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
20 mars 2008 à 18:23:19

vais ptet attendre qu'il sorte en plat sinon d'occaz pas cher.

zek2
zek2
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:51:58

Non pas chere du tout vu que c'est un jeu qui vaut vraiment le coup. Jsuis pas sur qu'il va sortir en platine rapidement, mais bon c'est toi qui voit :oui:

La vidéo du moment