bon d'aprés ce que j'ai compris, le globe dorée c'est le truc d'eden, qui permettais à Al Mualim de controler l'esprit des personnes.
aprés les crédits tu peux retourner dans l'animus pour finir à 100% les séquences que tu n'a pas encore fini, comme la quêtes des drapeaux... et aussi si ta récupéré les stylo du doc accéder a son pc et celui qui est dans la salle de conférence
lorsqu'il parle de 6, a mon avis c'est 6 artefact (comme le truc d'eden jme souvien plus de son nom) qui leur permettron de controler le monde
ensuite le sang apparemment c'est celui d'un cobaye qui était la juste avant le descendan d'Altair (jme souvien plu de son nom lui aussi), et a mon avis celui ou ceux qui était la avant on surement laissé des messages pour les prochains qui allai être la
que veulent il chercher? les artefact pour controler le monde, d'apré ce qu'avait di un forumeur dans je ne sais plus quel topic on peut lire sur un des mur (moi je lé pa vu) qu'il veulent envoyer un artefact sur un satellite pour controler la terre
et si tu lis les mails de lucy ça te permet d'en savoir un peu plus sur l'entreprise qui ta kidnapper
voila ça c'est ce que j'ai compri, apré il est possible que je me soi trompé quelque part