CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

assassin's WIIMOTE

jero38
jero38
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:35:59

tout ce que je peux te dire c'est que c'est precis suivant le script et le jeu.(je joue en réseau a cod4 (2*lvl55, 3eme en cours)et tu peux pas savoir mais c'est super jouissif de tué les types qui joue a la souris avec une wiimote (particulierement le coup de couteau)j'ai mis du temps a mis adapté mais je fait tout pareil que les autres (meme mieux pour les deplacements et les sauts ex: je joue avec un collégue qui lui joue a la souris et bien souvent il me dit comment ta fait pour aller la haut,bon il arrive a ce placé au meme endroit que moi mais tombe plus souvent, la maniabilité des deplacements et quand meme bien meilleur au joy qu'au clavier) la sensor bar et essentiel pour tout les jeux style fps (cod,crysis,farcry...etc) ou qui utilise la souris (sauf exeption si l'emulation souris et faite sur la motion sensor wiimote).
il y a des jeu qui n'ont pas besoin de sensor bar style virtua tennis, assassin 's creed et tout type de jeu ce jouant a la mannette.
la sensorbar (remplacable par deux bougies, c'est moins précis)n'envoie aucune information, elle n'emet qu'une lumiere infrarouge capté par la wiimote.
et oui c'est trés precis, mais ne détronne pas encore la précision de la souris, c'est un super bon compromis entre je joystick et clavier souris.

jero38
jero38
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:45:06

j'ai des collégues qui ont la wiimote mais pas de wii, c'est super immerssif surtout dans les fps.
la wiimote calcule elle meme ca position par rapport a la sensorbar.
vas sur http://wiidows.fr pour les scripts et tutoriaux ou sur daily pour mes videos http://www.dailymotion.com/jero38380
franchement cracqué c'est l'adopté, on est qu'au debut de l'emulations sur pc (wiisis en est l'exemple,1er jeu utilisant réellement les fonctions wiimote sur un jeu pc) dans quelque temps ont aura des logiciels qui emule la wiimote comme une manette.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
12 avril 2008 à 18:20:29

merci pour les réponses mais, du coup sur quoi tu branche la sensor bar ?

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
12 avril 2008 à 18:44:04

je retire ma question, je suppose qu'il faut une sensor bar sans fil du coup (je viens de voir que sa existait) :)

bin je pense que je vais me lancer dans l'achat de tout sa et que tu me vera bientot leecher sur ton site :D

peut-être connais tu un magasin où je peu trouver sensor bar + wiimote + nunchuk pour pas trop cher ?

jero38
jero38
Niveau 7
13 avril 2008 à 18:22:39

regarde play asia ils sont pas mal.
je viens aussi pour vous dire que le script assassin's creed je l'ai modifié aujourd'hui.
il y avait un petit probleme de touche, donc j'ai rectifié et j'en ai profité pour l'améliorer, là il est parfait.
si vous voulez profité pleinement de la meilleur facon de jouer a ce jeu, vous savez ce qu'il vous reste a faire.
pour ceux qui ne savent toujours pas http://wiidows.fr.

jero38
jero38
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:09:47

juste un petit up pour vous montrez une petite phrase d'un anglais (posté sur wiili.org) "i just wanted to say that wiidows script for AC is very good", voila a vous de testez.

jero38
jero38
Niveau 7
16 avril 2008 à 17:13:02

petit up pour vous dire script doom3, bioschok et condemned.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
16 avril 2008 à 22:39:22

bon ça y est j'ai acheté wiimote + nunchuk + sensor bar.
c'est un peu chiant à mettre en place par contre quand tout marche pas tout de suite ^^
J'ai dut racheter une clef bluetooth car la mienne marchait pas avec elle voyait la wiimote mais voulait pas la connecter :s
Aprés j'ai un peu galérer avec la sensor bar mais bon ça fonctionne :D

pour l'instant j'ai essayé ton script cod4 qui est un peu trop rapide pour moi au niveau du déplacement de camera, j'ai pas encore regardé le script mais il faudra que je l'adapte. j'ai vu que c'était pas très compliqué. Juste pour savoir toi tu arrive a ce que ce soit fluide et précis pour ta config ? (voir si je me prend la tête à tâtonner.)

pour AC par contre ton script utilise ppjoy et malheureusement il n'est pas compatible avec vista 64 dommage :(.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:30:06

J'aimerais bien uttiliser ta technique, mais bon tout ça me parait très cher, sensor bar + wiimote + nunchuck + bluetooth tout ça au final ça fait presque 100 euro. C'est cher payé pour juste jouer comme avec une wii mais à l'ordi. ^^ Dommage, l'idée était intéressante.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 00:50:40

je m'en suis tiré pour 60€ en fouinant un peu partout, sa fait le prix d'un jeux donc sa reste acceptable mais bon c'est quand même cher ;)

sensor bar = 5€
wiimote = 36€
nunchuck = 17€
4 piles = 3€

mais du coup avec la clef bluetooth sa fait plus qu'un jeu. :(

si t'as déjà une clef bluetooth, t'aura peut-être plus de chance, sur la compatibilité, que moi. Surtout si t'es sous xp car le problème vient en générale de vista et de bluesoleil (logiciel bluetooth), avec ma 1ere clef il tennait pas la connexion avec la 2eme no pb.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 03:21:33

Bon j'ai presque fini de config bien pour cod4 mais c'est pas encore tout a fait sa.

par contre j'ai test house of the dead 2 avec un script ou on recharge comme si on avai un fusil à pompe sa claque :o

c'est assé précis sinon je m'attendais à pire :D

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 03:33:25

Jeu que vous pouvez d'ailleur trouver gratuitement ici même :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/2-Dead-House-of-the-The,0301-13415.html

Et le script que j'ai modifié pour qu'il marche avec glovepie 0.3 :
http://www.megaupload.com/?d=FDKYO0BF

(si tu veu le recup pour ton site hésite pas)

jero38
jero38
Niveau 7
17 avril 2008 à 19:30:35

merci,elkahiman.
ppjoy fonctionne sous vista, thomasamoth a testé mon script et il est sous vista.
le script pour HD2, je ne l'ai pas test, mais juste a le voir comme ca je peux te dire qu'il peut etre simplifier.
tiens ca c'est ce que j'avais commencé pour HD3, que je n'est pas fini (je veux le faire pour deux joueurs)
tirer = B (avec vibration)
recharger = comme un fusil a pomp (avec vibration)

Mouse.LeftButton + wiimote1.Rumble = Wiimote1.B
Mouse.RightButton = (Wiimote1.RawForceZ >= 25 degrees) and (Wiimote1.RawForceY <= 35degrees) and (Wiimote1.RawForceZ >= 50m per s)

if Mouse.RightButton then
wiimote1.Rumble = true
wait 500ms
wiimote1.Rumble = false
endif

Mouse.xy = Wiimote1.PointerXY

jero38
jero38
Niveau 7
17 avril 2008 à 19:34:13

par contre si tu as compris comment configurer glovepie et que tu compte faire des scripts (simple et efficace) contact moi sur le forum wiidows.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 21:21:16

ouai j'ai bien compris comment ça marche mais par contre aurais-tu un endroit ou je peu trouver un glossaire des différentes commandes dispo ?

pour l'instant je regarde sur différents script pour trouver ce dont j'ai besoin, mais je suis sure qu'il y a moyen de faire mieu certaines choses, bien que le language ai l'air trés trés basique et qu'il ne doit pas offrir beaucoup de possibilité.

pourrais tu me dire aussi si ta sensor bar a tendance à faire sauter l'IR et si tu a des problème d'orientation (comme si le centre de l'IR se trouvait au centre de la sensor bar au lieu de se calibrer au milieu de l'ecran).

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 21:29:33

ah oui et pour ppjoy il marche sous vista, mais pas sous vista 64, le driver joystick n'étant pas prévu pour tourner en 64bit et le driver n'étant pas signé (même problème pour xp 64).

jero38
jero38
Niveau 7
17 avril 2008 à 21:59:26

il y avait un glossaire en anglais(que je ne trouve plus) mais il ne donner pas toutes les informations, il explique les bases du fonctionnement de glovepie.les fonction de glovepie sont immense il offre des millions de possibilité.
pour l'ir oui j'ai la même chose mais ça ne me dérange pas, mais si tu veux (ex : script cod4)le calibrer plus bas, tu change cette ligne
var.yOffset = 0 => var.yOffset = -50
je pense que l'information te suffit pour comprendre.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
17 avril 2008 à 22:27:42

yep merci bien pour les infos :)

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
19 avril 2008 à 00:55:17

juste pour dire j'ai viré les piles de ma sensor bar, coupé un cable usb et soudé dessus et depuis plus de blem de précision ^^ ma sensor bar est alimenté en 5v au lieu de 3 et c'est bcp mieu :D

j'ai été tester ton script pour virtua tenis sur une télé hd avec un xp (vu que c'est encore du ppjoy et donc que je peu pas l'utiliser chez moi) et c'est vraiement de la bombe c'est mieu que le tenis sur wiisport :D

thomasamoth
thomasamoth
Niveau 3
29 avril 2008 à 12:22:37

Salut elkahiman je serais interessé par un peu plus de présision pour virer le spiles de la sensor et y mettre un cable usb, si tu peu faire des photo ou m'expliquer clairement comment faire

Ps : Sur wiidows plz car je suis juste de passage sur JV.com
merci

La vidéo du moment