tu peux le faire sur toutes les cibles que tu verrouilles, et aussi les civils vers lesquels tu te diriges (j'en ai buté un comme ça parce que j'avais oublié de verrouillé le garde en dessous de moi...) Sinon, pour tuer avec la lame secrète, il y a
encore d'autres techniques:
_celle qu'on connait tous: assassiner discrètement
_sauter sur une cible en courant: il suffit de verrouiller ta cible, de passer en profil actif, de courir vers ta cible et d'appuyer sur la touche arme. Cela marche si vous êtes debout sur une plateforme au dessus de la cible ou si elle se trouve au même niveau que vous (sur le même toit ou le même trottoir)
_tuer une cible en courant: pas d'intérêt particulier par rapport à la technique précédente. Avec la même manipe, il suffit d'appuyer sur la touche arme au dernier moment (à moins de 30 cm de la cible) pour que Altaïr enfonce sa lame dans le dos de sa victime en lui mettant la main devant la bouche et en l'allongement doucement par terre.
_tomber sur une cible depuis un mûr: une fois accroché à un rebord, une fenêtre, une poutre, etc... verrouilliez la cible qui se trouve en dessous de vous, mettez vous en profil actif et appuyez sur la touche arme. (mon premier templier s'en souvient encore ;-)
bon, c'est toujours le même principe, mais les animations changent selon les circonstances et le timing. c'est marrant^^