CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration OFFICIEL

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
25 février 2008 à 18:50:14

Bonjour

En quel niveau de détail pensez vous que je puisse faire tourner AC?
-Ecran 22 pouces
-Carte graphique Geforce 8800 320 mo
-processeur : INTEl Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz (chacun des coeurs...)
-2go de RAM

-et je tourne sous Vista

pensez vous que je pourrais jouer en high en résolution 1680*1050( résolution native de l'écran)

:-) merci d'avance

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2008 à 18:52:44

Sur trois postes de présentations de configuration d'ordinateur, deux sont des PC portables. Impressionnant.
pour vous répondre.

- Slifferstorm: OUI, CG correcte, car n'espère pas tout mettre a fond!

- JerryCane: écoute. Pour tout te dire, la configuration officielle proposée ici est AFFOLANTE, du point de vu de la demande du processeur. Réalises-tu que ce jeu exige un C2D de 2.2GHz? Même crysis n'en demande pas autant! Tous les gamers ne peuvent pas suivre une telle marche, si les jeux demandent d'un coup un gros et puissant PC! Mais je reste sceptique, dubitatif et perplexe devant cette configuration, que j'aimerais qualifier de "sois-disant" officielle!!
- Nin-Jutsu: :desole: car ton processeur est très faible. Essaye la demo quand elle sortira! S'il y en a une... De plus, je ne suis pas sur que ta CG sera suffisante: mon père a la même sur un PC portable miux equipé que le tient. Un test sur "can you run it?" s'est revelé mauvais: le jeu ne passera pas trop :malade: fais une recherches sur google, car mon iPod Touch, avec lequel je suis en train d'écrire ne peut pas copier\coller des liens! :desole:

_Nin-jutsu_
_Nin-jutsu_
Niveau 8
25 février 2008 à 19:07:02

J'ai fais un test dans "Can You RUN It?" et la seule chose qui n'a pas passé c'est le processeur !! C'est bizarre car le jeu demande 2.6 Ghz et moi j'ai 1.73 GHz Performance Rated at 3.37 GHz !! Alors comment le processeur ne marche pas ??

P.S: j'ai fais un test pour d'autres jeux qui demande 2.8 Ghz et mon processeur a passé car il est de 1.7 Ghz Performance Rated at 3.37 Ghz (Ce site n'es pas précis)

_Nin-jutsu_
_Nin-jutsu_
Niveau 8
25 février 2008 à 19:11:20

Oui c'est ça !! Dans Assassin's Creed il me dit que j'ai 1.73 Ghz et dans d'autres jeux il me dit que j'ai 3.37 Ghz !! C'est bizarre !!

edydy
edydy
Niveau 7
25 février 2008 à 19:20:37

Désolé mais avec ma config (voir page 3) je joue avec quelle resolution ? parce que j'ai un ecran 4/3 dell 17 ou 19 pouces et je c pas trop trop la meilleur resolution

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2008 à 20:57:54

Nin-Justu: mon pauvre ami, tu dois faire la différence entre un processeur MONCORE (ceux d'avant) et BI-COEUR, c'est-à-dire, les fameux Core2Duo!
Je t'explique:
Les INTEL Pentium (tous) jusqu'à D, sont des processeurs mono-coeur. C'est-à-dire quil y a qu'UN SEUL processeur qui effectue une opération à la vitesse de sa cadence/fréquence. Un Pentium 4 cadencé à 3.0GHz effectue une opération à une vitesse de 3.0GHz.
Jusqu'à peu avant la sortie des BI_COEURS, INTEL avait lancé le HT=Hyper Threading. Ce truc créait un deuxième processeur virtuel (ne me demande pas comment). C'était déjà pas mal. Le seul truc, c'est que ces deux processeurs n'effectuaient pas d'opérations en même temps. Quand l'un (le non-virtuel) en commençait une, le deuxième (le virtuel) en commençait une autre juste après, avant que le premier aie terminé sa tâche. Comprends-tu?
Si oui, la suite! :-p

Les Core2Duo sont des processeurs à deux coeurs. Un technologie révolutionnaire, car elle économise de l'énergie (considérablement apr rapport à un monocore) et est plus performante. Ce type de processeurs consistent en la présence deux processeurs physiques, réels, dans un seul slot/fente pour processeur. Chaque coeur tourne à la fréquence indiquée. Par exemple, un T7700 C2D tourne à 2.40GHz. C'est-à-dire que chacun des coeurs tournent à cette cadence! Mais le tien est T5300, un Core2Duo ou bi-coeur qui est de basse qualité. L'addition de la fréquence/cadence des deux coeurs de ton processeur est en effet de 3.6GHz (Le test de CAN YOU RUN IT est bizarre :( ). Tu ne peux donc pas, selon la configuration officielle, faire tourner AC (le jeu), car il demande un C2D cadencé à 2.2GHz, donc 4.4GHz en tout!!

Tu comprends maintenant?

Au fait, que dis le test à propos des capacités de ta Carte Graphique (CG)?, la fameuse 8700M GT! elle tient le coup, si tu veux voire dans l'onglet "recommanded"?

:merci: et bonne soirée à toi!

slifferstorm
slifferstorm
Niveau 7
25 février 2008 à 21:26:56

euh ya une petite confusion, c'est moi qui ait la 8700m GT! :D
sinon oui elle est "recommanded" pour AC
sinon pour te donner un ordre d'idée des perfs de la CG(overclockée hein ^^)
-6200 pts 3dmark 06
-lost planet a fond 1280*800 fluide
-cod 4 a fond AA*2 1440*900
-UT3 a fond 1440*900
-CMR dirt a fond 1280*800 petits ralentissements parfois
-clive barker's jericho 1280*800 a fond sans AA
-crysis 1152*864 details moyen/élevé à 25-30 fps jungle (pour la map glacée... c'est une autre histoire :s)
-oblivion a fond 1440*900

==>> donc oui ça va, elle tient le coup :D

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
25 février 2008 à 22:36:22

Mackovich Posté le 23 février 2008 à 18:39:47 ça c'est logique, et si tu continues à comprendre, le jeu demande, en minimum, un processeur bi-coeur 2.2GHZ, donc 2.2 + 2.2!

---

les frequences des coeurs d'un proc ne s'additionnent pas :diable:

c'est seulement une gestion differentes des operations, qui conduit a une moindre saturation.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 février 2008 à 23:13:43

Oo nou avons un pro ici! Merci de m'avoir corrigé.
Sliff.: ça me rassure, moi je vais avoir un PC Portable avec un sli de deux 8800M GTX de chez Dell: le XPS M1730! Il y a deux mois il porposait deja un SLi de deux 8700M GT! Je sens que jevais aimer cet ordinateur!

Bonne nuit!

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
26 février 2008 à 00:21:14

Heum...une réponse claire svp! :)

-Windows Vista 32 bit
-2 GO de RAM
-Intel Core 2 CPU 4300 1.80 GHz 1.80 GHz
-Nvidia GeForce 8600 GT.

:merci:

Batmarco
Batmarco
Niveau 7
26 février 2008 à 12:03:33

salut,

-Windows Vista 32 bit
-2 GO de RAM
-intel core 2duo CPU E4400 @ 2.00GHz 2.00GHz
-mémoire vive 2046Mo
-ATI Radeon HD 2400

alors mon PC supportera t il AC s.v.p. ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 février 2008 à 18:21:42

Alors. Voilà les réponses:

-monstregame: Bonne quantité de RAM, CG moyenne. Mais je crois que le processeur sera limite! Donc je ne pense pas que tu pourras faire tourner AC, mais rien est encore sur!

-barrmaco: je suis sur a 70% que tu as acheté ce PC dans une grande surfac, comme CarreFour! Il a une CG literalement naze!! Aussi puissante qu'une vieille 6600GT! Le jeu ne tiendra pas, j'en suis quasiment sur. :desole: , mais tu peux changer de CG, car la tienne est vraiment du bas de gamme!! Et pour le procsseur: limite aussi, mais peut-être suffisant. Pas sur. Sinon la quantité de RAM est très bonne.

Batmarco
Batmarco
Niveau 7
26 février 2008 à 21:17:33

pourtant ils mettent ça en config officiel:
ATI® RADEON® X1600*/1650*-1950/HD 2000/3000 series

et la mienne c'est pas bon ?

tant pis

PS: je my connais pas trop :gni:

edydy
edydy
Niveau 7
26 février 2008 à 21:44:09

bonjour sur can you run it il me mettent que mon cpu est pas assez puissant pour le recommmandé il fait 2.20 ghz donc pile le recommandé pour le faire tourner a fond il faut quoi quelle un peu me dire quelle frequence svp

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
26 février 2008 à 23:13:47

Tu me dis que je pourrai pas le runner, pourant sur www.yougamers.com ils me disent que je suis à peine en dessous des config recommendés, mais beaucoup au dessus des configs minimales...Alors???

slifferstorm
slifferstorm
Niveau 7
26 février 2008 à 23:43:06

quelque chose me parait étrange:
ce jeu est magnifique graphiquement et très redouté par les joueurs craignant une config de barbare pour le faire tourner...
hors quand je vois la config recommandé par yougamers et autres, ce jeu ne semble pas gourmand graphiquement mais tirerait beaucoup du processeur et de la ram (C2D 2.2 GHz et 2 Go de ram c'est énorme pour un jeu!)
Ca m'étonnerait qu'une simple X1600 ou encore une 6800GT fasse tourner le jeu dans de bonnes conditions comme il est annoncé, surtout au vu des screenshots tout bonnement magnifiques... je peux peut être me tromper mais j'ai le droit d'être sceptique.
Bref tout cela pour dire qu'on ne saura pas comment le jeu tournera avant sa sortie car:
-on ne connait pas le moteur 3D du jeu
-adaptation console-PC laissent de mauvais souvenirs (DMC3 RE4 lost planet etc...)
Je pense quand même (et redoute) qu'il faudra une 8800 pour faire tourner le jeu correctement.... :/
enfin nous verrons...

spoof933
spoof933
Niveau 7
27 février 2008 à 02:30:57

non mes monstergamer tu le tournera tranquille tkt pas j'ai un processeur un peut plus puissent que le tien mes le reste de la config on a presque pareil je tourne gears of war en very high avec ma 8600gt donc tkt sa tournera alaise :p)

az2007
az2007
Niveau 3
27 février 2008 à 14:42:03

march sur mon pc
carte graphique ati radeon x1550 512 pci e
process. 2.80 ghz
ram 512 + 512 1 go
windows xp

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
27 février 2008 à 16:52:53

Auriez vous l'amabilité de me répondre?
voir message du debut page 4

slifferstorm
slifferstorm
Niveau 7
27 février 2008 à 17:52:52

darkpiouki: oui bien sur il aura de très grande chances de fonctionner mais peut être pas en haute résolution... (320 Mo commence à faire juste :/)