Les deux jeux sont quand même différent.
Déjà Hitman c'est dans notre époque, avec un scénario aussi particulier que Assassin's Creed. Tu es un tueur à gage, qui tue pour le bien du peuple on va dire. Tu upgrades tes armes au fur et à mesure. Ensuite les niveaux sont sensiblement "petit". Un map, des pièces qui servent à rien pour rendre le tout plus réaliste, et tes véritables objectifs. On va dire que ce sentiment n'éprouve pas le vide puisque dans Blood Money, ils ont su placé quelque chose d'utile dans chaque pièce. Tu peux te faire Hitman a la bourrin, mais c'est pas l'intérêt du jeu. 47 doit être un fantôme, se déguiser, tromper, assassiner proprement et disparaitre aussi efficacement que quand il est arrivé en Mr Anonyme. Bref moi j'adore, mais il faut être patient.
Ensuite Assassin's Creed a un scénario beaucoup plus fouillé et il s'aide des erreurs et des points forts des jeux du même style pour se construire, d'où le fait que c'est une bombe à son arrivée. Tout est très détaillé pour les phases de free-running, et ça, ça fait plaisir, cela rajoute de l'authenticité dans le titre! Ensuite le jeu peut se montrer parfois bourrin, et le fait bien. La sensation de liberté est grandiose, ce que tu n'as pas dans Hitman. Puis, à l'époque des croisades, les assassins ne se cachent pas contrairement à 47, ils tuent en public pour s'affirmer, effrayer d'où de grandes phases de fuites dans Assassin's Creed très bien rythmées que tu n'as pas dans Hitman. Bref l'époque joue un rôle essentiel dans ces deux jeux qui ouvre plusieurs optiques!
Je te conseillerai fortement de prendre Assassin's Creed pour sa fraicheur, son talent etc... Mais que ce soit Assassin's Creed et/ou Hitman, ce sont deux hits à connaître! Je serais toi, commence par te faire plaisir avec Assassin's Creed puis joue au grand hit qu'est Hitman après de temps en temps ;)