CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide sur le gameplay au combat

djloops
djloops
Niveau 5
01 février 2008 à 11:16:43

Salut à tous. En fait je viens de commencer l'expérience assassin's creed et c'est génail mais par contre, je ne m'en sors vraiment pas avec les contre-attaque, les coups de grâce, etc...
Ca casse mon plaisir d'être le seul à ne pas y arriver pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai fais l'entrainement à Masyaf
et de temps en temps je fout un coup de poing à un des garde mais en combat pas moyen de faire de contre attaque. Le pire c'est que je suis tombé plusieurs fois sur des soldats dans le royaume et vu que je ne sais ni faire les contre ni les coup de grâce, je me fais à chaque fois tuer. C'est frustrant pourtant je fais comme ont dis de faire...quelqu'un peux t'il me dire la façon de faire pour que j'en sois bien sur?? Merci les gars!

master3-60
master3-60
Niveau 10
01 février 2008 à 11:30:21

Pour les coups de grâce, ça marche 1 fois sur 1000. (façon de parler)

Pour les contres-attaques, c'est très simple.
Déjà, il faut que le garde avec lequel tu combats soit vérouillé (tu appuie sur LT). Ensuite, il faut se mettre en mode défensif (maintiens RT) et quand il t'attaque, appuie sur X.

Hurricanerana
Hurricanerana
Niveau 6
01 février 2008 à 11:31:47

Les coup de grace j'ai laisser tombé je n'y arrive que trés peut :doute:
Par contre les contre attaques j'ai vraiment galéré au début mais à force de m'exercer je suis devenue fort :fier:

pour la faire tu apuis sur RT et X pour la version 360

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
01 février 2008 à 11:37:46

Slt

rien de plus simple pour les contres attaques : tu lockes (ou non) le garde, tu entre en défense (RT) puis au moment de l'attaque tu appuies sur X. Tu peux aussi utiliser le pad directionnel gauche en haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite pour faire des contres différents... je te laisse découvrir. Perso, les contres avec la lame courte...quel bonheur !!!

Pour les coups de grace c'est un peu plus dur...il y a un son différent (du moins j'ai remarqué cela) qui t'indique si tu réussis : il faut attaquer ton adversaire et au moment ou vos épées se rencontrent il faut à nouveau appuyer. Ici c'est une question de timing....

Bonne chance et à ton service si tu as besoin d'aide !

djloops
djloops
Niveau 5
01 février 2008 à 11:45:51

merci c'est bien ce que je pensais. Peut être que je lock pas le bon soldat en fait. Mais pourtant je bloque bien l'attaque et quand son épé fais le bruit sur la mienne j'appuie sur X mais ça fais juste un coup d'épée normal. Il faut laché RT quand tu réappuie sur X ou tu le tiens toujours enfoncé????

djloops
djloops
Niveau 5
01 février 2008 à 11:53:48

_juju73_ quand tu dis utiliser le pag a gauche à droite, etc tu veux dire que je dois appauyer dessus en plus de tenir RT et d'appuyer sur X??? ça m'énerve ce truc pourtant c'est juste appuyer sur deux boutons quoi! :Os

djloops
djloops
Niveau 5
01 février 2008 à 13:21:30

donc si je résume bien:
Pour un coup de grâce, on fais x après lui avoir mis un coup d'épée.
Pour une contre attaque, on fais RB et quand il nous touche on appuie sur x (+ droite, gauche, haut et bas pour varier un peu)
C'est bien ça???
Pourquoi j'y arrive pas merde?! ça doit êtr le timing!

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
01 février 2008 à 13:54:47

Oui Djloops c'est ça
Par contre c RT et non pas RB.
entraines toi contre les gardes de manière simple : prends un petit groupe tu n'en verrouilles aucun. tu appuis uniquement sur RT et au moment où un t'attaques tu répliques en X.

C'est simple moi dans un combat je suis toujours appuyé sur RT et j'alterne entre défense et attaque.

Pour les coups de grâce c'est vrai que c'est plus aléatoire...

djloops
djloops
Niveau 5
01 février 2008 à 14:51:40

Ok nickel je vais tester ça ce soir à mon aise. J'espèr ne plus me taper la gène en me faisant massacrer un peu partout dans le jeux.

master3-60
master3-60
Niveau 10
01 février 2008 à 15:03:34

Appuie sur X avant qu'il te touche.

djloops
djloops
Niveau 5
04 février 2008 à 09:52:27

Salut tout le monde, j'ai réessayé ce weekend et pareil que vendredi. J'ai pourtant réessayé plusieurs fois et a chaque fois c'est pareil. J'appuie sur X quand ils me touchent quand je suis en garde et il ne riposte pas en contre attaque. J'ai lu dans le livret du jeu que les contre attaques sont disponibles en Niveau de maitre assassin a l'échelon 2. Est il possible que je n'y suis pas encore à cette échelon??? Je n'ai encore assassiné personne. Pour info je suis à Damas et je vais devoir tuer ma première cible ce soir.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
04 février 2008 à 10:33:27

Salut Djloops, en effet tu n'auras les contres attaques qu'à partir de la séquence 2...Au début, avec un peu de patience, les ennemis étant faibles tu devrais y arriver.

djloops
djloops
Niveau 5
04 février 2008 à 10:54:35

Ok merci _juju73_ merci pour ta réponse je test ça ce soir après le premier assassinat :diable:

La vidéo du moment