lol electrikid, j'ai eu le meme probleme que toi pour gta san andreas, mes parent (alors qui ont jamais bronché pour un jeu et meme manhunt c'est pour dir..) quand ils ont vu que le personnage de GTA SA etait un black y ont pété une durite "c'est scandaleuuu, ca renforce l'image discriminatoire des usa etc etc" mais bon au bout de quelques temp d'explication et d'article y ont compris que c'étais juste pour fair de la provoc que c'étais dans le style du gta de fair de la provoc, et que c'est bien comme ca, depuis pu rien =)
Pour en revenir a assassin's creed et au probleme de Adam, c'est tres simple, le jeu en lui meme n'est pas tres violent (a pars quelques petit cut scene qui sont un peu brutal et certain finish du style dague dans le crane..) le probleme de assassin's creed est que pour la plus par des décors/élément historique/et meme personages, sont tirés ou inspirés de fait réel/historiques, et c'est a cause de ca que le 18+ a été appliqué car la réalitée, rejoin le virtuel...
Deplus l'époque ou ce situe le jeu est une époque tres noir, une des plus sombre de l'époque des croisades, et pas mal de décors dans le jeu sont tres souvent glauque (je n'ai pas encor vu jérusalem mais quand ont vois Acre), avec nottament des cadavres un peu partout entrain de pourrirs, un pays dirigé sous des lois Empirique, ce qui fais que le jeu est vraiment situé Adult pas seulement pour ca violence physique, mais pour ses conaissance et son aproche tres réelle de l'ambiance qui pouvais y avoir a l'époque..
Apres comme beaucoup te l'ont dit, c'est a toi de fair la pars entre le virtuel et le réel, meme si les lieux et le mouvement des assassins existais, il ne sautais peut etre pas sur tout les tois ^^' et tans d'autres exemple qui parfois peuvent etre retourné dans le pire, exemple (SPOILER) l'assassina du pretre dans le genre d'hopital, l'ambiance a l'époque devais certainement etre pire, malgré que, dans le jeu j'ai trouver ca tres tres glauque et sombre..
Pour tes parents un petit conseil, applique toi sur les effets positif du jeu comme ca culture, ou son univers, meme l'histoir est tres intéressente, et aussi ca peu aider si tu a vu des films tel que braveheart, 13eme guerrier, kingdom of heaven (et tans d'autre) sache que tu peu jouer sans la moindre inquiétude dans le jeu tu ne seras pas choqué..
voila a plus =)
(dsl pour les quelques fautes)