CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

convaincre parents

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adam206
adam206
Niveau 4
28 janvier 2008 à 18:42:05

haha... c'est une idee :lol:

Caesar666
Caesar666
Niveau 6
28 janvier 2008 à 18:49:08

mdr, nan prend tes couteaux de lancer et bute cette paetasse

adam206
adam206
Niveau 4
28 janvier 2008 à 19:25:32

he oh la... va y mollosse!! :nonnon:

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:29:19

sinon tu peut toujours tuer et ecarteler les chat qui passe devant chez toi sous les yeux de tes parents et leur dire : Tout ca ne serai jamais arrivé si je pouvais me defouler sur assassin'c creed! :sournois:

adam206
adam206
Niveau 4
28 janvier 2008 à 23:29:55

HAHAHAHA justement il y a un chat qui rode toujours devant chez nous!!! :sournois:

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
29 janvier 2008 à 01:45:38

:lol: trop marrant

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 janvier 2008 à 10:19:51

Je ne doute pas que ce que je vais dire n'aura absolument aucun impact sur vous mais je vais quand même essayer.

La teneur des réponses précédentes justifie largement le fait que tes parents hésitent à te laisser acheter ce jeu adam206.

Si vous ne trouvez pas AC violent, c'est parce qu'il l'est moins que les autres jeux auquels vous jouez.
Mettez vous deux minutes à la place de vos parents qui n'ont pas votre bagage de joueur. Leur seuil de tolérance à la violence vidéoludique est totalement différent du vôtre. Lorsqu'ils voient AC, ils ne jugent pas sa violence avec les mêmes critères que vous. Je ne trancherais pas ici quel critères des nôtre ou des leurs, son les plus justes.

De même lorsque je vois des gamins qui proposent à adam de "buter
cette pétasse" ou autre, même si c'est du énième degré, je trouve ça violent (sans parler de l'orthographe ou de la syntaxe).
Il n'y a aucune fierté à retirer dans le fait que vos parents se désintérressent de vos jeux et vous laisse faire n'importe quoi.

Entre parenthèse, c'est vrai que les recommandations sur les jeux sont et seront toujours totalement inappropriées tant qu'elle seront faites par des gens qui n'y connaissent rien. Et le sang dans un jeu est loin d'être un gage de violence, du moins, ce n'est sûrement pas le seul.

Cela dit, si tu veux vraiment pouvoir jouer à AC, explique de manière responsable à tes parents que c'est un jeu et que tu fais bien la différence entre réalité et fiction.
Réfléchis-y vraiment toi-même au lieu de leur répéter mot pour mot ce que l'on te propose ici.
Passe un contrat avec eux sur le temps de jeu, engage-toi sur autre chose, tes notes par exemple. On a rien sans rien.

Et si en fin de compte, ils refusent toujours, dis-toi que tu
les remercieras plus tard adam206, crois-moi.

C'est tout.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:37:35

Xavier_Xavier ce que tu as ecrit a un impact sur moi en tout cas et je te rejoint dans ta reflection
ayant moi meme un fils je surveillerai les jeux videos avc lequel il joura plus tard c'est certains,par contre je pense pas que c'est un probleme pour un mec de 17ans de jouer avc un jeu de 18+
mais la ou tu as entierement raison c'est que les joueurs doivent faire la difference entre le reel et le virtuel et je pense aussi que c'est sa qui pousse certains parents a bloquer l'acces de certains jeux a leurs enfants

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:38:10

Cassyus, étant donné que tu as 26 ans et que tu as un fils, ce qui n'est pas mon cas, je ne m'adressais pas vraiment à toi, même si je te remercie de ton soutien.
Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçons comme on en voit tant sur les fora.
J'ai 25 ans et je passe moi-même un peu trop de temps sur jeuxvidéo.com.
De fait, je suis loin d'être irréprochable...

Mon intention par ce message était plus de discuter avec les plus jeunes que moi, et de leur montrer que leur parents ne voient pas les choses comme eux.
Et que s'ils prennent certaines décisions, c'est parce qu'ils s'inquiètent pour leurs enfants, pas pour les faire chier.

Je ne me permettrai pas de donner des conseils d'éducation aux parents, je n'ai aucune légitimité pour ça. J'apporte un simple témoignage de joueur et de lecteur du forum de JV.com.

Adam206 a 15 ans d'après son profil, mais je ne le connais pas personnellement et je ne le juge pas, ni lui, ni sa maturité.
Je pense juste que s'il montre à ses parents qu'il comprend leurs inquiétudes et qu'il peut les conforter et leur montrer qu'il comprend l'enjeu, il n'en tirera que de bonnes choses.
Je sais aussi que ce n'est pas évident, mais je lui conseille d'avoir une discussion "sérieuse" avec eux sur la question.

Encore une fois, moi aussi, j'ai été un "hardcore gamer" de 15 ans, donc sa frustration m'est vraiment familière.

Dardevil75
Dardevil75
Niveau 5
29 janvier 2008 à 19:03:55

:snif2: :snif2: C'est vraiment émouvant :snif2:

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:30:54

Serieux moi ça me tue les parents qui resonnent comme ça :hum:

Sans critiquer l'education des parents c'est leurs affaires mais bon...
Qu'y a t-il d'amusant à assassiner des gens ?

Mais loool c'est un jeu et comme la plupart des jeux c'est fait pour se DETENDRE ET SAMUSER, en aucun cas tu deviendra un tueurr à cause de ça :hum:
Elle elle n'y trouve rien d'amusant un peu normal c'est une femme, dis lui que toi et elle n'avez pas les meme centres d'interet :honte:
Fais lui bien comprendre que ce jeu n'est justement QU'UN JEU, il faut arreter là :(

adam206
adam206
Niveau 4
29 janvier 2008 à 23:34:26

WOW... ton idee sur la fiction et la realité est vraiment bonne donc je vais réessailler de la convaincre (c'est la premiere fois que je vois quelqun faire un aussi gros commentaire) :ouch:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:09:09

J'espère que tu n'as pas retenu que ça dans mon message.
Si c'est la cas, je doute que tu es compris ni même que tu parviennes à convaincre ta mère.
Ce n'est pas tant ce que tu vas lui dire que la façon dont tu vas lui dire qui la rassurera.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:11:19

...que tu ai compris...

...il faut que j'arrête de lire les fora de JV.com, je vais devenir illettré...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:13:01

hum...

...que tu aies compris...

]Naked_Snake[
]Naked_Snake[
Niveau 6
30 janvier 2008 à 21:54:47

:rire:

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:26:19
  1. Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 08:11:19 Avertir un modérateur
  3. ...que tu ai compris...

...il faut que j'arrête de lire les fora de JV.com, je vais devenir illettré...

Mhhh...c'est donc ça qui m'est arrivé...

M_Arcel
M_Arcel
Niveau 5
30 janvier 2008 à 23:20:12

Bonsoir à tous, voilà j'ai lu attentivement ce topic et je trouve que tu as eu raison de poser cette question "adam206" car çà n'a peut être pas l'aire mais c'est beaucoup plus compliqué que l'on peut croire.
J'ai moi même de trés bon rapport avec mes parents et la questions des jeux video ne s'interpose pas trop entre ma mére et moi car elle comprend tout à fait que je ne suis pas inconscient quand je joue à des jeux "violent" (cela dépend du niveau que vous pouvez qualifier par violent)de la réalité et de la fiction (ce que as trés bien remarqué "Xavier_Xavier").

Mais ce que je te conseil avant toute nouvelle tentative c'est de comprendre ta mére et de lui montré que tu ne pense pas acheté le jeu en restant obsédé par la seul idée de l'acheter mais aussi de mieus comprendre ta mére de ce qu'elle ressent, tu peus même voir les choses différament en te disant qu'elle s'inquiéte pour toi et qu'elle ne veut pas forcément t'embéter.
En gros sois gentils avec elle et écoute ce qu'elle dit ( car je pense qu'elle a raison )mais rassure-la en te disant que si tu joue à des jeux cc'est pour FAIRE DES CHOSES QUE TU NE PEUS PAS FAIRE DANS LA REALITE.

exemple: ta mére t'a dit : "Qu'y a t-il d'amusant à assassiner des gens ?"
Et biens tu peus rétorqué facilement
Quelles sont les films qu'elles regarde ?
si ce sont des films d'action et bien tu peus lui retourné la questions .
Essaye de jouer avec çà, ta mére te fait des remarque mais peut être que sans le savoir elle compatit à la violence sans le savoir .

Bon j'espére que je n'ai pas répété betement les remarque des autres forumeurs et que j'ai apportés une nouvelle versions des choses .

P.S : "xavier_xavier" ton message est des plus claire et cela me frassure de voir des gens qui parle correctement ( lol )

Sinon au niveau de mon orthographe et bien je suis désolé de vous faire subir çà mais j'ai pas d'énorme connaissance au niveau conjugaison (je suis en train d'arrangé çà )

Au niveau du jeu, personnellement je ne le trouve pas trés violent
par rapport au violence de la vie et d'autres jeux que je connais.
(La violence de ce jeux est à peu prés équivalente à celle d'un film).

adam206
adam206
Niveau 4
01 février 2008 à 23:54:00

Eh bien, M arcel, je trouve ton idée excellente mais elle m'a dit que le sujet est clot alors comment puis-Je l'aborder???

merci

PS: Mon ecriture est elle pas pire? :lol:

darkiousse
darkiousse
Niveau 9
02 février 2008 à 01:06:09

Hello jeune ami,
j'ai suivi ton histoire quasiment depuis le début, et comme dans beaucoup de cas (la majorité), on retrouve ce même genre de problèmes. En fait, la logique voudrait qu'à ce moment-là tu laches définitivement l'affaire, mais si tu tiens vraiment à te procurer ce jeu, la meilleure sollution serait d'instaurer un climat de discussion progressif, éviter les disputes, et se montrer extrêmement persuasif, voir manipulateur.

Voilà selon moi la meilleure sollution au problème concerner.

Mais j'insiste vraiment sur le fait d'éviter les disputes qui ne feront au final qu'envenimer la situation, et qui pourrait très vite devenir climat de tensions, voir d'agressivité.

Néanmoins, si malgré tout elle refuse catégoriquement, je pense que tu devrais te résigner et te dire "tant pis, ce n'est qu'un jeu après tout"...de toute façon, ce jeu aura bien une suite, donc pourquoi ne pas attendre l'âge majeur et se procurer le prochain !?!

Bon, juste rajouter un petit truc vite fait bien fait, il faut comprendre les parents, qui ne voient pas la même chose que la plupart des jeunes actuellement, et qui voient pûrement de la violence là-dedans.

Ouf, j'ai tout dis !!!!!

J'espère que ce message poster par un Suisse on ne peut plus neutre pourra t'aider un minimum...