Je crois que j'ai trouvé le système entièrement automatique mais il faut que je le construise :
il faut forcément un système rétractable et un système qui fait sortir la lame :
Le rétractable , je pense au laisse pour chien : elle laisse du moue a ce dernier qui lui permet de ce promener jusqu'à ce que le mettre appuis sur un bouton et chlak (plus de chien
) la laisse ce rétracte. (ou encore plus simple les système qui ce bloque en fin de course et si on tire encore un peu ce rétracte)
Le sortable , rien de plus facile que des ressort résistant (avec une force de pression légèrement supérieur a la laisse quand cette dernière laisse du moue
puis 2 cran d'arrêt mis sur la même bague qui serai tiré simultanément un au fond et l'autre devant.
j'explique vite fait , le système de laisse en pression vers votre coude , les ressort en direction de vos phalange le même système que les autres avais mis pour faire glissé la lame , les rails (ceux utilisé pour les claviers)
le premier cran (petit bout de métal souple )au fond (le plus proche de votre coude) sert a bloqué la lame et évité de la laisser partir vers vos phalange, relié a une bague, le deuxième le plus proche de vos phalange , sert a évité qu'en bout de course la lame revienne et permet de la maintenir pour plus de force (cran beaucoup plus solide qui peut supporté une pression horizontal grande mais aussi faible verticalement que l'autre cran)
une fois débloqué (quand elle est caché)après avoir tiré sur la bague la lame part grâce au ressort puis reste bloqué a la fin par le deuxième cran d'arrêt qui lui l'empêche de revenir car en passant la lame a activé le système rétractable, tirez a nouveau sur la bague et elle reviendra , donc les deux cran d'arrêt sont relier par une ficelle qui les faits s'actionnés en même temps.
bon je vais voir pour la fabriqué mais n'aillant pas le matériel je peux rien faire en ce moment.
Vous voulez un plan
PS: Déjà posté sur le forum AC2