CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test d'Assassin's Creed sur mobile

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:06:38

Bonjour à tous, je vous fais part de mon test d'Assassin's creed sur mobile pour ceux qui hésitent entre quelles versions achetés.

Tout d'abord, on remarque que les superbes graphismes des versions consoles ne sont plus qu'un (beau) souvenir :snif: On n'a à faire à un jeu en 2D. Dans l'ensemble, le jeu est tout de même beau que se soit au niveau des arrières plans ou bien simplement les décors et même Altaïr, tous bénéficient d'un soin particulier, de même que les animations.

:d) Le jeu à mon grand etonnement est devenu linéaire ceci dit, divisé en 13 niveaux qui reprend grosso modo la trame scénaristique des versions consoles ==> Avant dernier paragraphe.

En parlant d'animations, sachez qu'Altaïr possède des facultés exclusive à cette adaptation sur Mobile! Entre la descente de pente en chariot, la possibilité de marché sur les murs avec une corde, de faire pivoté des échelles pour se déplacer, de pousser ledit échelle pour se donner un élan, la possibilité d'utiliser le grappin... Vous ne serez vraiment pas déçu.

Pour les armes, on remarque que cette version bénéficie d'ajout exclusif, il y a entre autre LA fameuse arbalèthe, très utile pour neutraliser en toute discrétion les gardes, l'ajout de bombes ainsi que le grappin qui vous permet entre autre de vous déplacer mais aussi de tuer les ennemis. En contrepartie, on perd les couteaux de lancer et la dague, de plus les meurtres discret ne se feront plus avec la lame secète mais bien avec l'épée (!)

Je parlais plus haut que le jeu était devenu linéaire, c'est-à-dire que cette adaptation est divisée en 13 niveaux, seulement 13 certains me diront mais je précise pour les mordus de High Score qu'un système de records est présent. On alterne entre plusieurs phases mais je précise qu'il n'y a plus les pré-phases de collecte (Voler, dérober, interroger...) :

-Phases de recherche de la cible
-Confrontation avec la cible
-S'enfuir

Phases annexes:
-Les courses de chevaux pour s'enfuir

Les villes qui sont présentes sont Maysaf, Acre et Jerusalem

Concrètement, ce jeu apporte quoi? Un air raffraichissant sous la façon de faire ce jeu et ce pour une modique somme, vous pourrez profité de cette oeuvre car même si on ne retrouve pas le même contenu entre mobile et consoles, les sensations sont là :ok:

Alors que choisir? Assassin's Creed sur GSM ou sur PS3/Xbox 360?
Je penche plus sur la version Mobile car elle vous offre des sensations inégalable (du fait des ajouts EXCLU) que même les versions consoles ont du mal à égaliser.

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:07:43

Mort de rire sur mobile.. ça doit faire bizarre... :o))

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:55:32

Il y a pas Damas dans la version mobile ?

Sinon comme le dit Snoop, ça doit faire trop bizarre ....

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:21:38

Effectivement, il n'y a pas Damas mais le jeu n'en reste pas moins excellent.

JK-Harry
JK-Harry
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:40:57

Moi je l'ai assassin's creed sur mon mobile mais c'est une version beaucoup moins compléte que la tienne

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:46:30

Comment ça?

narutogamer
narutogamer
Niveau 9
20 janvier 2008 à 18:08:08

moi je l'ai et il est pas mal ! mais c'est claire que c'est pas du tout pareil :lol:

Tomodu27
Tomodu27
Niveau 5
20 janvier 2008 à 18:24:28

moi aussi je les qur mon mobile et il est comme sur console lineaire :/ et tres court

JK-Harry
JK-Harry
Niveau 7
20 janvier 2008 à 18:50:45

Re ^^ Ben c'est à dire que moi il faut assassiner 9 hommes et y'a quoi 5 niveaux (J'ai le samsung SGH-E900) !! Et je l'ai fini et y'a même pas de chevaux dans ma version !

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:27:08

Naaaaan,ya pas de chevaux et pas de liberté sur assassin's creed MOBILE ?! quel honte...

Maitre_Du_Ninpo
Maitre_Du_Ninpo
Niveau 4
26 janvier 2008 à 11:05:24

si si que sa se fait avec la lame discrête -_-"...Quand on tombe sur un garde!

Maitre_Du_Ninpo
Maitre_Du_Ninpo
Niveau 4
26 janvier 2008 à 11:07:49

Ouais fin le scénar est pas très bien reproduit, en fait le jeu est pas mal, on a plein de mouvement et pis tout et pis tout mais c'est vachement court...C'est un jeu mobile aussi XD

Maitre_Du_Ninpo
Maitre_Du_Ninpo
Niveau 4
26 janvier 2008 à 11:11:01

Et massiaf est un village dans la neige pour vous donner une idée.Dans jérusalem ou passe les 3/4 du temps dans un temple la nuit avec plein d'engrenage, des ennemis collés au plafond et des ennemis suspendu à des engrenages et des rembardes lol!!!

La vidéo du moment