Bonjour à tous, je vous fais part de mon test d'Assassin's creed sur mobile pour ceux qui hésitent entre quelles versions achetés.
Tout d'abord, on remarque que les superbes graphismes des versions consoles ne sont plus qu'un (beau) souvenir
On n'a à faire à un jeu en 2D. Dans l'ensemble, le jeu est tout de même beau que se soit au niveau des arrières plans ou bien simplement les décors et même Altaïr, tous bénéficient d'un soin particulier, de même que les animations.
Le jeu à mon grand etonnement est devenu linéaire ceci dit, divisé en 13 niveaux qui reprend grosso modo la trame scénaristique des versions consoles ==> Avant dernier paragraphe.
En parlant d'animations, sachez qu'Altaïr possède des facultés exclusive à cette adaptation sur Mobile! Entre la descente de pente en chariot, la possibilité de marché sur les murs avec une corde, de faire pivoté des échelles pour se déplacer, de pousser ledit échelle pour se donner un élan, la possibilité d'utiliser le grappin... Vous ne serez vraiment pas déçu.
Pour les armes, on remarque que cette version bénéficie d'ajout exclusif, il y a entre autre LA fameuse arbalèthe, très utile pour neutraliser en toute discrétion les gardes, l'ajout de bombes ainsi que le grappin qui vous permet entre autre de vous déplacer mais aussi de tuer les ennemis. En contrepartie, on perd les couteaux de lancer et la dague, de plus les meurtres discret ne se feront plus avec la lame secète mais bien avec l'épée (!)
Je parlais plus haut que le jeu était devenu linéaire, c'est-à-dire que cette adaptation est divisée en 13 niveaux, seulement 13 certains me diront mais je précise pour les mordus de High Score qu'un système de records est présent. On alterne entre plusieurs phases mais je précise qu'il n'y a plus les pré-phases de collecte (Voler, dérober, interroger...) :
-Phases de recherche de la cible
-Confrontation avec la cible
-S'enfuir
Phases annexes:
-Les courses de chevaux pour s'enfuir
Les villes qui sont présentes sont Maysaf, Acre et Jerusalem
Concrètement, ce jeu apporte quoi? Un air raffraichissant sous la façon de faire ce jeu et ce pour une modique somme, vous pourrez profité de cette oeuvre car même si on ne retrouve pas le même contenu entre mobile et consoles, les sensations sont là
Alors que choisir? Assassin's Creed sur GSM ou sur PS3/Xbox 360?
Je penche plus sur la version Mobile car elle vous offre des sensations inégalable (du fait des ajouts EXCLU) que même les versions consoles ont du mal à égaliser.