Le grand test du glandeur !!!!
Vous êtes actuellement au lycée ou au collège, bref encore dans un bâtiment scolaire quelconque. Alors ce test est fait pour vous !
Comptez le nombre de A, B ou C que vous avez
Question 1
En arrivant à l’école le matin, vous remarquez que vous avez congé les deux premières périodes (je sais c’est chiant quand on ne vous a pas averti avant). Que faites-vous pour passez le temps ?
A. Vous décidez de répéter votre travail écrit d’anglais que vous avez le lendemain.
B. Bon ben, on va boire un verre ?!
C. De toute façon vous ne savez même pas que vous avez congé puisque’ vous êtes en train de dormir.
Question 2
Vous venez d’apprendre qu’il y avait un devoir à faire pour la prochaine période. Que faite vous ?
A. Paniqué vous le faites en vitesse pendant les pauses.
B. Bah, c’est bon, je dirais à la prof que je l’ai oublié chez moi.
C. Quoi ! Il y avait un truc à faire pour aujourd’ hui ?
Question 3
C’est la fin des cours (enfin), mais pour le jour suivant les profs vous ont mitraillés de devoirs. Que faites-vous en rentrant chez vous ?
A. Vous prenez un quatre heures et ensuite au bouleau.
B. C’est bon, j’ai le temps, je commencerais plus tard.
C. Deux heures du matin. Vous êtes sur Internet en train de buter des teletubies, avec une dizaine de fenêtres MSN ouvertes et vous n’avez toujours pas commencé.
Question 4
On est le vendredi 19 janvier 2008, votre prof principal vous demande de lui donné la lettre d’excuse du jeudi 2 octobre 2007. Qu’est ce que vous lui répondez ?
A. Vous lui tendez l’excuse que vous avez fait avec amour.
B. Ça joue si je vous la donne lundi ?
C. Mais j’étais là jeudi, je vous assure. C’est sûrement les profs qui se sont trompés.
Question 5
C’ est le matin et l’on vous apprend qu’il y avait un test cet après-midi. Que faites-vous ?
A. Vous répétez à fond la matière du T.E. jusqu’au test.
B. À midi, vous buvez un verre (ou 2 ou 3 ou 4…) Histoire de trouver le test beaucoup plus drôle.
C. Comme par hasard vous n’êtes pas là aujourd’ hui.
Question 6
Ce sont les vacances (=délivrance). Que faites-vous pendant vos deux semaines de vacances ?
A. Vous travaillez vos devoirs et les tests que vous avez pour la rentrée.
B. Vous organisez une grande beuverie pendant toutes les vacances. Faut bien décompresser un peu !
C. Pfff, de toute façon ça ne change pas grand-chose !
Question 7
Vous êtes en voyage d’études à Paris. Que faites-vous ?
A. Vous visitez tous les musées et les monuments puis vous faites un rapport, à la fin de la journée, où vous analysez en détail tous ce que vous avez vu.
B. Une fois la nuit tombée, vous visitez les bars.
C. Vous visitez les bars toute la journée et toute la nuit !
Question 8
Vous avez un livre à lire pour dans 2 mois (ex :Marcel Proust, 400 pages). Comment vous y prenez-vous ?
A. Vous l’avez déjà lu et analysez en entier.
B. Vous lisez plutôt « l’analyse de l’œuvre » des éditions Profil. C’ est plus intéressant et plus facile.
C. Vous lisez les 4 premières pages et vous ne le touchez plus pendant 2 mois !
Question 9
Vous êtes dans la cour et vous avez deux minutes de retard. Que faites-vous ?
A. Vous vous dépêchez d’arriver en cour. Les cours sur la physique bioquantique-nucléotide-nucléaire-astrophonotique sont tellement passionnants !
B. Vous restez vous fumer une clope dans la cour. Histoire de louper un maximum de cour.
C. Vous êtes encore en train de dormir.
Question 10
Quel est votre livre favori ?
A. « Le rouge et le noir » de Stendhal.
B. « L’apéro en dix leçons » de Roger
C. C’est quoi un livre ?
Réponse :
Si vous avez un maximum de A
Bravo vous êtes un vrai bosseur. Vous travaillez tout le temps, vous ne sortez jamais, vous ne voyez jamais vos amis (si vous en avez), votre rêve c’ est de devenir maître du monde, vous n’ avez pas de vie social, vos parents vont même jusqu’ à vous payer pour que vous sortiez avec des gens, ceux qui ne bossent pas comme vous sont tous des goujats et vous adorez les glaces au caramel.
Si vous avez un maximum de B
Vous êtes presque un glandeur. Vous travaillez comme même, mais juste ce qu’ il faut. Vous repoussez toujours au lendemain, vous aimez bien sortir avec vos amis, vous êtes sympathique, vous aimez bien prendre l’ apéro, vous raffolez de boissons énergisantes aux houblons et vous adorez les pommes.
Si vous avez un maximum de C
Bravo vous êtes un vrai glandeur. Vous êtes encore à l’ école, mais vous y restez parce que c’ est chauffé et que le jour de son anniversaire on a le droit à un Coca. Autrement vous détestez bosser, vous repoussez tous à l’ an prochain, vous aimez bien fumer, excuse = mentir pour vous, votre film préférez c’ est « the big lebowski » et vous détestez la ratatouille.