Bon alors: (j´était sûr de mon coup pour poster sa)
1 - en effet le protestantisme n´avait pas cours en ce temps là donc ce n´est pas un pasteur.(je me suis posé la question avant de poster et j´ai chercher à savoir moi).
2 - un bug est une erreur non désiré par les développeurs.C´est le cas ici puisque les phrases dîtes par la population sont placée au hasard ça a donc produit une coincidence, donc je pense que l´on peut appeler sa un bug même si sa s´apparente plus à une incohérence (qui est aussi dans le titre du topic).
3 - un éclésiastique ne parle pas de "ces fils" au pluriel, ce n´est que lorsqu´il nomme un seul de ces paroissiens qu´il les nommes "fils".
4 - Et je confirme c´était bien un moine, avec le crucifix la soutane à trois rond et la tonsure.^^
Si j´ai créé ce topic c´était plus pour qu´on partage des moments jeu qui nous ont fait marer, apparament c´est trop demander.
P.S.: en cherchant sur Wiki j´ai lu que Richard était homosexuel ou bi , pas que j´ai la moindre aversion pour l´un ou l´autre, mais c´est plutôt chocant quand on s´ai que les papes comdannes ces pratiques ^^.