Voilà, ça fait un peu 4 heures (ou 5 heures je sais plus XD) que j´ai joué, et je le trouve sublime, il est clair que graphiquement, le jeu est épatant. L´architecture des villes, les paysages, la foule tout a été travaillé, il est vrai qu´il a quelque bugs de collisions, mais rien de bien méchant( j´ai le jeu sur 360). J´ai été épaté par la modélisation des villes ( de Damas et Acre, j´ai pas encore visité Jérusalem),c´est tout simplement magnifique. Il faut dire que j´ai la 360 depuis 2 jours, je viens de passer à la next gen et c´est un plaisir pour mes petits yeux (je me suis fait éclater la rétine
). Le scénario est prennant et le début est déjà une suprise pour ma part mais j´en dirais rien sinon je spoilerais. Le gamelpay est certes répétitif mais tellement joussif que pour l´instant je lui pardonne, mais c´est sûr qu´au bout de pas mal d´heures de jeux ça doit te laisser mais bon. Pourtant je n´ai pas d´écran HD mais une vieille télé, et ça me suffit pour admirer ce jeu. Je connais pas encore tout le scénario du jeu, mais c´est vrai que le répétivité va être de mise puisque il faut à chaque fois rentrer dans une ville aller sur un point d´observation,interroger espionner puis tuer la cible. Mais bon comme Ubisoft Montréal à fait un super travaille sur les annimations, les graphismes, la jouabilité, la bande-son etc. Franchement je suis pas déçu pour l´instant, mais j´ai été intrigué par la vidéo d´introduction avec Altaïr qui possède une arbalète sur le dos, je sais pas si l´arbalète est dans le jeu mais il me semble que le celle-ci a été remplacé par les couteaux pour rester fidèle du côté de la discrétion. Il est clair que c´est pas un Metal Gear Solid niveau infiltration, mais on peut choissir la façon dont il nous plait,être discret,bourrin,faire son tomb raider etc.
Bon voilà mon premier avis sur le jeu est dans l´ensemble positif, je supose que la durée de vie n´est pas consquente ( 15 heures environ), mais si on veut débloquer tous les succès, tuer tous les templiers et trouver tous les drapeaux, on peut rajouter une dizaine d´heures voir une vingtaine enfin je sais pas trop ^^
En même temps je suis nouveau sur ce forum et je suis content d´être possédeur d´un jeu d´une telle exception , j´ai jamais vu de jeu action/aventure durant les croisades, enfin il y en n´a peut être eu, mais ils ont jamais suscité un important soutient médiatique que Assassin´s creed. Maintenant je n´ai qu´une chose à dire : "j´y retourne."
Et à l´avance un joyeux noël à tous les forumeurs de ce forum.
A+ sur le forum 