Je suis un très vieux joueur de Dofus, 7-8 ans que je jouerais à l'heure actuelle. J'ai arrêté Dofus par lassitude et je me suis mis à Wakfu récemment.
Wakfu est un jeu plus intéressant que Dofus, les classes sont beaucoup mieux pensées que sur Dofus et les combos faisables entre les différents sorts sont vraiment bien foutus, chaque classe à des VRAIES spécificités et des VRAIS effets kisscool sur les sorts, qu'ils soient actifs ou passifs. Sur Dofus la vraie différence des classes c'est leurs portées de sorts et leurs plages de dégats finalement, pour le dire grossièrement.
Tout est animé, que ce soit hors combat ou en combat, les personnages bougent, font des mouvements, les mobs et les décors aussi, de manière très régulière. L'artisanat est carrément mieux foutu également.
Les combats sont tactiques, même sur des monstres "BL", qui pour certains ont des effets très chiants (je pense notamment aux chafers que j'ai trouvé insupportables avec leur résurrection si on ne "détruit" par leurs os une fois leur barre de vie vidée), ls Mulous qui invoquent des lunes artificielles qui les rendent invulnérables, etc etc. Les boss également ont tous des effets, même les bas niveaux, bref il faut souvent réfléchir avant de jouer son tour, bien plus que sur Dofus qui globalement, en dehors des donjons THL récents, se résume à du bourrinage, y compris sur les mobs THL hors donjon. De plus la personnalisation de son personnage m'a parue bien plus jouissive sur Wakfu que sur Dofus, rien que pour les sorts à xp, les points à répartir etc.
Pour finir, les THL actuels (donc 160 niveau max pour l'instant), ont plus rien à voir avec ceux de Dofus, j'ai vu des mecs avec 11 000 pv et coller des attaques à 1600 dégats pour 3PA. Bon après ça c'est la spécificité du jeu, les mobs sont adaptés, mais quand on vient de Dofus c'est choquant
J'aurais d'autres choses à dire mais à cette heure-ci j'ai fait ce que j'ai pu