CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh difference ?

kozengod
kozengod
Niveau 5
25 novembre 2014 à 13:23:34

Bonjour,

Non ce n'est pas un troll :-) j'annonce d'avance histoire que ca vienne pas...

J'ai jouer y a longtemps sur dofus,(vers frigost donc y a bien 4 ans +-) et je me posais une question existentiel...

Je viens de commencer krosmaster irl, et cela ma donner l'envie de revoir l'anime wakfu et donc l'envie de rejouer a dofus, mais j'ai vu qu'il y avais un jeu wakfu...

A premiere vue de ce que j'ai pu voir, c'est la meme chose mais avec de meilleures graphisme ?

Car je me demande s'il est aussi abouti que dofus, niveau quetes, donjon, map, communauté, items, metiers etc ?

Car cela ressemble beaucoup a dofus :s bon ok c'est ankama les deux, mais je me dis, pourquoi faire deux fois le meme jeux, il dois bien y avoir d'autres differences que le graphisme non ?

Enfin voila en gros pour ma question :-)

Merci d'avance

taildemanet
taildemanet
Niveau 3
25 novembre 2014 à 13:28:26

j'vais faire en 2-3 mots :
Dofus : farm
Wakfu : MMo bien rempli avec le style de vue comme dofus

Bref y'a trop de truc comparer à dofus, test par toi même :noel:

TropDarkhaan
TropDarkhaan
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:31:20

Alors,

C'est le même univers mais avec des différences dans la map (l'histoire prend place des siècles après Dofus), la map a été ravagée par le Chaos d'Ogrest. La plupart des espèces ont survécu, d'autres sont apparues etc...

Il y a les mêmes classes que sur Dofus. Le système de combat, bien qu'au tour par tour, est quand même très différent de celui de dofus : tes sorts ont de l'xp, et ils en gagnent lorsque tu les utilises.
Chaque classe possède trois branches élémentaire + 5 sorts actif et 5 passifs que tu peux augmenter avec des points que tu obtiens en montant de niveau.
Les métiers c'est pareil, sauf pour la récolte où tu peux "planter" : tu peux planter des graines de blé, des arbres, et même des monstres. Il faut alors faire attention à l'ecosystème.

Il y a également un système politique, la communauté m'a l'air meilleure que celle de Dofus dans l'ensemble.

Pour ce qui est des quêtes, on est moins dans le schémas farmer X quantités de ressources pour les rapporter au PNJ.

Il y a de nouveaux slots d'équipements, également.

Globalement ce sont deux jeux différents même si ils sont basés sur le même univers.

erinit
erinit
Niveau 11
25 novembre 2014 à 13:33:09

a premiere vue, on pourrais croire que c'est pareil. mais il y a plein de dfferences (petites ou non) qui font que tu joue pas a wakfu de la meme maniere que dofus. j'trouve ca assez different perso.

mais si tu vux te faire un vrai avis, test par toi meme. surtotu que un des serveurs et passé en free to play :ok:

kozengod
kozengod
Niveau 5
25 novembre 2014 à 13:51:14

f2p ouais enfin pour 5€ c'est pas encore la mort ^^

Juste que dofus tout les serveurs sont full et ceux de wakfu sont tous en faible population, alors que le jeu est sorti il y a un tit moment apparemment et je me demandais pourquoi, car ca me paraissais le meme jeu mais avec de meilleures graphisme :s

juste que j'aurais pas le temps de jouer aux deux jeux a mon avis, et je cherche pas le meilleure des deux car apparemment il y a pas mal de difference, juste que je voulais avoir une idée des differences, car wakfu quand je regarde un peu sur le web, y a pas masse joueur ni rien et il est dis beaucoup moins complet que dofus, alors que dofus bah y a masse communauté mais je voie beaucoup de monde dire que la communauté dofus est devenue merdique :/

Roi_Du_Congo
Roi_Du_Congo
Niveau 6
25 novembre 2014 à 16:50:54

serveur de Dofus full = 4000 personnes

serveur de Wakfu full = 1.000.000 personnes

Mes chiffres sont hasardeux mais va voir de toi même en jeu et tu verra que toute les zones BL sont remplie

TropDarkhaan
TropDarkhaan
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:54:59

Wakfu est plus jeune que Dofus, donc forcément il y a beaucoup moins de contenu THL.

Mais je dirais pas non plus que Wakfu n'est pas complet, dans mon cas j'ai arrêté Dofus car je me plaisais plus sur wakfu. Sur dofus la progression est moins gratifiante je trouve, tu peux monter tes métiers 100 et te stuffer extrêmement rapidement, car les serveurs sont vieux. Sur Wakfu tu as plus l'impression que tout reste à faire, et c'est beaucoup plus prenant

Fusil_A_Pompe
Fusil_A_Pompe
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:27:49

┊ Roi_Du_Congo, le 25 novembre 2014 à 16:50:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11722-47749-1-0-1-0-euh-difference.htm#message_47773

┊ serveur de Dofus full = 4000 personnes

┊ serveur de Wakfu full = 1.000.000 personnes

┊ Mes chiffres sont hasardeux mais va voir de toi même en jeu et tu verra que toute les zones BL sont remplie

La capacité du serveur n'est pas par rapport au nombre de personnes connectées, mais au nombre de personnages sauvegardés sur le serveur. Et il y en a beaucoup plus sur Dofus.

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
25 novembre 2014 à 20:38:19

ya surtout les bots sur dofus aussi...

Non sérieusement, on peux voire nos item autre que cape et coiffe une fois équiper et rien que ça c'est geant. :fou:

TropDarkhaan
TropDarkhaan
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:39:31

Ouais, comme je l'ai dit dans un autre topic, Wakfu a une dimension beaucoup plus "MMO" que Dofus, et ça je ne peux pas l'expliquer :fou:

FrozenAce
FrozenAce
Niveau 10
27 novembre 2014 à 03:15:01

Je suis un très vieux joueur de Dofus, 7-8 ans que je jouerais à l'heure actuelle. J'ai arrêté Dofus par lassitude et je me suis mis à Wakfu récemment.

Wakfu est un jeu plus intéressant que Dofus, les classes sont beaucoup mieux pensées que sur Dofus et les combos faisables entre les différents sorts sont vraiment bien foutus, chaque classe à des VRAIES spécificités et des VRAIS effets kisscool sur les sorts, qu'ils soient actifs ou passifs. Sur Dofus la vraie différence des classes c'est leurs portées de sorts et leurs plages de dégats finalement, pour le dire grossièrement.

Tout est animé, que ce soit hors combat ou en combat, les personnages bougent, font des mouvements, les mobs et les décors aussi, de manière très régulière. L'artisanat est carrément mieux foutu également.

Les combats sont tactiques, même sur des monstres "BL", qui pour certains ont des effets très chiants (je pense notamment aux chafers que j'ai trouvé insupportables avec leur résurrection si on ne "détruit" par leurs os une fois leur barre de vie vidée), ls Mulous qui invoquent des lunes artificielles qui les rendent invulnérables, etc etc. Les boss également ont tous des effets, même les bas niveaux, bref il faut souvent réfléchir avant de jouer son tour, bien plus que sur Dofus qui globalement, en dehors des donjons THL récents, se résume à du bourrinage, y compris sur les mobs THL hors donjon. De plus la personnalisation de son personnage m'a parue bien plus jouissive sur Wakfu que sur Dofus, rien que pour les sorts à xp, les points à répartir etc.

Pour finir, les THL actuels (donc 160 niveau max pour l'instant), ont plus rien à voir avec ceux de Dofus, j'ai vu des mecs avec 11 000 pv et coller des attaques à 1600 dégats pour 3PA. Bon après ça c'est la spécificité du jeu, les mobs sont adaptés, mais quand on vient de Dofus c'est choquant :hap:

J'aurais d'autres choses à dire mais à cette heure-ci j'ai fait ce que j'ai pu :rire2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 novembre 2014 à 10:49:01

Wakfu est un jeu plus intéressant que Dofus, les classes sont beaucoup mieux pensées que sur Dofus et les combos faisables entre les différents sorts sont vraiment bien foutus, chaque classe à des VRAIES spécificités et des VRAIS effets kisscool sur les sorts, qu'ils soient actifs ou passifs. Sur Dofus la vraie différence des classes c'est leurs portées de sorts et leurs plages de dégats finalement, pour le dire grossièrement.
:d) je suis d'accord sur les effets kisscool qui sont appréciable et surtout le système de stacks, mais concernant dofus je suis pas d'accord, dofus a quand même beaucoup plus de sorts lié au soutient et au buff, et les combats sont vu sur la durée.
Dans Wakfu c'est un peu au tour le tour, t'as pas forcément de technique basée sur plusieurs tour avec des relances ou des effets sur la durée, je dirais qu'au contraire c'est plutôt wakfu qui donne l'impression de juste faire des dégâts au final suivant la po et les dégâts.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:27:11

Salut,
Vu que personne l'a précisé, sur le serveur Dathura c'est blindé niveau monde, en tout cas à bas niveau. Après peut-être que sur les serveur à abonnement c'est pas la même :ok:

Personnellement, n'ayant joué à dofus que durant quelque mois il y plusieurs années je ne peux vraiment comparer.

Pas contre j'ai joué a vraiment pas mal de MMO et je dois dire que je m'attendais pas à autant de truc sur Dofus que j'ai décidé d'essayer pour passer le temps.
Je ne m'attendais pas à autant de bonne idée dans ce jeu, il vaut le coup ! Voir même le coût d'un abonnement je pense, même si je trouve les restriction F2P plutôt moindre.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:55:31

Il y a plein de différences qui ont déjà été cité plus haut.
Je suis un "ancien" de dofus, j'y ai joué pendant 7 ans et j'ai 5 perso THL.
J'avais fais une pause Dofus il y a 2 ans et j'ai testé Wakfu. Ça m'avait plu mais j'ai arrêté quand ils ont sorti une mise à jour qui m'a déplu, sur le seul perso que je jouais...
Ensuite j'ai arrêté Dofus à la mise à jour Frigost 3 que je déteste toujours autant aujourd'hui...

Il y a 2 semaines j'ai voulu me remettre à Dofus, on m'a dit qu'il y avait pas mal de changements, j'ai voulu voir et j'ai discuté avec d'anciens potes de très longue date qui me disaient "Dofus c'est devenu pourri, ça sert à rien de revenir maintenant...".
Finalement je suis revenu sur Wakfu, et pas du tout déçu pour le moment.
Rien que les métiers me motivent + sur Wakfu que sur Dofus, les équipements sont mieux pensés que sur Dofus, même si je trouve qu'il y en a encore très peu...T'as pas vraiment le choix des stats (alors que sur Dofus pour le même équipement tu peux avoir xx stats différentes) mais celui de l'élément.

Par contre la mentalité reste aussi mauvaise que sur Dofus, faut jouer avec les bonnes personnes.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:31:48

Niveau mentalité de mon côté je n'ai rencontré qu'une seule personne incapable d'aligner un mot sans faire 6 fautes, en dehors de cela je trouve la communauté assez bien.

Quoique en fait il est vrai qu'en ville j'entends souvent des "ta mère" à tout va maintenant que j'y pense :ouch:

Après comme l'a dit GenesiS_PhenO il faut jouer avec les bonnes personnes, et cela doit donc être mon karma car je n'ai joué qu'avec des personnes vraiment sympathique qui par ailleurs disaient sans cesse qu'ils étaient impressionné par la bien meilleur attitude des joueurs de Wakfu :ok:
Après je le dis bien, personnellement je n'ai pas d'avis car je n'ai pas fait de tour sur Dofus dernièrement, je ne fais que constater ce que m'ont dis divers compagnons occasionnel de donjon :oui:

TropDarkhaan
TropDarkhaan
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:10:59

Finalement, j'ai remarqué qu'il y avait toujours un illettré en groupe pour les donjons ou xp, la commu' n'est pas vraiment meilleure.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:59:05

▬ TropDarkhaan :
<<Finalement, j'ai remarqué qu'il y avait toujours un illettré en groupe pour les donjons ou xp, la commu' n'est pas vraiment meilleure.>>

Je dirais même qu'en groupe pour les donjons ou xp il y a toujours un joueur de Dofus :ok:

:peur:
Je plaisante !

C'est juste que le joueur qui avait des difficulté à s'exprimer était un gros joueur de Dofus de ce qu'il m'a dit :-)))
Malgré tout, ce fameux joueur qui avait un avatar Iop était parfaitement dans la peau de son personnage.

Je peux même dire que je garde un très bon souvenir des donjons que j'ai pu faire en sa compagnie, je me suis marré comme pas possible à chaque fois qu'il (tentait de) s'exprimer, et pas méchamment, hein :-)

La vidéo du moment