Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt n_n
Je vais tâcher de reprendre au mieux toutes les questions soulevées dans ce post.
sachant que les guildes wakfusienne seront des guildes de "métier": quelles seront les events de guilde par rapport à cet aspect des guildes ?
Il n'y aura pas que des guildes dites "de métiers", les guildes classiques seront également présentes dans Wakfu (ma source vient de Tanuki-Sempai, concepteur général de Wakfu avec qui j'ai longuement discuté à la première Convention).
quelles sont les grandes lignes de ta guilde (étant un "petit" joueur de dofus je ne connais pas parfaitment ta guilde)
Nous sommes des démons à notre compte. Nous nous fichons de Brakmar, et de ses chefs et adoptons la politique que nous souhaitons. De manière générale, on joue pour écraser la concurrence. Si l'on peut vaincre un boss, c'est bien. Si l'on peut vaincre ce même boss en empêchant les autres de le faire, c'est mieux.
quel est ton point de vue (personnel) sur l'écosystème "vivant" de wakfu et quel est le point de vue ( celui de la guilde) avec cet écosystème?
J'aime l'idée d'un eco-système vivant que les joueurs doivent gérer. Après, quant à cette gestion, mon point de vue et celui de ma guilde concorde. On pillera et exploitera au maximum les ressources dont nous avons besoin, quitte à faire disparaitre une espèce. Si une variété de plante vient à disparaitre, tant pis, au moins on en aura bien profité.
je supppose donc (voir ci-dessus) que tu (vous) compte créer une branche dela guilde dans l'artisanat ? ou se réunirait les artisans .
Tout dépend de la façon dont le système sera organisé. Si il faut dédoubler la guilde pour avoir une partie artisannale alors nous le ferons, mais ça me semble tout de même peu probable.
comment compte-tu réagires par rapport à cette guilde ?
A l'heure actuelle, il n'y a que l'Alpha Légion qui semble compétitive par rapport au départ sur Wakfu. Je ne considère pas la Confrérie Noire comme un réel obstacle à notre rush de début de serveur.