CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'élu...

darmaul
darmaul
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:13:19

il a juste donner son avis

blagua2bal
blagua2bal
Niveau 7
08 mai 2007 à 21:14:48

ouais enfin un avis basé sur la lecture d´un prologue :hum:
moi je trouve que c´est fic est original (et c´est pour moi sans doute le plus important) en plus elle est pas mal écrite.
nan sérieusement je la trouve très bien :ok:

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:17:21

ah oui, je suis completement ouvert à toutes remarques, vous en pensez ce que vous vouler, mais lisez tout svp, moi même si un livre me plait pas, je le lis jusqu´à la fin avant de faire un jugement dessus, il pourrait au moins faire l´effort de faire la même chose, c´est tout, ça se trouve, il aimerais l´histoire si il lisait jusqu´au 3 ou 4e chapitre, donc voila, moi si c´était sa fic et que je n´aimais pas le début, je ne m´arreterais pas en plein milieu pour dire que c´est nul

baddack_74
baddack_74
Niveau 6
08 mai 2007 à 21:18:10

j´ai donné mon avi et pour etre fan de dbz je croi que je le suis plus que toi(vu ton pseudo)mais bon quand je disait degouter c´est pour te montrer a quelle point c´est nul surtout quand tu dit "il avait mal "et tout sa.Un conseil apprend a encaisser les mauvaises remarques.

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:20:57

j´a

blagua2bal
blagua2bal
Niveau 7
08 mai 2007 à 21:24:39

ben baddack au lieu de lui demander de bien encaisser les mauvaises remarque, commence par argumenter les tiennes ^^.
parce que ton "nul" tu avoueras que t´aurais pu trouver mieux.
Sinon, comme il faudrait éviter que ça parte en cou*lles, je propose le break générale temporaire^^

darmaul
darmaul
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:25:07

j´ai réussi à lire ta fic et bof malgré que tu aie bien écris et tout, cela ma ennuyé de le lire et à la fin ta fic ne m´a rien fait, comme une recette de tarte au pomme(supposons :rire: ).

voilà mon avis!

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:26:55

je pense que sur le point du plus fan entre nous deux tu peux t´écraser, si tu te fie à mon pseudo, ça se voit que tu es nouveau car j´ai été obliger de changer, et l´ancien était en rapport avec DBZ, mais faut vraiemnt être un gamin pour ce fier à ça. Montre moi que t´es un vrai fan, avec une preuve concrète et après on pourra en reparler.

Ensuite quand tu dis que je n´encaisse pasune critique négative, je n´en ai pas encaissé qu´une seule: la tienne, j´ai très bien pris les autres. Voila la raison, ça m´enerve de voir un gamin dire que c´est nul alors qu´il n´a même pas pris la paine de lire ma fic en entier, c´est un manque de respect, et je ne le tolère pas, voila c´est tout

darmaul
darmaul
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:30:01

obitwo :d) je viens de voir ton pseudo je vois que tu es desespére d´avoir perdu deux pseudos mais tu dois l´être plus pour fan de l´ol

baddack_74
baddack_74
Niveau 6
08 mai 2007 à 21:33:47

sa y est sa a un ans de plus et sa traite de gamin té vraiment pathetique.tu voi pour moi le scenario est la base de la fic une fic est bien quand le scenario est bien la le scenario est pourrit don la fic pareil

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:38:14

je te traite pas de gamin parce que j´ai un an de plus que toi, je te traite de gamin pour ta mentalité et ta maturité

darmaul :d) il est vraiq ue pour l´instant c´est pas passionant, mais j´étais obligé de passer apr là pour démarrer l´histoire, j´en suis moi même un peu déçu, je vais essayer de me rattraper sur le suite

blagua2bal
blagua2bal
Niveau 7
08 mai 2007 à 21:40:45

baddack, c´est toi qui est pathétique, parce que tu penses qu´un scénario peut se mettre en place en 1 chapitre... :bravo:
En plus, comme tu n´as pas l´air d´apprecier l´auteur, tu n´es même plus objectif...

darmaul
darmaul
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:43:03

ouias :-(( bon c´est vous les gamins ceci est un topic de fic mais vous, vous ne vous faites que de vous engueuler dessus donc, obitwo soit tu fais un nouveau chap soit ce topic est à supprimer voila :-)

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:44:29

t´inquiète pas, le nouveau chapitre arrive demain, je peux pas ce soir dsl

blagua2bal
blagua2bal
Niveau 7
08 mai 2007 à 21:45:48

on se dispute pas, on met les choses au clair :oui:

darmaul
darmaul
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:46:30

c´est sur qu´avec quelqu´un de lumineux comme moi ça va marcher :oui:

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:56:34

oui, c´est une très bonne, je ne sais aps si c´est une qualité ou un défaut, mais je n´aime pas me faire marcher sur les pieds donc je réagis forcément...

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:31:35

C´est plutôt sympa! :)
Original aussi!(perso moi j´aurais jamais eu l´idée!)
Bien écrit.
Le style peut ne pas plaire à tout le monde mais il y en a qui apprécient. Continue! :p)
En plus, c´est pas comme les autres fics : on peut absolument pas deviner la suite! :-)

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 23:15:50

finalement j´ai le temps de faire le deuxième chapitre ce soir.

darmaul, au passage, bonne chance pour le tournoi de cell 3! :ok:

Chapitre 2: La rencontre.

Togu avait décidé de dévellopé son ki en secret de ses parents afin de pouvoir être plus fort. Il attendais le voyage pour le Japon avec impatience, mais cette fois-ci, ce n´était pas le désir de fan de DBZ qui allait l´ammener vers Akira Toryama, mais un besoin vital. Il était persoidé que l´écrivain avait un rapport avec ce qui lui arrivais.

la fin du moi sse passa plutôt bien, mais c´était très étrange, il se rendait bien compte que sa puissance se développais énormément chaque jours. Son brevet sa passa sans emcombres, mais moins bien que prévu, son "entrainement lui prenait pas mal de temps, il avait réussi à décoller un peu du sol, et il maitrisais à présent les petits kikohas quand ce fut le jour du départ...

Le vol avait pris quelques heures, mais cela n´avait aucune importance pour Togu, il était déterminer à rencontrer Akira Toryama comme jamais dans sa jeune viie et rien ne l´empecherait de le rencontrer. Bien sur Togu parlais courament le Japonnais, son père avait tenu à ce qu´il sache le parler dès son plus jeune âge. A peine sorti de l´avon que Togu vit une affiche particulierement intéressante: Toryama tenait une exposition deux jours plus tard et l´auteur allait faire une conférence sur tous ses mangas.

La conférence eu lieu, et Togu réussit à s´infiltrer dans les coulisses, et puis il se trouva devant la loge , mais il n´arrivasi pas à frapper pour entrer, il voulu profiter de ce moment, c´était le but de toute sa vie, et il allait se réalisé...

(le dialogue qui va suivre est en japonnais, mais bien sur je l´écrit en français^^)

Il frappa. Une voix répondit en japonnais:

"Oui, entrez."

Togu ouvrit la porte, l´écrivain était assis sur une chaise en trin d´écrire, il se retourna et fut surpris de voir un jeun adolescent d´une quinzaine d´années, bizarrement, il resta très calme, comme si il avait senti quelque chose d´anoraml chez ce garçon, un plus que les autres n´avaient pas.

"C´est bizarre, mais je n´ai pas l´impression que ce n´est pas pour un autographe que tu as pris le risque de venir jusqu´ici, répondit Mr. Toryama d´une voix plutôt accueuillante, je me trompe?"

"Vous avez remarqué, répondit simplement le jeune homme, vous avez remarqué que je ne suis pas comme les autres?"

"En effet, mais je me demande comment j´ai fait, en apparence tu es tout à fait normal."

"Il m´est arrivé quelque chose d´assez étrange, je suis sur qu´il vous est arrivé la même chose, mais je ne sais même pas pourquoi."

Tout en l´écoutant, Akira ferma la porte à clé, comme si il savait exactement ce qu´allait dire le jeune garçon, comme si il lui était arrivé la même chose.

"Je crois comprendre, cela n´aurait t´il pas un rapport avec l´un de mes mangas, un précisément: dragon ball, n´est-ce pas?"

"Oui, je... j´ai leurs pouvoirs!"

"J´ai écrit ce manga après un chose qui m´est arrivé, je vais te raconter mon histoire, je devasi avoir une vingtaine d´années, je fesais des études, et j´ai eu un malaise, rein de grave, mais suite à ce malaise, ma force physique a énormément augmenter, puis, j´avais besoin d´argent, j´ai donc participer au championnat du monde des arts martiaux, j´ai gagner haut la main, personne ne faisait le poid face à moi, j´ai empoché la récompense, et en rentrant chez moi, j´ai croisé un viellard. Il m´a dit qu´il m´avait regardé quand je me battais, et que j´étais l´élu. L´élu est un homme qui apparait à chaque génération, c´est un homme qui arrive à obtenir les pouvoirs inimaginables dans notre dimension, ces pouvoirs viennent d´une autre dimension, et l´élu est obligé de s´y rendre. Le viellard dont je te parle était l´ancien élu. Le problème est que notre dimmension ne peut contenir un tel pouvoir, il faut donc aller dans une autre dimmension, la source de ce pouvoir, pour s´en débarasser. Je suis donc aller dans cette dimension grâce au viellard, et sa dernière parole a été: "Un jour ça sera ton tour". Et aujourd´hui j´ai comprsi la signification de cette parole dès que je t´ai vu entrer ici. Tu es l´élu."

"Mais je ne comprend pas tout je suis l´élu, je vais devoir aller dans cette dimmension? Mais je ne vais pas revoir ma famille, ils vont s´inquiéter!"

"Pour toi ça va te paraitre long effectivement, mais lorque tu reviendra, ce sera le même jour à la même heure. A présent, je dois t´emmener c´est très simple, tu dois fermer les yeux, et je vasi prononcer une parole qui t´emmenera directement dans cette dimmension. Je suppose que tu a lu mon manga?"

"Oui bien sur, pourquoi?"

"Une fois là bas tu devra prouver à Sangoku que tu es l´élu, je ne sais pas du tout à quelle époque cla va te mener, mais pour le lui prouver, tu devra réalider un acte brave, je ne t´en dis pas plus, ferme les yeux."

Togu ferma les yeux, et Akira cria "l´incantation". Togu la retint car il savait que un jour ça serais son tour. Soudain, il sentit un changement dans l´air, il ouvrit les yeux, il se trouvais dans une clairière. Il allais devoir se débrouillé tout seul, et ne savais même pas où il était...

Dans le prochain chapitre, l´histoire va vraiment commencé, il va surement il y avoir un peu d´action^^

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
08 mai 2007 à 23:17:57

vous allez peut-être trouver ça un peu gros, masi là j´ai de super idées pour la suite

La vidéo du moment