CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'élu...

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:23:57

dsl je suis pas là avant demain après-midi

VlaDebou
VlaDebou
Niveau 7
19 mai 2007 à 14:18:54

Pas mal Obitwo :ok:

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
19 mai 2007 à 17:52:40

Salut obitwo, je vais te corriger ton prologue et ton premier chapitre. Tout d´abord, voici sur cette page, la correction de ton prologue.

Prologue:
Togu est un jeune collégien français habitant la ville de Lyon. Il est né d´une mère française et d´un père japonnais arrivé en france a vingt ans ans pour ses études, et qui est tombé sous le charme d´une française de sa classe.

:d)´´japonnais´´ ne s´écrit pas de cette façon, mais de cette manière : ´´japonais´´. Ensuite, c´est ´´à´´ et non ´´a´´. Pouvons nous dire la phrase suivante :

´´et d´un père japonnais arrivé en france avait vingt ans.´´

Réponse : Non! Donc on met un accent sur le ´´a´´. Ensuite, tu as mis deux fois le terme ´´ans´´, donc relis toi conscienceusement avant de nous poster ta fiction cher ami.

Pour la suite, passons, ce n´est pas mauvais, mais je n´aime pas ton style.

Dès la fin de leur études, ses deux parents se sont marriés et Togu est né très exactement deux ans après. Togu est en troisième, il vient d´avoir quinze ans et ses résultats scolaire sont plutôt satifesant, bref, il est bien parti pour ses études.

:d)´´leurs´´ et non ´´leur´´, il y a plusieurs études qui ont été faites n´est-ce pas?! ´´ses deux parents se sont mariés´´, ´´scolaires´´, ´´satisfaisants´´. ´´Bref´´, ta tête tourne t-elle rond!? Voyons, pas de termes de ce genre dans l´écrit!

Par contre, il n´est pas du tout sportif. Il est fan d´un manga japonnais plus que connu depuis 1989: Dragon Ball Z. Durant certaines vacances d´été, Togu est allé au Japon pour voir la famille de son père, et à chaque fois son but était d´approché son écrivain préféré: Akira Toryama, mais en vain. Les prochaines vacances approchaient à grands pas, on était au mois de juin, et Togu était sur d´avoir son brevet, il passait son temps à réviser. Mais un matin...

:d)´´japonais´´. Dans la suite de la phrase, il y a des problèmes de temps! ´´d´approcher´´

Voila, ce petit prologue n´est pas mauvais, mais quel est le lien de ton histoire avec celle de dbz?! Je n´ai pas encore lu le premier chapitre, mais à mon avis, ton histoire est en quelque sorte une suite de dbz. Elle a l´air passionnante, mais elle n´en reste pas moins singulière, du moins, pour ce que je viens d´en retirer. :)

Bon, sur une autre page, je te corrige ton premier chapitre.

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
19 mai 2007 à 18:15:07

Chapitre 1: La découverte.

Ce matin là, en partant au collège, Togu senti quelque chose d´étrange au fond de lui...

:d)´´senti´´!? Et le ´´t´´, il est où? A t-il disparu de la circulation!? Quelle faute! Ne pas savoir conjuguer un verbe du deuxième groupe au passé simple est scandaleux!

"Mais qu´est ce que...?!?"

Il senti comme un malaise, il n´arrivais plus bien à tenir debout, tous ces muscles se contractaient, il n´avait jamais senti une telle chose. Soudain, plus rien, il regarda sa montre et vit qu´il était très en retard, il se mit à courir, et à sa grande surprise il n´était même pas fatigué à son arrivée au collège.

:d)´´sentit´´ et non ´´senti´´! ´´n´arrivait´´ et non ´´n´arrivais´´, c´est ´´il´´ et non ´´tu´´. ´´se tenir debout´´ et non ´´tenir debout´´, ´´ses muscles´´ et non ´´ces´´, ce sont les siens!!!! Pour le reste, ça peut aller.

La journée fut longue, la fin de l´année était particulierement embettante, et ce sentiment mélé au stress du futur examen n´était pas très bon, mais pour Togu c´était tout le contraire, enfin les autres jours, car ce jour là il ne pensais plus qu´à une chose, son malaise du matin, il avait l´impression d´avoir changé, dans son attitude, dans sa façon de penser, etc...

:d)´´embêtante´´, ´´mêlé´´, ´´pensait´´! Que de fautes jusqu´à présent! Ouvre un dictionnaire, informe toi, revois ta conjugaison, ta grammaire...Il y a dans en outre, dans les phrases que tu as écrites, des problèmes de syntaxe, un oubli fréquent de la ponctuation! Tu n´écris pas terriblement bien à vrai dire! Tu devrais travailler ton style! Certes, ton travail n´est pas passable, mais il n´est pas terrible non plus! Du moins, je demeure désappointé quant à ce que je viens de lire. Tu ne sors pas du lot! Tu te noies, comme la plupart des gens sur ce forum, dans un lac et tu ne sais pas comment en ressortir! Là est le problème! Tu ne prends pas ton travail au sérieux, voila la raison de cet échec! T´es tu relu jusqu´à présent!? J´en doute! En relisant ton travail, qu´en as tu pensé!?

Le soir en rentrant chez lui, Togu ne pensais plus à rien d´autre que ce simple malaise. Il ne regardais même pas ou il allais, et se rtetrouvit dans un quartier pas très fréquentable... Il réflechissait tandis qu´il ne vit pas les trois ombres qui s´approchait de lui.

:d)´´pensait´´, ´´regardait´´, ´´allait´´, ´´se retrouva´´, ´´allait´´, ´´réfléchissait´´, ´´s´approchaient´´. Ensuite, problèmes de syntaxes...!

"Hé le gamin! cria un des trois hommes, le chef surment vu son imposante taille , on t´as jamais dit qu tu était dans le quartier le plus dangereux de cette bele ville? hi hi..."

:d)´´sûrement´´! ´´t´a´´, ´´que´´, ´´étais´´

Togu ce rendit soudain compte du pétrain dans lequel il venait de se mettre.

´´pétrain´´!? Horrible!!! C´est un mot familier! En aucun prétexte, tu ne dois l´utiliser à l´écrit!

"S´il vous plait, il tenta de trouver une solution, laissez moi partir, je n´ai pas d´argent..."

:d) Alors là, c´est nul! Mélanger les pensées du personnage à ce qu´il dit, c´est affreux, mais c´est en outre, du jamais vu! Tu sais construire des dialogues toi?! Tu sais exprimer les pensées des personnages!? As tu déjà ouvert un roman dans ta vie!? Je te conseille d´en ouvrir un, moi, car tu ne sais pas écrire!

"Toi oui mais tes parents?"

Je ne lirai pas la suite, à moins que tu fasses des efforts car ton premier chapitre est encore pire que ton prologue! À voir ton travail, on peut soi en déduire que tu ne sais point écrire ou que tu l´as fait à la va-vite!

Tes défauts :

- tu écris trop vite!
- tu ne connais pas ta conjugaison!
- tu n´ouvres pas de dictionnaires!
- ton style est quelque peu puéril!
- tu n´as pas beaucoup d´imagination!
- tu ne sais pas synthétiser les choses!
- Tu veux trop en dire, alors que tu n´es pas capable d´exprimer, ne serait-ce, par écrit, ce que tu désires nous transmettre.

Voila, je ne te félicite pas! Je n´ai d´ailleurs pas tout corrigé car ton travail est, selon moi, pitoyable et grotesque! Sans doute, suis je un peu dur dans mes propos, mais je n´en demeure pas moins un bon correcteur et un être serviable, aimable...

[B2O]
[B2O]
Niveau 7
19 mai 2007 à 18:35:18

lol regardez moi ce mec qui joue les profs de français!mdr mdr mdr

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
19 mai 2007 à 18:58:59

´´lol regardez moi ce mec qui joue les profs de français!mdr mdr mdr´´

:d)Eh ouai, je suis déjà presqu´un prof de Français lol. Encore quelques études et c´est bon! :-)))

Diconico
Diconico
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:01:50

:lol:

Te voilà! ^^

Tu verras _Obitwo_, il te fera beaucoup progresser si tu suis ses conseils.

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 11:00:44

brolybest4 :d) :merci: mais en fait, j´avais déjà fait la correction exactement comme tu me l´a dit, mais après l´avoir posté, sinon c´est très sympa de me donner des conseils comme ça!

Sinon, j´ai commençé à écrire la suite ce matin, j´ai déjà écrit une bonne partie, le prochain chapitre arrivera surement ce soir!

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:19:27

Et le voila le chapitre, j´ai tenu ma promesse!

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:20:51

dsl bug

Chapi

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:26:01

je vais y arriver:

Chapitre 9: Le retour.

Les deux jours de repos passèrent très lentement, ils ne faisaient pas grand-chose et de plus étaient impatients de retrouver Sangoku et ses amis pour se battre à leur côté. Togu réfléchissait à l´acte brave qu´il pourrait réaliser, mais impossible de trouver…

Puis ce fut le jour du départ, ils partirent de bonne heure le matin du troisième jour. Après un dernier adieu à Bulma les deux amis montèrent dans la capsule. Trunks appuya sur quelques boutons, puis l´engin monta en l´air lévita quelques secondes puis il disparut. Togu eu une impression différente de l´aller, car cette fois ci il avait l´impression de rajeunir, mais que le voyage durait une éternité alors qu´il ne dura que quelques secondes. Ils apparurent dans un montagne, ils n´y avait rien autour deux c´était désert, l´endroit idéal pour ne pas se faire remarquer. Trunks appuya sur un bouton à l´extérieur de la machine alors que Togu commençait à se dégourdir les jambes. Après une sorte d´explosion de fumée, la machine devint une toute petite capsule. Puis ils s´envolèrent à la recherche des cyborgs, mais surtout de Sangoku. D´après Trunks, la machine avait atterri pas loin de la ville où débarquerait les cyborgs. Ils survolèrent doucement la région en masquant leur aura, mais ils ne sentaient pas l´aura des amis de Sangoku. Selon le manga, à l´arrivée de Trunks, C-19 devrait déjà être mort…

Mais soudain une explosion retentit, les deux amis ne virent pas la scène car une montagne cachait la scène. Ils la contournèrent, c´était une île avec une ville et l´explosion avait eu lieu dans le ciel c´était un avion qui avait été touché par un projectile. Togu s´avait exactement la scène et qui avait provoqué ça, ils avaient de l´avance et c´était de sa faute, ils auraient du arriver après la mort de C-19… Mais à ce moment là Togu trouva un acte brave qu´il pourrait réaliser.

<<_Trunks! Cria t´il, les amis de Sangoku et lui-même sont sur la montagne là-bas, c´est le petit groupe de personne, va les retrouver, moi je vais réaliser mon acte brave…

_Qu´est ce que tu as dans la tête? Demanda son ami, je te laisse faire en tout cas. >>

Les deux personnes qui avaient provoqués l´explosion descendirent vers la ville. Sangoku et ses amis s´apprêtèrent à partir les pourchasser quand Trunks arriva.

<<_Trunks? Demanda Sangoku >>

Réalisant la bêtise qu´il venait de faire, Sangoku tenta de rattraper le coup. Il s´adressa au bébé.

<<_Trunks, voici le garçon du futur dont nous ne connaissons pas le nom, pas même moi…

Puis Trunks (du futur) commença à parler au groupe leur expliquant ce qu´il venait de se passer.

Togu de son côté était partit à toute vitesse en direction de l´avion en feu. Dès qu´il arriva à son niveau, il arriva à dégager le corps de l´homme, puis le mis sur son dos tout en se dirigeant vers l´endroit où se trouvait toute la bande. Quand il arriva, Trunks finissait d´expliquer l´attaque des cyborgs à Sangoku. Puis celui-ci tourna la tête vers Togu. Togu sentit son cœur battre à une vitesse folle, Sangoku se tenait face à lui, et ça ne faisait pas la même impression que dans le manga…

<<_Tiens qui es-tu? Demanda Sangoku, merci d´avoir sauvé Yajirobé, on te doit un fière chandelle!

_Sangoku peut-être que tu ne me croiras pas, mais je suis l´élu, et si je viens de sauver cet homme, c´était pour te le démontrer. >>

Le regard de Sangoku passa au grave.

<<_ Te voila enfin, mon grand père m´avait bien dit que tu arriverais un jour, mais j´aurais cru plus tôt, et je ne te voyait pas si jeune. Tu t´es sûrement beaucoup entraîné avant de venir ici…

_Il s´est entraîné avec moi, réagi Trunks, et il est très fort, il pourra beaucoup nous aider dans cette bataille. >>

Le regard de Sangoku devint beaucoup plus joyeux.

<<_Parfait! Avec quelqu´un comme toi, on aura encore plus de chances face à ses maudits cyborgs! Répondit-il.

_Oui, c´est un honneur pour moi de me battre à tes côtés Sangoku! répliqua Togu plein de joie. >>

Sur ce tous les guerriers partirent en direction de la ville afin de retrouver les cyborgs et de les exterminer.

<<_Au fait Trunks, demanda Sangoku à Trunks, tu ne m´avait pas dit qu´il n´y aurais que deux cyborgs, pourtant il y avait quatre silhouettes dans le ciel après l´explosion du vaisseau…

_Comment?!? Mais ce n´est pas possible, les cyborgs ne sont censé n´être que deux! >>

Seul Togu était au courant de l´existence de C-19 et C-20, mais ils devait être seul, les deux autres seraient-ils C-17 et C-18, il avait vraiment bien changé le cours du temps…

voila dans le prochain chapitre vous découvrirez le problème qui est en train d´arriver...

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:53:46

alors :question:

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:34:32

:bave:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:37:32

moyen mais de la a que dragon ball existe pour vrai boff essaie peut etre autre chose sinon et bien on verra

sangoku741
sangoku741
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:52:43

j´aime bien meme beaucoup :ok:

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:25:18

amosdragon :d) t´as tout lu??? ouah t´es un rapide, parce que je comprend pas ton commentaire vu que plus on avance plus on oublie le fait que le mec à la base existait dans notre monde...

Sangoku741 :d) :merci:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
21 mai 2007 à 23:57:01

c´est dur a oublier ... :hum: mais bon c´est ta première fic alors continue sinon a part sa c´est bon vient lire ma fic ok jte dirais de continuer apart sa c´est bien très bien

_Obitwo_
_Obitwo_
Niveau 10
22 mai 2007 à 12:39:15

je crois que je vais tout poster sur le fofo de Tenkaichi 3...

La vidéo du moment