Chapitre II : La remise à niveau
« J’y comprends de moins en moins, se plaignait Sangohan.
- Tu n’es pas le seul, répondit Sangoku. »
Les deux hommes trouvèrent alors un terrain assez désert pour débuter la remise à niveau de Sangohan. Le père et le fils atterrissent. Ils se fixèrent un long moment puis, le plus vieux des deux prit la parole :
« Bon, commençons. Attaque-moi de toutes tes forces pour voir ce qu’il te reste dans les bras. Moi, je me contenterais d’essayer de bloquer tes coups.
- Ok, et ensuite ?
- Ensuite on travaillera sur la transformation. Je pense que tu as perdu l’habitude de te transformer en Super Saïyen et donc tu vas devoir rester deux jours dans cette métamorphose et en te reposant que la nuit.
- Ok !
- Bon, assez bavarder ! Tu es prêt ?
- Oui ! Répondit fièrement Sangohan.
- Alors c’est parti !
Sangohan fonça alors sur son père puis commença avec un enchaînement basique de coups de poings que son père bloqua d’une seule main. Sangohan fit quelques pas en arrière avant de repartir de plus belle. Il donna plusieurs coups de pieds avec la jambe droite, prit un appui sur l’épaule de son père avec son pied gauche et enchaîna avec une sorte de salto. Lors de l’exécution de son mouvement acrobatique, il en profita pour asséner un coup de pied au menton de son père. Lorsque Sangohan posa les deux pieds par terre, il fut surprit par la réaction de Sangoku. En effet ce dernier avait l’air d’être complètement ailleurs et de ne pas s’intéresser au combat. En fait, ce qui tourmentait Sangoku, c’était cette force qu’il avait ressentit auparavant. Il avait l’impression que cette force ne lui était pas inconnue. Selon lui, il avait déjà ressentit cette force il y a de ça, pas mal de temps...
Puis ce fut le déclique :
« Oob ! »
Ce nom prononcer par son père intrigua Sangohan :
« Oob ?
- Oui !
- Hein ??
- Tu te souviens de cette force que j’avais ressentit juste avant d’atterrir ?
- Oui et alors ?
- Et bien je viens de me souvenir que j’ai déjà ressentit cette force auparavant !
- Et donc ?
- Et donc, cette force, je l’ai ressentit lors de mon entraînement avec Oob !! !
- Quoi ?! !
- J’ai peur que quelqu’un ne m’espionne depuis mon départ d’il y a cinq ans... Mais bon faisons comme ci de rien était et continuons l’entraînement peut-être que cette force va revenir. »
Les deux guerriers continuèrent donc l’entraînement. Après plusieurs tentatives, Sangohan est à bout de souffle. Les deux hommes se reposèrent puis l’entraînement repris. Sangohan utilisa d’entrée, la fameuse technique du Kaméhaméha que son père dévia vers une montagne :
« Peuf, peuf, je suis fatigué, je n’en peux plus, se plaignait Sangohan.
- Tsss, il y a cinq ans, tu n’étais jamais fatigué !
- Bah c’est que je commence à me faire vieux !
- Pfff quelle excuse bidon ! Tant-pis, si tu ne veux pas attaquer, ce sera à moi de le faire
- Quoi ?? !
- Yaaaahhh !!
Et Sangoku fonça droit en direction de son fils. Arrivé devant lui, il se téléporta derrière Sangohan et l’assomma avec un coup de poing.
Deux jours plus-tard...
« Bien, maintenant que tu as l’air de mieux te débrouiller, j’ai décidé de changer d’avis. Au lieu de passer deux jours en Super Saïyen, tu en passeras cinq !
- Quoi ?? ?!! Mais, ma remise à niveau va durer toute la semaine alors !
- Bien joué Einstein ! T’as du lire tous ces bouquins pour en arriver à cette conclusion ?
- Nooooooooonnnnnnnn !! !!!!!! Ouin !! !!!
- Cesse de pleurer et transforme-toi en Super Saïyen !
- Grr tu vas voir...Hé hé...Yaaaahhhhh !! !!!!!!
Il y eut un éclair jaune puis une fois que Sangoku ouvrit les yeux, il avait devant lui un Sangohan aux cheveux dorés entouré d’une multitude d’éclairs bleus :
« Et voilà le Super Saïyen de niveau deux ! Alors, ça t’épates hein ? Tu es très étonné d’apprendre que je pouvais me transformer en Super Saïyen 2 sans passé par le premier stade de transformation n’est-ce pas ? Ahahah !
- Pfff même Trunks pourrait te battre avec une main dans le dos.
- Quoi ?!
- Tu ne vois pas que tu es à bout de souffle ! Tu ne tiendras pas plus de 10 minutes comme ça pauvre imbécile.
- Hein ?? ?!!!