Chapitre 18 : Une mâtinée difficile
_ « Grizz, Vark et Foxu, je m’en vais faire un tour sur la planète, restez au QG pendant ce temps.
_ Ok patron. »
Harzot disparut à l’aide d’un déplacement instantanée.
_ « Que s’est-il passé ? » Demanda le terrien perdu.
C-17 et Ginue levèrent la tête, ils aperçurent Yamcha.
_ « Viens nous aider au lieu de poser des questions stupides. » Ordonna l’androïde.
Sans rien dire, il s’exécuta.
Ensemble, les trois hommes débarrassèrent les décombres à la recherche de survivants.
_ « Il y a quelque chose ! » S’exclama Ginue.
Yamcha et C-17 vinrent voir cette trouvaille, il s’agissait de Paikuhan, gisant, mort.
_ « Tant pis pour lui, cherchons si les nanas ont survécu. » Continua de commander le cyborg.
Leur recherche poursuivit, toujours rien, quand le terrien leva une pierre et vit une main se débattre avec une voix :
_ « Aidez-moi ! »
Goku se réveilla, le rêve de cette nuit l’avait marqué, une phrase resta gravée dans son esprit :
_ « Mon père ? »
Et si ça allait se passer, il se souvient vaguement d’un sosie lorsque Harzot les appelait au début de cette chasse à l’homme, il était sûr qu’il s’agissait de Thalès au début. Mais, et si c’était réellement son père ?
Krillin sortit de ses songes aussi, il vit son ami pensif :
_ « Tout va bien Goku ?
_ Oui, ne t’inquiète pas.
_ Je me demande s’il y a eu des morts cette nuit.
_ Je ne sais pas. Tu t’inquiètes pour C-18 ?
_ Non du tout, elle survivra, j’en suis certain. Se rassura Krillin. Et toi, tu t’inquiètes pour quelqu’un ?
_ Je ne sais pas, j’ai ressenti l’aura de Gohan cette nuit et cela m’inquiète toujours de plus en plus, il vient de franchir un nouveau stade.
_ Le saiyen trois ?! ?
_ J’ai l’impression, et tu sais ce qui m’étonne le plus ?
_ Non, quoi ?
_ Il est plus fort que moi, il est plus fort que mon saiyen quatre… »
Krillin resta silencieux, quand enfin, il proposa :
_ « Et si on se promenait, en espérant que ce matin soit calme.
_ Pourquoi pas, j’aimerai bien rencontrer nos amis, il en reste encore beaucoup en vie. »
Les deux amis s’en allèrent de leur court habitat pour une nouvelle aventure.
Goten, dans le corps de Ginue, recherchait désespérément son corps, il avait erré toute la nuit, mais sans succès. Au loin, il vit deux ombres arriver, il se mit en garde, mais par surprise, les deux silhouettes firent une drôle de danse et terminèrent agenouillés devant lui en déclarant :
_ « Capitaine Ginue ! Jeece et Barta au rapport ! Nous avons vaincu Nappa et nous avons entendu la mort de notre cher Recoom. »
Goten ne comprenait rien, mais il ne lui fallut peu de temps pour saisir que c’était le chef de ces deux imbéciles.
_ « Bien. Dit-il. Nous allons rester ensemble pour l’instant. Etes-vous d’accord ?
_ Oui capitaine !
_ Bien, allons-y donc.
_ Capitaine, commença Barta. Votre détecteur a aussi explosé.
_ Euh, oui aussi.
_ Avez-vous eu des nouvelles de Guldo ?
_ Euh, non.
_ Bien capitaine. Parla Jeece. Allons tuer tout le monde et rester les derniers survivants. »
Le trio s’envola.
_ « Karot ? »
Broly recherchait l’aura de la nuit dernière, restant persuadé de retrouver son rival de toujours. Cette piste l’avait mené jusqu’à une grotte, il y rentra doucement, se méfiant de cette énorme puissance dégagée.
_ « Goku, Krillin. » Appela une voix.
Ils marchaient dans une grande allée, étonnés, ils se retournèrent et découvrirent une personne qu’ils connaissaient depuis peu.
_ « Harzot ! S’exclama Goku.
_ Je passe juste voir mes meilleurs guerriers de l’univers. »
Goku le regarda avec un petit sourire, il interrogea confiant :
_ « Accepterais-tu un petit combat ? J’ai vu ta puissance et j’ai envie de m’échauffer.
_ Volontiers, héros de la Terre. »
Krillin se décala un peu, Goku se transforma en saiyen un :
_ « Commençant. »
Il se rua sur son tout nouvel adversaire, Harzot esquivait tout aisément, avec les mains dans le dos ; Goku fut projeté à un kilomètre, sans que l’on puisse voir quoi que ce soit, Harzot venait de dégainer un coup de poing.
Goku revint à la charge, en le frappant, il se transforma en saiyen deux. Harzot n’avait pas changé de technique défensive, il restait les mains inutiles. Le saiyen trois le remplaça, cette fois-ci, Harzot sortit une de ses mains pour se défendre. Enfin, Goku le toucha et l’envoya en l’air :
_ « Poing Ultime du Dragon ! »
Harzot sortit son autre main et para aisément l’attaque.
_ « Super ! J’ai réussi ! »
Harzot atterrit et fut surpris :
_ « Tu n’as pas encore gagné. »
Goku se mit en forme normale :
_ « Non, mais j’avais envie de te faire utiliser tes deux mains. »
Le meneur de cette chasse à l’homme sourit, il parla :
_ « Je suis heureux de te voir si enthousiaste, je ne sais pas si tu as les capacité pour gagner cette chasse à l’homme, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance, et garde ton énergie. »
Il partit sous leurs yeux avec un déplacement instantané :
_ « T’as vu ça Krillin ! Il connaît aussi le déplacement instantané !
_ Il est plus fort que toi… »
_ « Aidez-moi ! »
Yamcha aida la jeune femme à sortir des décombres, Videl prévint :
_ « Il ne sert à rien de poursuivre les recherches, Zangya est morte… »
Aucune réponse.
Les quatre combattants étaient en cercle, C-17 ouvrit le débat :
_ « Que comptez-vous faire maintenant ?
_ Toi d’abord. » Répliqua Videl.
La terrienne venait de prendre un senzu, elle était beaucoup plus en forme.
_ « Moi je pense faire cavalier seul, comme je fais toujours, je crois que nous venons de vaincre le plus dangereux, en espérant qu’il n’y ait pas d’autres adversaires de ce type.
_ Il y en a des dangereux encore. Intervint Yamcha. Freezer, Cell, Bou, Janemba, Bojack, des très balèzes encore. »
Soudainement, Harzot apparut derrière eux :
_ « Cell et Bojack sont morts. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. »
Il disparut aussi vite qu’il était venu.
_ « Quelqu’un a réussi à vaincre Cell et Bojack… Répéta le terrien.
_ Moi je propose que nous restons en groupe. Dit Videl sûre d’elle.
_ Aussi. Approuva Ginue.
_ Bon, eh bien je vais rester quelques temps avec vous, mais je vous préviens que je vous tuerai tout de même à la fin. » Précisa C-17.
Le surprenant quatuor se leva et sortit de la ville.
Végéta marchait tranquillement dans la forêt, quand soudainement, une voix le tirailla :
_ « Végéta, le prince saiyen, crois-tu pouvoir vaincre tout le monde et sortir vainqueur ?
_ Qui est là ? Harzot ?
_ Oui. »
Il apparut face à lui.
_ « Tu veux te battre aussi ?
_ Je suis bien meilleur que toi, laisse moi tranquille. Commanda Végéta en l’évitant.
_ Si tu veux, je n’utiliserai qu’une seule main.
_ Tu me prends pour un faible ou quoi ?! ? »
Végéta se retourna et déclara :
_ « Big Bang Attaque ! »
Harzot se mit en garde avec une seule main :
_ « C’est tout ? »
Directement, il se transforma en saiyen deux, mais il ne faisait aucun effet, il le battait avec une simple main.
Le prince saiyen reprit son apparence habituelle :
_ « Ok, tu veux de la puissance, tu vas en avoir ! »
Il se concentra fortement, jusqu’à avoir l’impression de voir un gorille doré, sa chevelure poussa subitement, il déclara :
_ « Voici le saiyen quatre, que comptes-tu faire maintenant ? »
Son adversaire resta concentré, sa seule main droite le défendant…
Bardock vagabondait dans les roches, solitairement, comme depuis le début. Il était heureux de son dernier rêve, il allait revoir son fils et ensemble, ils allaient affronter un puissant adversaire. Seulement, il craignait que ce ne soit qu’un rêve et pas une prémonition.
Mais, à chacun de ses pas, il sentait se rapprocher de son fils…
_ « Je crois qu’il est par là, j’en ai l’impression en tout cas, je vais bientôt te retrouver, enfin ! »
Dans le prochain chapitre : La fin du duel de Végéta et cette personne retrouvant bientôt une autre (je n’en dirai pas plus).