Chapitre 14 : Un cercle vicieux
_ Gohan ! Appela Végéta.
Il ne réagit pas, il continuait son envol vers la vengeance.
_ Gohan !
Il s’était mis face à lui cette fois-ci, Gohan s’arrêta, il lui lança un regard qui paralysa le prince saiyen.
_Quelle puissance… Remarqua Végéta soudainement inquiet.
Alors qu’il réfléchissait, Gohan disparut, il était déjà derrière lui, il l’assomma d’un vulgaire coup au crâne. Végéta tomba du ciel pour s’écraser au milieu des arbres.
_ CELL ! MONTRE-TOI !! !
Cell entendit de nouveau cette voix glaçante, il fut pris de frissons et de peur.
_ J’ai réveillé un démon. Comprit-il.
_ Gohan a perdu toute conscience, c’est certain. Parla Goku.
_ Que pouvons-nous faire ? Interrogea Krillin.
_ J’ai l’impression que la nuit va bientôt arriver, il vaut mieux rester se reposer dans une de ces maisons, en espérant qu’aucun combat n’aura lieu ici.
Krillin bailla et s’étira, il approuva :
_ Oui, je ne tiendrais pas deux nuits de suite comme ça, allons dormir.
C-20, ou autrement nommé le docteur Gero, était seul, il savait qu’il ne pouvait plus faire confiance à ses cyborgs, d’ailleurs, deux d’entre eux étaient déjà vaincus.
Il avait trouvé refuge dans une ville, plutôt calme, c’était un lieu souterrain, on n’apercevait pas le ciel.
Des bruits de pas résonnèrent, des personnes arrivaient, il se cacha dans un bâtiment…
_ Goten, as-tu déjà rencontré quelqu’un ?
_ Non, personne.
_ Nous, on a vu Gohan et Piccolo, Piccolo est mort…
Il baissa la tête comme pour rendre hommage.
Zangya était toujours derrière eux, elle surveillait de près ce drôle d’énergumène, elle en était certaine, il n’est pas ce qu’il dit être.
Elle s’arrêta brusquement.
_ Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Videl.
Jamais Zangya n’avait ressenti autant de mal de sa vie, cette ville renfermait plusieurs auras meurtrières, cette sensation la tétanisait, ce lieu devait être interdit.
_ Il faut partir ! S’écria-t-elle.
_ Pourquoi ? Questionnèrent Videl et Goten.
_ Demi-tour !
Zangya prit l’initiative, elle fit demi-tour la première, ses deux compagnons la suivirent, mais c’était trop tard, une énorme ombre les assombrit, la silhouette lévitait, elle allait se poser avec un rire satanique…
_ Il faut partir ! S’écria-t-elle.
C-20 ne comprit pas, de quoi parlait-elle ? Est-ce qu’elle l’avait repéré ?
Il se retourna, devant lui figurait une ancienne connaissance, il fit craquer son cou ainsi que ses poings…
_ Saleté !
Végéta se leva durement.
_ Je ne vais pas me laisser faire comme ça, surtout par le fils de Karot !
Il allait prendre son élan quand il remarqua que les étoiles allaient remplacer le soleil, à la place, il resta dans la forêt et trouva un coin paisible où dormir.
Le soleil se glissait du ciel, il s’en évadait au fur et à mesure, alors que les deux lunes le remplaçaient.
La journée fut rapide, les morts s’étaient accumulés en plus de ça, mais alors que l’obscurité allait être complète, plusieurs auras sombres se montrèrent enfin…
La silhouette se posa avec un rire satanique. Plusieurs cornes l’ornèrent de chaque côté, celles d’au-dessus de sa tête étaient blanches, ainsi que celles qui étaient supérieures au torse, toutes les cornes environnantes à son dos étaient noires. Il paraissait âgé, il portait une petite moustache blanche et des bouts de cornes sortaient de son menton, pour finir, une sorte de saphir était implanté à son front.
_ Syn Shenron. Reconnut Videl.
_ Eh bien, dit-il, ça va me faire trois victimes d’un coup, quel bonheur !
_ Baissez-vous ! Cria Zangya.
Elle réalisa un Ball Trap, mais toutes les boules s’écrasèrent sur le corps de Syn Shenron, il rigola de plus belle.
Ginue, dans le corps de Goten, pensait :
_ Qu’est-ce que je fais là ? C’est un grand malade ce type et mes alliées sont impuissantes et inutiles.
Syn Shenron avançait vers Videl, Goten en profita pour s’échapper par l’entrée du tunnel.
_ Goten ! Appela Videl.
_ Quel lâche ! Vous mourrez vous deux seulement.
_ Combien de fois vais-je devoir vous tuer cher Docteur Gero ?
_ Une création ne doit se rebeller contre son maître !
_ Vous croyez ça ?
_ C-17 ! Tu dois m’obéir !
Aussi simplement que s’il frappait un arbre, il donna un coup horizontal à C-20, sa tête s’ôta de son corps.
_ Tu ne devrais pas faire ça C-17 ! Tu étais mon meilleur robot !
C-17 écrasa la tête de son créateur tout en laissant s’échapper :
_ Zut alors.
C-17 resta dans le coin, il entendit des voix, il remarqua trois personnes, aucune ne lui était connue, il décida de s’installer tranquillement pour assister au combat, mais ce qu’il ne se doutait pas, c’était que quelqu’un d’autre surveillait ce combat, ainsi que C-17…
Il perpétua son rire satanique, il fit un geste horizontal de son bras droit, puis une muraille de feu se dessina tout autour des deux femmes :
_ Videl ! Fais attention à toi !
Zangya s’éleva, elle mit ses deux mains face à face et sortit une sorte de Blaster, aucun effet contre Syn Shenron…
Dans le prochain chapitre : La poursuite de cet affrontement vain et la découverte de cette personne qui surveille C-17 et l’autre affrontement.