Salut Diconico, j´ai lu tous les chapitres de ta fiction. Je trouve qu´ils sont bien écrits et j´aime bien ce scénario plausible et tout à fait envisageable....J´ai été, il faut tout de même le dire, quelque peu choqué de constater que tu avais écrit par exemple le mot ´´nez´´ de la façon suivante :
´´né´´
Sans doute, as tu fait une faute de frappe? Pour ma part, je le pense.
Il y a d´autres aspects négatifs à prendre en compte dans ta fiction. Tes phrases ne sont certaines fois pas entrecoupées, parcellisées! Tu oublies la ponctuation, à savoir, les (.) ou les (;)
Voici une phrase, dépourvue de ponctuation :
´´L´homme à la casquette rouge, aux yeux bruns et quelques peu rougeâtres, à la mine ronde comme un ballon, aux chaussures menues comme celles d´un vulgaire marmot, s´avança près de moi et me porta un coup d´une impétuosité inouïe sur le crâne, ensuite, il se mit à rire à gorge déployée, vaniteux et fier de ce qu´il venait de commettre.´´
Voici la même phrase avec la pontuation correcte manquante :
´´L´homme à la casquette rouge, aux yeux bruns et quelques peu rougeâtres, à la mine ronde comme un ballon, aux chaussures menues comme celles d´un vulgaire marmot, s´avança près de moi et me porta un coup, d´une impétuosité inouïe, sur le crâne. Ensuite, il se mit à rire gorge déployée, vaniteux et fier de ce qu´il venait de commettre´´.
Avant ´´ensuite´´, il faut mettre un (.) et non un (;). La raison est simple! Le point sépare une phrase d´une autre, lorsque celle-ci est d´un sens différent à la première. Par contre, le (;) ne sépare pas la phrase! Il sert simplement à éviter de terminer sans cesse ses phrases par des (.) Voici un exemple concret :
´´Saisi d´effroi, je restais figé sur place devant cet individu disgracieux, ventru comme obelix ; ce dernier me toisait du regard et semblait en vouloir à ma personne. Toutefois, bien que désirant m´enfuir pour m´échapper de ses griffes, je m´abstins de le faire, sans doute parceque je compatissais aux douleurs qu´éprouvait cet homme.´´