CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Battle Dragon Ball Royale

krillin78
krillin78
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:03:48

et pour voir la réaction du public

mgoku69
mgoku69
Niveau 1
08 avril 2007 à 14:16:52

tue le

krillin78
krillin78
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:50:45

a mort !! ! :mort:

Diconico
Diconico
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:18:35

Je verrai quand j´en aurai envie.

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:27:35

Je préviens que la semaine prochaine je ne pourrai rien écrire, je n´aurai plus d´ordinateur et que cette semaine va être difficile car je travaille, donc n´attendez pas d´avoir un chapitre rapidement.

:desole:

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
09 avril 2007 à 14:13:41

Salut Diconico, j´ai lu tous les chapitres de ta fiction. Je trouve qu´ils sont bien écrits et j´aime bien ce scénario plausible et tout à fait envisageable....J´ai été, il faut tout de même le dire, quelque peu choqué de constater que tu avais écrit par exemple le mot ´´nez´´ de la façon suivante :

´´né´´

Sans doute, as tu fait une faute de frappe? Pour ma part, je le pense.

Il y a d´autres aspects négatifs à prendre en compte dans ta fiction. Tes phrases ne sont certaines fois pas entrecoupées, parcellisées! Tu oublies la ponctuation, à savoir, les (.) ou les (;)

Voici une phrase, dépourvue de ponctuation :

´´L´homme à la casquette rouge, aux yeux bruns et quelques peu rougeâtres, à la mine ronde comme un ballon, aux chaussures menues comme celles d´un vulgaire marmot, s´avança près de moi et me porta un coup d´une impétuosité inouïe sur le crâne, ensuite, il se mit à rire à gorge déployée, vaniteux et fier de ce qu´il venait de commettre.´´

Voici la même phrase avec la pontuation correcte manquante :

´´L´homme à la casquette rouge, aux yeux bruns et quelques peu rougeâtres, à la mine ronde comme un ballon, aux chaussures menues comme celles d´un vulgaire marmot, s´avança près de moi et me porta un coup, d´une impétuosité inouïe, sur le crâne. Ensuite, il se mit à rire gorge déployée, vaniteux et fier de ce qu´il venait de commettre´´.

Avant ´´ensuite´´, il faut mettre un (.) et non un (;). La raison est simple! Le point sépare une phrase d´une autre, lorsque celle-ci est d´un sens différent à la première. Par contre, le (;) ne sépare pas la phrase! Il sert simplement à éviter de terminer sans cesse ses phrases par des (.) Voici un exemple concret :

´´Saisi d´effroi, je restais figé sur place devant cet individu disgracieux, ventru comme obelix ; ce dernier me toisait du regard et semblait en vouloir à ma personne. Toutefois, bien que désirant m´enfuir pour m´échapper de ses griffes, je m´abstins de le faire, sans doute parceque je compatissais aux douleurs qu´éprouvait cet homme.´´

:)

rayman11
rayman11
Niveau 8
09 avril 2007 à 14:29:37

Oh non pas lui

Wili_971
Wili_971
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:39:22

Mdr Sa veut dire t´as mauvaise reputation. :rire:

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:52:53

:(
J´ai jamais voulu écrire le mot "nez", tu as du confondre tout simplement avec le participe passé du verbe naître "né".

Ensuite, ma ponctuation est servie étrangement certes, mais elle ne gêne aucunement la lecture et c´est un peu mon style d´écriture que d´établir une ponctuation diverses pour nous plonger au coeur de l´action.

Sinon, comme j´ai dit, j´accepte toute critique, je suis content de te voir par là d´ailleurs. ^^

[sangohan76]2
[sangohan76]2
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:55:29

bah justement c´est bien si il est la,il dit son avis ,ses critiques pour ameliorer dico! :oui:

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:05:16

Oui, je les accepte, mais seulement, je suis perplexe sur le "né" qui serait un "nez". :(

Genkidama_2
Genkidama_2
Niveau 36
09 avril 2007 à 16:20:29

elle est pour quand la suite?

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:24:53

Je suis en train de l´écrire et j´espère la finir avant ce soir pour pouvoir l´éditer, autrement, pour le prochain chapitre (après celui-la), vous devrez attendre le week-end prochain. :desole:

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
09 avril 2007 à 16:40:14

´´J´ai jamais voulu écrire le mot "nez", tu as du confondre tout simplement avec le participe passé du verbe naître "né".´´

:d)Oh que non mon très cher! Si tu nous décris les aspects, tels que le visage.... d´une personne, je ne vois pas ce que le verbe ´´naître´´ viendrait faire là dedans! Dommage, je ne retrouve plus le passage pour te prouver que tu t´es bel et bien trompé!

Pour ce qui concerne la ponctuation, tu sembles mal le prendre, tant pis pour toi! Pour ma part, je n´aime pas lire tes phrases qui s´enchaînent les unes sur les autres, lorsqu´il y a absence de ponctuation tel le (.) ou le (;). Voilà, cela nuit à mauvais escient la lecture de ton texte!

:-)))

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:47:38

Oui, je commence à insérer des (;) dans mon texte, mais il faut que je m´y fasse, car je n´y suis pas très habitué. ^^

Je vais essayer de retrouver ce mot "né", je t´en ferai part plus tard si je le retrouve.
Je suis content que cette fiction te plaise par contre. ^^

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:50:58

C´est bon, j´ai retrouvé le passage, effectivement, j´ai fait une grosse erreur. J´en suis vraiment :desole:
Je ne l´avais pas remarqué.
Voici le passage en question:

Trunk était sorti de la forêt, il se dirigea vers un autre bois, il était au milieu d’un beau chemin, il s’arrêta soudainement, il voyait quelqu’un s’approcher, cette personne continua de s’avancer et s’arrêta face au saiyen, c’était un homme, vert, sans né (NEZ) et avec un drôle de chapeau sur la tête. Trunk se présenta, voyant que le danger n’était présent :
_ Je m’appelle Trunk.
_ Et moi Paikuhan.
_ Avez-vous croisé un jeune saiyen à la ressemblance étonnante de Goku ?
_ Non du tout.

Voilà, on va dire que je l´ai corrigé. :honte:

Encore :desole: de cette faute d´inattention et merci de l´avoir remarqué brolybest4. ^^

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
09 avril 2007 à 16:55:45

De rien, il y en avait d´autres qui m´ont sauté aux yeux, mais dont je n´ai pas eu le temps de noter, donc tant pis! À vrai dire, j´ai lu toute ta fiction environ de 10h à 13h, donc je n´ai pas pu tout te corriger. À présent, je suivrai de manière plus scrupuleuse ta fiction, qui me plaît bien! Cependant, je travaille en semaine de 9h30 à 18h30 dans une librairie pour mes études...donc, je ne pourrai suivre tes chapitres que durant le week end! D´ici là, je pense que tu me remémoreras les nouveaux chapitres que tu auras écrit lol. Sinon, tu as l´intention d´écrire quand la suite?

:)

Diconico
Diconico
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:58:54

Ce soir si j´ai le temps, de toute façon, comme je l´ai dit ci-dessus, je vais avoir du mal à écrire régulièrement, car je suis en vacances et je dois travailler deux semaines.

Tu es libraire? ^^

Moi je souhaiterai être bibliothéquaire. ^^

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
09 avril 2007 à 17:02:27

Tu es libraire? ^^

Moi je souhaiterai être bibliothéquaire. ^^

:d) :-))) :lol:

Si tu veux, je peux t´expliquer comment insérer les (.), (;)... Je te donne mon adresse e-mail :

ced11875@hotmail.com

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
09 avril 2007 à 17:04:11

En fait, je fais des études commerciales! J´en suis à ma quatrième année là! Cette année, pas comme les autres, consiste à faire un stage d´une durée de dix mois dans un quelquonque endroit, puis à la fin de cette période, de faire un mémoire de cinquante pages....

La vidéo du moment