CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de rôle=>DragonBallZ : Suprême Power

gohan190693
gohan190693
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:43:21

Bonjours à tous et à toutes. Je décide de mettre mon jeu de rôle. J´essaierais d´être là le plus souvent possible, mais bon avec les cours et tout je promets rien...
================================================

Dragon Ball Z : Suprême Power

Voici un jeu de rôle Dragon Ball Z. Le principe est simple : combattre afin de devenir le maître du monde, voire de la galaxie. Pour ceci, vous pouvez utiliser votre puissance au combat et tuer tout les adversaires qui se présentent à vous, ou bien acquérir un maximum d’argent (Zénis), afin d’être le plus riche joueur. Sachez que ceux qui ont l’argent possèdent le pouvoir, mais il faudra alors être un bon commerçant pour engager des mercenaires.
Ce jeu, en tant que jeu DBZ, est basé sur les combats, qui seront le plus réaliste possible. La chance vous sera un atout incontestable pour vaincre vos adversaires, mais la logique, la tactique, vous seront également indispensable.
Pour vous inscrire il vous suffit de copier coller cette fiche afin de créer votre perso et de l’enregistrer sur un document word. Vous devez inventer un personnage et ne pas en prendre un déjà existant, quitte à prendre les mêmes techniques…
Vous pouvez avoir deux races par exemple : mi-sayen, mi-cyborg vous aurez les atout des deux races dés le commencement du jeu

Chaque race a des atouts dés le départ.

Sayen : Plus de puissance au combat dés le début du jeu et en gagne pendant le jeu, ainsi que des objets aléatoirement pendant le jeu.

Humain : Gagne plus d’expérience et de Zénis a la fin d’un combat

Namek : Regagne de la vie après et pendant les combats.

Cyborg : Energie Psychique illimité.

Démon : Plus d’habilité au combat dés le début du jeu et en gagne aléatoirement pendant le jeu.

Konutien : Plus de chance d’avoir d’objets dans les lieux, gagne plus facilement de la colère et gagne de la puissance après les combats et aléatoirement pendant le jeu.

Tsufuls : Peut prendre possession de l’ennemi pour attaquer les autres ennemis et peut lui voler ses attaques. Peut sortir du corps pendant les combats et faire exploser l’ennemi

Nom du perso :
Race :
Sayen/Humain/Namek/Cyborg/Démon/Konutien/Tsufuls.

Résistance du corps : 1 000/1 000
Energie Psychique (Ki) : 50%
Puissance : 100
Habileté au combat : 50
Colère : 0/10
Expérience Acquise : 0
Transformations :
-
-
Techniques :
-
-
Zénis :
Objets :
-
-
-
-

Sachant que : 1 point = 100 en résistance.
10 points = 1% en Energie Psychique.
1 point = 1 point en Puissance et Habileté au combat

Répartissez 500 points parmi la Résistance du corps, l’Energie Psychique, la Puissance et l’Habileté au combat.

Les techniques et transformations seront inventées et acquises au fur et à mesure du jeu, soit gagnées à la suite de nombreux combats, soit achetées en magasin, ou encore acquises par divers objets.

Voici la description de vos statistiques :

Résistance du corps : Les coups qui vous sont infligés vous font perdre des points de Résistance du corps. Arrivée en dessous de 5% de la résistance du corps totale, votre personnage est KO (dans l’incapacité de combattre, état critique proche de la mort). Si ce nombre atteint 0 votre personnage meurt, vous devez alors recommencer le jeu depuis le début en créant un nouveau personnage.

Energie Psychique : Cette énergie, exprimée en %, sert à utiliser des techniques de Ki, notamment des boules de feu. Lorsque vous lancez une boule de feu ou une vague déferlante, vous en perdez. Cependant, vous pouvez recharger à tout moment votre Energie Psychique, que ce soit lors d’un combat ou en exploration. Sans combat, votre Ki descend petit à petit. Pour vous transformer, il faut que votre Energie Psychique soit à son maximum, 100%. Les attaques d’Energie Psychique usent cette énergie en fonction de leur puissance, consommation exprimée en % également.

Puissance : Votre puissance, détectée par les scooters, est en fait votre force, qu’elle soit physique ou psychique. Plus elle est importante, et plus vous ferez subir de dommages à vos adversaires.

Habileté au combat : Elle caractérise votre vitesse de frappe ou fuite, mais également votre capacité à parer/esquiver les coups, et à donner un certain nombre de coup en une seule attaque. Plus elle est élevée, plus vous aurez de chance de remportez la victoire, ne vous fiez donc pas uniquement à la puissance, qui est inutile si le coup ne peut atteindre la cible…

Colère : Lorsque votre colère est a son maximum, votre Puissance augmente considérablement pour un moment. Au bout d’une certaine expérience, vous acquiérerez des transformations. La colère augmente lorsque l’on vous inflige un bon nombre de dégâts, ou bien si l’un de vos amis meurt, etc…

Expérience Acquise : En combattant, vous gagnez de l’expérience. Contrairement aux autres jeux de rôle où il faut monter de niveaux pour augmenter ses statistiques, ici vous gagnez des points à répartir à chaque gain d’expérience. Vous gagnez 10% de points à répartir dans l’expérience acquise.

Les combats :

Le guerrier dont l’Habileté au combat est la plus élevée commence le combat.

L’attaquant a alors le choix entre :

-Lancer l’attaque, qui permet d’enchaîner l’ennemi par un nombre de coups indiqués par le dé. La force d’un coup se calcul comme étant 5% de la Puissance.
-Envoyer une multitude de boules d’énergie, qui inflige 15% de votre Puissance à votre adversaire, mais qui consomme 2% d’Energie Psychique.
-Utiliser une technique Spéciale, d’une grande puissance en générale, mais consommant pas mal d’Energie Psychique.
-Utiliser un objet, qui peut vous servir a vous soigner ou autre…

L’adversaire, quand à lui, peut choisir, dans un temps délimité, entre :

-Contre-attaquer, il faut alors qu’il post « contre attaque » dans les 10 minutes qui suivent l’attaque de l’attaquant, ne marche que pour les attaques normales.
-Se défendre, ce qui diminue les dommages infligés par n’importe qu’elle attaque de l’attaquant, en fonction de l’habileté. Il doit poster dans les 10 minutes qui suivent l’attaque.
-Esquiver, il faut poster « esquive » dans les 5 minutes qui suivent le tour de l’attaquant, afin d’esquiver n’importe qu’elle attaque. Elle ne fonctionne pas à chaque fois, plus l’habileté est élevée et plus elle fonctionne.
-Contre-attaquer une technique spéciale : Il faut alors poster le nom de la vague déferlante dans les 5 minutes qui suivent le poste de la vague déferlante adverse, et il faut avoir suffisamment de Energie Psychique.

Dans tout les cas, l’un des combattants peut choisir de fuir le combat ou bien se cacher momentanément pour récupérer de l’énergie psychique ou utiliser un objet par exemple…

A chaque fin de combat vous gagnez de l’expérience (50% de l’expérience du joueur adverse perdant si vous gagnez, 20% de l’expérience du joueur adverse gagnant si vous gagnez, et 50% de la puissance d’un ennemi non joueur si vous gagnez). Vous pouvez également gagner des zénis en travaillant pour un homme d’affaire (soit moi, soit un joueur millionnaire qui fait du commerce de planète).

Vous commencez tous l’aventure sur Terre, mais vous pourrez changer de planète afin d’en conquérir.

Pour éviter de faire de trop long post et de bloquer le jeu pour absence de joueur, vous jouerez en groupe. Les clans sont en fait les races, ainsi tout les joueurs d´une même race seront ensemble, ils se battront ensemble, partageront l´exp. et les zénis, ils pourront s´échanger des objets

A présent, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et bon jeu :ok:

gohan190693
gohan190693
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:45:27

Je commence :

Nom Du Perso: Gonemoub

Race: Mi Cyborg/Mi Sayen

Résistance du corps : 10 216/16 000

Energie Psychique (Ki) : 100% (illimité)

Puissance : 300

Habileté au combat : 200

Colère : 0/10

Expérience Acquise : 0

Transformations :
-
-
-
-
-
-

Techniques :
-
-
-
-
-
-
-
-
Zénis : 0

Objets : 0

4-boss
4-boss
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:54:53

Oh le joli copier-coller sur les régles de mon jeu sur le forum Tenkaichi (1) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-991487-1-0-1-0-0.htm

Mais tu sais, un bon jeu n´est pas seulement basé sur de bonnes règles, il faut aussi que le créateur soit imaginatif, disponible, et qu´ils comprennent le fonctionnement d´un bon rpg.

Tu as copié la forme de mon jeu, mais tu ne pourras copier son âme, c´est ce qui va rendre ton jeu lassant et ininteressant.

gohan190693
gohan190693
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:57:26

4-boss Posté le 22 avril 2006 à 15:54:53

Oh le joli copier-coller sur les régles de mon jeu sur le forum Tenkaichi (1) :

https://www.jeuxvideo.com/[...]91487-1-0-1-0-0.htm

Mais tu sais, un bon jeu n´est pas seulement basé sur de bonnes règles, il faut aussi que le créateur soit imaginatif, disponible, et qu´ils comprennent le fonctionnement d´un bon rpg.

Tu as copié la forme de mon jeu, mais tu ne pourras copier son âme, c´est ce qui va rendre ton jeu lassant et ininteressant

je sais mais je veut dire ton jeu et et restera meilleur que le mien de plus je suis inscris au tien mais je voulai creer le mien t´en fait pas boss
je copierez pas tes idées j´en ai deja en tete

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:05:33

Non t´as pas bien compris, je ne veux pas que tu copies mes règles pour faire un jeu. Si tu veux faire un jeu de rôle, trouve toi même les règles et écrit-les toi-même. Je ne me suis pas cassé le c*l à écrire tout ça pour que ce soit toi qui ait le mérite d´avori créé un jeu qui plait (du moins sur Tenkaichi c´est le cas).

Si vous êtes interressé par ce jeu, forumeurs de Tenkaichi 2, allez plutôt sur l´original qui se situe sur Tenkaichi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-991487-1-0-1-0-0.htm

gohan190693
gohan190693
Niveau 6
22 avril 2006 à 16:06:58

désolé d´avoir piker tes regles je demande la suppression de se forum et allez comme la dit SKnurt9 sur le vrai
https://www.jeuxvideo.com/[...]91487-1-0-1-0-0.htm

[hup]
[hup]
Niveau 5
28 novembre 2006 à 19:20:52

:up:

La vidéo du moment