Voila la suite de DBZ ou DBGT réalisé par des fan, en manga.
http://www.dragonball-af.hw.tc/
Tu nous postes trop de chapitres d´un coup! Celà ne donne pas envie de lire, je t´assure! Bon, je vais quand même aller lire le premier chapitre et te dire ce que j´en pense!
- Si c´est mauvais, je ne lirais sans doute pas la suite et réciproquement.
Voilà je viens de lire le premier chapitre, et à vrai dire, ce n´est pas terrible!
- Les chiffres doivent être écrits en lettres et non en chiffres.
- Il y a beaucoup de répétitions pour le pronom ´´il´´!
- Les phrases que tu rédiges sont trop longues. N´oublie pas qu´il n´y a pas que les ´´,´´ comme ponctuations, mais aussi les ´´.´´ et les ´´.,´´.
Mon avis personnel va donc être simple :
Je n´aime pas, donc je ne lirais pas la suite!
![]()
Bon dsl j´ai un peu de retard
San, on comprend ici un peu mieux que Bra n´a pas chialé par faiblesse mais c´est pas super clair, je l´expliquerais mieux dans le 6... Sans me répéter je l´espère!
Chapitre 22:Badack rzvient
En sortant de chez Végéta, Bardock s’était envolé sans faire attention autour de lui.
« Bardock !! » cria Pan en le voyant déjà haut dans le ciel, elle soupira en vérifiant si quelqu’un aurait pu être témoin de l’envol du saiyen puis s’envola à son tour en jetant un deuxième coup d’œil. Le mercenaire était déjà loin mais Pan réussit à le rattraper. « Attends !! »
Il ne l’écouta pas et continua sur sa lancée, quittant la ville et traversant les plaines en regardant droit devant lui. Au bout de 10minutes il regarda en arrière pour voir si Pan le suivait toujours, ce qui était le cas. Il s’arrêta et l’obligea à s’arrêter en lui faisant face. « Laisse moi ! »
« Je ne peux pas ! Et… »
« Si ! Que veux-tu qu’il se passe ? vous savez sentir où je suis et vous savez tous me massacrer à un clin d’œil si je fais quelque chose qui ne vous plait pas ! »
Pan respira un bon coup, là s’en était trop. « TAIS-TOIIII !! !! J’en ai assez !! »
« un petit caprice ? » se moqua Bardock.
« Puh ! C’est toi qui dit ça alors que depuis que t’es là tu n’arrêtes pas de faire des crises de toutes sortes ! Comme celle que tu fais maintenant ! qu’est-ce qui t’as pris de partir comme ça ? et pourquoi as-tu dis ça à Bra ? »
« Dire quoi ? »
« … Qu’elle devrait être morte. »
« Mais parce que c’est la vérité ! Sur Végéta elle ne serait pas en vie ! Preuve que Végéta n’a plus rien de saiyen ! Il n’a même plus de queue !! »
Pan soupira, totalement sidérée. « Tu es vraiment dégoûtant et cruel ! »
« ça c’est un scoop ! »
« Arrête avec ces sarcasmes ! » elle réfléchit un moment. « Tu rends la tâche si difficile… Je suis déçue… Je crois de moins en moins en ta culpabilité… Pourquoi tu lâches des vérités immondes à Bra ou à Végéta et pas à des gens qui te font confiance et qui se fichent de ton passé ! Tout ce qu’on demande c’est un peu de sincérité ! »
« Je n’ai jamais demandé à me retrouver ici et encore moins d’être épié jour après jour par une bande de bâtards et de déchu au pouvoir invraisemblable ! J’ai toujours l’impression d’être dans un nouvel enfers ! Tout ce dont je croyais n’a plus de sens ici ! »
« Comme ?… »
Bardock regardait dans le vide puis il grogna et la regarda en face. « Comme de parler au-dessus d’une prairie à une petite bâtarde ! » et il s’envola vers la forêt à toute vitesse. Indécrottable, Pan le suivit de nouveau.
Au même moment, à la Capsule Corporation, Végéta était toujours dans la même salle à manger, à la même place, à réfléchir à sa conversation avec Bardock qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt. Bulma fit son apparition dans la salle à manger et s’assit en face de lui en soupirant.
« Je viens d’avoir Chichi au téléphone… Elle était anéantie ! D’après elle, Goku la tromperait ! C’est ridicule ! Il n’y a pas plus loyal que lui. »
« Puh ! Toujours en plein délire elle et ça ne s’arrange pas avec l’âge il me semble. » répondit le prince des saiyens, moqueur, en continuant de regarder dans le vague.
« Et toi, est-ce que ça va ? »
« Pourquoi ça n’irait pas ? »
« Parce que je te connais et puis tu viens de recevoir une visite inhabituelle… »
Végéta planta son regard noir dans les yeux bleu de Bulma qui ne sourcilla pas, elle ne sourcillait plus depuis longtemps. « Es-tu sûr de me connaître ? »
« Oui. » fit-elle simplement en s’asseyant à côté de lui sans détourner son regard.
« Bulma, pourquoi suis-je resté sur cette planète ? »
Elle réfléchit un instant malgré qu’elle ne comprenait pas vraiment où Végéta voulait en venir, ils avaient eu souvent cette discussion et chaque fois ça tournait en dispute, Bulma était trop nerveuse et Végéta trop têtu et de mauvaise foi. « Parce que tu avais des comptes à régler avec Goku dans un premier temps et puis… Tu voulais voir les cyborgs ! »
« Hum… C’est bien tu n’essaies plus de me faire dire que je suis resté pour Trunks et toi. »
Bulma était chaque fois vexée quand il lui disait ça car elle savait qu’il disait la vérité : Avant que Trunks ne montre un potentiel suffisant pour lui, il ne se disait pas père et il ne l’avait plus approché ou presque. « Et pourquoi tu reparles de ça ?… Tu vas partir de nouveau pour devenir le maître de l’univers ? » Elle lui tournant le dos, pour ne pas s’énerver davantage.
« Avec Bardock ? Mais tu divagues ! » il était toujours très calme, ce qui étonna Bulma… C’était lorsqu’elle devenait « insolente » ainsi que ça dégénérait d’habitude. « Nous n’avons rien en commun… Il n’a aucune envie d’être maître de l’univers et moi non plus !T tout ce qui l’a intéressé dans sa vie c’était de se battre avec ses congénères ! » il eut un rire bref et narquois « C’est assez limité ! »
« Mais viens en fait ! » répondit Bulma, qui ne comprenait toujours pas où il voulait en venir…
« J’y viens, j’y viens ! J’ai su m’adapter à cette planète parce que je ne m’étais adapté nulle part avant. »
« Et Végéta ? Tu ne cesses de répéter que tu en es le grand prince et… »
« Ce n’est pas pareil ! Ce titre me sert à me faire respecter ! Et ma planète… pff… Je n’ai jamais été désolé de l’avoir perdue ! Elle ne m’a jamais manqué, je n’y ai jamais eu aucune attache ! Ni au peuple saiyen… » Il coupa à nouveau Bulma en entendant qu’elle prenait sa respiration pour dire quelque chose. « Je ne dis que je ne suis pas content d’être un saiyen, loin de là mais j’ai été élevé très peu de temps sur la planète Végéta et en tant que prince… Après la disparition de la planète, tout ce que je voulais c’était devenir plus fort personnellement et vaincre Freezer ! C’ était mon unique objectif, j’étais près à manipuler tout le monde, ce que j’ai fais d’ailleurs ! » Il regarda à nouveau sa terrienne dans les yeux « Et toi tu le savais, que je n’étais attaché à rien ou presque après la mort de Freezer… »
Chapitre 23:Bulma
Bulma sourit doucement, elle aimait quand Végéta lui parlait ainsi, c’était rare mais ça arrivait… Elle aimait quand il lui parlait de lui, quand il lui faisait confiance et qu’il lui disait… Depuis le jour où elle l’avait accueillit chez lui c’était ce qu’elle espérait ! Au début par fierté « d’aider son prochain » puis elle s’y était attaché… « Or, j’aurai eu une enfance et adolescence exaltante et sans souci sur ma petite planète pépère… Je ne me serais jamais habitué à cette planète… et à ses petits microbes de terriens… »
« Tu penses que Bardock n’y arrivera pas ? »
« Précisément… Contrairement à moi, il a aimé sa vie, son peuple et sa planète… Et un saiyen n’aime pas le changement et ça, s’en est un énorme ! Tout ce dont en quoi il croyait a changé ou était faux ! Sans compter ses innombrables années en enfers qui n’arrangent pas l’état mental ! Et il savait des choses bizarre… »
Bulma était maintenant fort proche de Végéta, une main sur un de ses bras posé sur l’autre sur la table. Bra entra à ce moment en se recoiffant légèrement.
« Oh ! Mes parents qui s’embrassent presque, c’est le monde à l’envers ! A moins que je ne sois déjà au paradis vu que je devrais être morte ! » fit-elle, amère.
« Tu écoutes aux portes maintenant ? » répondit sèchement son père.
« Non mais ton barbare de copain m’a dit ça en sortant… »
« Et tu as pleuré devant lui ? »
Bra s’essuya vivement les yeux en gardant un air digne. « Oui ! J’étais sous le choc ! Un espère de grand machin provocant qui me dit ça sans comme ça sans rien comme contexte, ça m’a fait un peu éclater ! »
« Merci pour l’image de la famille ! »
Elle sentit son ton ironique. « Mais bon, je sais que la prochaine fois mon papa sera là pour me défendre ! »
« Dommage que tu ne puisses te défendre seule ! »
« Mais non, ça t’enlèverait le plaisir de me protéger ! »
« Je n’ai aucun plaisir à te protéger et tu sais très bien que sans ta mère je t’aurais en effet tué. »
« Non, sans ma mère je n’aurais jamais vu le jour ou j’aurais été laide ! »
Végéta ferma les yeux de dépit à la réplique de sa fille. Il tenait énormément à elle et appréciait son tempérament qui était encore plus fort, égoïste et prétentieux que Bulma et lui et si elle avait développé sa force, elle aurait vraiment été redoutable… Trunks, de par son éducation était plus égoïste et arrogant que son homologue d’une autre dimension mais il était extrêmement gentil dans le fond, généreux et il pensait peu les méchancetés qui lui arrivait de dire… Bulma était fière de ses enfants, sa fille était belle, intelligente et indépendante et son fils équilibré, fort et adorable.
« En tout cas, Pan ne parle que de Bardock, elle s’intéresse souvent aux gens insipides et aux causes inutiles et elle rejette tout ce qui est intéressant ! »
« C’est de famille… » ne pu s’empêcher de dire Végéta. La porte derrière eux s’ouvrit sur la petite Zarina, droite comme un piquet, la tête rentrée entre les épaules, les yeux rouges, le nez coulant et un regard assassin. « Tu ne t’échauffes pas ? »
« ça fait 2h que je m’échauffe !! Et toi tu viens pas ! Et tu m’as raccroché au nez ! Pi tu m’énerves ! Je te déteste !! Et je veux plus jamais te parler ! Jamais de toute ma vie entière et pour toujours ! ! » elle tourna les talons et s’en alla sans fermer la porte. Végéta soupira lourdement en regardant à tour de rôle sa fille et Bulma et se dit que malgré le fait qu’il soit fière de « ses femmes », il était parfois pénible de supporter leurs caprices…
Ouais ça m´étonne qut tu ai pu écrire ça
dsl j´aurais voulu les enlever mais ca donne le coté vulgaire de la fic
Toujours très cool! ![]()
Par paquets de 2 chapitres, c´est déja plus agréable à lire.^^
Sinon, fais un petit peu plus attention à l´orthographe.
P.S. : On écrit "enfer" et non "enfers" au singulier ![]()
oui mais bon la suite arrivera
--------------------------------------------------
------------------------------
Bardock s’était arrêté dans une clairière, réalisant que Pan ne le lâcherait pas de toutes manières, il s’était allongé dans l’herbe et regardait le ciel bleu, tentant de ne plus penser à rien et surtout d’ignorer les images de saiyens qui lui défilaient devant les yeux. Ses visions, il les contrôlaient de plus en plus, enfin… Il ne s’énervait plus à chaque fois qu’il en avait une, à part certaines qui étaient soit trop longue soit trop violente, voir les deux… là il entendait simplement quelques voix en rapport avec la conversation qu’il avait eu avec Végéta : Ce dernier tuant Nappa, Gohan enfant pleurer bruyamment, Freezer rire cruellement et d’autres comme des paysages divers. Pan était assise à côté de lui, les sourcils froncés, jouant nerveusement avec des brins d’herbe. Le saiyen la regarda du coin de l’œil arracher des poignées d’herbe et en déchirer un par un les brins.
« Si tu rentrais chez toi ? Tu ne trouves pas ridicule de rester à côté de moi ainsi ? » demanda-t-il.
« ça change quoi que je reste ou parte ? »
« ça change que j’ai besoin d’air ! »
« De quoi vous avez parler avec Végéta ? »
Bardock soupira. « De choses du passé… » sur ce, il eut une plus grosse vision désagréable qui l’avait surpris, elle lui fit serrer légèrement les dents et pincer les lèvres, il voyait son fils se transformer en super saiyen et propulser un rayon d’énergie surpuissant.
« ça m’avance… » répondit la fille de Gohan, morose.
« Je suppose que Végéta est un super saiyen aussi ? »
« Evidemment ! Mais c’est mon grand-père a l’être devenu en premier ! »
Bardock ricana. « Vraiment ? »
« Oui. Tu sais m’avouer qui tu es par rapport à lui, s’il te plait ? » reprit-elle, plus doucement.
« Demande à ton père, il a tout deviner ! » Il réfléchit un instant puis reprit « Il n’y a qu’eux… N’est-ce pas ?… »
« Non. » répondit naturellement Pan. « Enfin, si tu veux parler des super saiyen, il y en a cinq au jour d’aujourd’hui… Mon père, Végéta, mon grand-père,… »
« …Le frère de ton père et le fils de Végéta ? »
« C’est ça. » Pan lui répondait naturellement, c’était tellement évident pour elle… Bardock, tout au contraire n’en croyait pas ses oreilles.
« C’est impossible. »
« Et pourtant c’est vrai ! »
« Oui… Il l’avait dit lui-même, ce monstre, que seul un super saiyen pouvait ne serait-ce que l’égaler… Il n’avait pas menti… »
La petite fille du premier super saiyen remarqua enfin que Bardock avait changé de ton, il réalisait encore un peu plus l’ampleur des changements en 60ans… Sur ce, il se leva, Pan avec lui. « Tu veux dire que tu n’as pas la force d’un super saiyen ? »
« Et non… Je ne fais pas partie des élus visiblement… » dit-il, acerbe, en réajustant ses brassières. « Et nous qui pensions que seul Broly en était capable… » pensa-t-il. Pan était étonnée, elle savait Bardock bien moins puissant que son père ou autre mais pas à ce point. A son air dépité, elle décida de tenter de le rassurer.
« Mais tu sais, tout saiyen peut devenir un… » Elle s’interrompit, entendant Bardock gémir en regardant le vague, les yeux écarquillé, elle ne pouvait pas le deviner mais Bardock subissait une attaque très violente, non seulement il revoyait encore sa planète exploser mais il voyait aussi des attaques d’un super saiyen puissant, Broly qui partait en emmenant un autre saiyen qui était son père. ça le désorientait totalement et comme souvent lors de ces crises aigus, il perdit connaissance. « Bardock !! » cria Pan en se précipitant vers le corps allongé qui s’était maintenant calmé d’apparence. Elle le secoua un instant et voyant qu’il ne se réveillait pas, elle le porta sur son dos et retourna en direction de la Capsule Corporation, il n’était pas naturel qu’il s’évanouisse ainsi sans raison. « Bulma saura mieux quoi faire que mon père sur ce coup-là. » pensa-t-elle.
Au même moment, chez Gohan :
« Papa… » fit Miiky avec un air triste vers son père qui lisait paisiblement un livre qui avait l’air passionnant.
« Oui ? Tu es déjà revenu ? Tu devais faire un gâteau avec grand-mère… » s’étonna-t-il.
« On a commencé et puis elle m’a dit de rentrer parce qu’elle se sentait pas bien, elle pleurait… »
Gohan referma son livre et se leva. « Je vais aller voir ce qu’elle a. »
« C’est grave ? C’est de ma faute ? »
« Sûrement pas ! Je viendrais te rechercher que vous finissiez votre gâteau, attend-moi là, d’accord ? »
« D’accord. » consentît Miiky en s’installant ou était assis son père.
Gohan traversa les couloir qui le séparait de sa mère à grandes enjambées, toute caractérielle qu’elle était, Chichi se mettait rarement à pleurer sans raison apparente lorsque cela ne se justifiait pas. Il devait se passer quelque chose de grave.
« Maman ? » il la trouva assise à regarder le vide e pleurant à chaudes larmes, un mouvoir tout froissé et mouillé en main. Il se précipita vers elle sans rien dire et la prit dans ses bras, elle répondit à l’étreinte sans discussion.
« Oh mon fils, tu es là… » elle sanglotait sans cesse. « Je suis si triste… »
« Pourquoi, maman ? Qu’est-ce qui t’arrive ? Je suis désolé, en ce moment je suis pas souvent là c’est vrai et… »
« Oh non ! » fit-elle en se redressant pour le regarder. « Ne dis pas ça, tu fais de ton mieux, Gohan, tu es devenu un grand médecin très cultivé et tu fais tout ce que tu peux pour que tout aie bien, je suis très fière de toi et de ton frère aussi ! Et Miiky est un adorable petit garçon ! Je suis très fière de lui aussi, j’espère ne pas lui avoir fait peur en pleurant ? »
Bon je fait plus de nom de chap car il est bientôt terminer je mets tout tout de suite
je mets tout tout de suite??????
MajinFab
Tu n´es qu´une pauvre tâche! Je suis assez expérimenté dans le français, pour juger des travaux. En outre, la plupart des fictions qui ont été écrites sur ce forum sont nulles! Enfin, j´écris mieux que la majorité des forumeurs qui prétendent savoir écrire alors qu´en fait non!
Après si tu aimes bien voir les fautes, tu n´es qu´un pauvre idiot! Celà prouve que tu n´as pas la science infuse!
Voilà, je te conseille donc de te la boucler!
Dac je vous mets la suote tout de suite
Bardock s’était arrêté dans une clairière, réalisant que Pan ne le lâcherait pas de toutes manières, il s’était allongé dans l’herbe et regardait le ciel bleu, tentant de ne plus penser à rien et surtout d’ignorer les images de saiyens qui lui défilaient devant les yeux. Ses visions, il les contrôlaient de plus en plus, enfin… Il ne s’énervait plus à chaque fois qu’il en avait une, à part certaines qui étaient soit trop longue soit trop violente, voir les deux… là il entendait simplement quelques voix en rapport avec la conversation qu’il avait eu avec Végéta : Ce dernier tuant Nappa, Gohan enfant pleurer bruyamment, Freezer rire cruellement et d’autres comme des paysages divers. Pan était assise à côté de lui, les sourcils froncés, jouant nerveusement avec des brins d’herbe. Le saiyen la regarda du coin de l’œil arracher des poignées d’herbe et en déchirer un par un les brins.
« Si tu rentrais chez toi ? Tu ne trouves pas ridicule de rester à côté de moi ainsi ? » demanda-t-il.
« ça change quoi que je reste ou parte ? »
« ça change que j’ai besoin d’air ! »
« De quoi vous avez parler avec Végéta ? »
Bardock soupira. « De choses du passé… » sur ce, il eut une plus grosse vision désagréable qui l’avait surpris, elle lui fit serrer légèrement les dents et pincer les lèvres, il voyait son fils se transformer en super saiyen et propulser un rayon d’énergie surpuissant.
« ça m’avance… » répondit la fille de Gohan, morose.
« Je suppose que Végéta est un super saiyen aussi ? »
« Evidemment ! Mais c’est mon grand-père a l’être devenu en premier ! »
Bardock ricana. « Vraiment ? »
« Oui. Tu sais m’avouer qui tu es par rapport à lui, s’il te plait ? » reprit-elle, plus doucement.
« Demande à ton père, il a tout deviner ! » Il réfléchit un instant puis reprit « Il n’y a qu’eux… N’est-ce pas ?… »
« Non. » répondit naturellement Pan. « Enfin, si tu veux parler des super saiyen, il y en a cinq au jour d’aujourd’hui… Mon père, Végéta, mon grand-père,… »
« …Le frère de ton père et le fils de Végéta ? »
« C’est ça. » Pan lui répondait naturellement, c’était tellement évident pour elle… Bardock, tout au contraire n’en croyait pas ses oreilles.
« C’est impossible. »
« Et pourtant c’est vrai ! »
« Oui… Il l’avait dit lui-même, ce monstre, que seul un super saiyen pouvait ne serait-ce que l’égaler… Il n’avait pas menti… »
La petite fille du premier super saiyen remarqua enfin que Bardock avait changé de ton, il réalisait encore un peu plus l’ampleur des changements en 60ans… Sur ce, il se leva, Pan avec lui. « Tu veux dire que tu n’as pas la force d’un super saiyen ? »
« Et non… Je ne fais pas partie des élus visiblement… » dit-il, acerbe, en réajustant ses brassières. « Et nous qui pensions que seul Broly en était capable… » pensa-t-il. Pan était étonnée, elle savait Bardock bien moins puissant que son père ou autre mais pas à ce point. A son air dépité, elle décida de tenter de le rassurer.
« Mais tu sais, tout saiyen peut devenir un… » Elle s’interrompit, entendant Bardock gémir en regardant le vague, les yeux écarquillé, elle ne pouvait pas le deviner mais Bardock subissait une attaque très violente, non seulement il revoyait encore sa planète exploser mais il voyait aussi des attaques d’un super saiyen puissant, Broly qui partait en emmenant un autre saiyen qui était son père. ça le désorientait totalement et comme souvent lors de ces crises aigus, il perdit connaissance. « Bardock !! » cria Pan en se précipitant vers le corps allongé qui s’était maintenant calmé d’apparence. Elle le secoua un instant et voyant qu’il ne se réveillait pas, elle le porta sur son dos et retourna en direction de la Capsule Corporation, il n’était pas naturel qu’il s’évanouisse ainsi sans raison. « Bulma saura mieux quoi faire que mon père sur ce coup-là. » pensa-t-elle.
Au même moment, chez Gohan :
« Papa… » fit Miiky avec un air triste vers son père qui lisait paisiblement un livre qui avait l’air passionnant.
« Oui ? Tu es déjà revenu ? Tu devais faire un gâteau avec grand-mère… » s’étonna-t-il.
« On a commencé et puis elle m’a dit de rentrer parce qu’elle se sentait pas bien, elle pleurait… »
Gohan referma son livre et se leva. « Je vais aller voir ce qu’elle a. »
« C’est grave ? C’est de ma faute ? »
« Sûrement pas ! Je viendrais te rechercher que vous finissiez votre gâteau, attend-moi là, d’accord ? »
« D’accord. » consentît Miiky en s’installant ou était assis son père.
Gohan traversa les couloir qui le séparait de sa mère à grandes enjambées, toute caractérielle qu’elle était, Chichi se mettait rarement à pleurer sans raison apparente lorsque cela ne se justifiait pas. Il devait se passer quelque chose de grave.
« Maman ? » il la trouva assise à regarder le vide e pleurant à chaudes larmes, un mouvoir tout froissé et mouillé en main. Il se précipita vers elle sans rien dire et la prit dans ses bras, elle répondit à l’étreinte sans discussion.
« Oh mon fils, tu es là… » elle sanglotait sans cesse. « Je suis si triste… »
« Pourquoi, maman ? Qu’est-ce qui t’arrive ? Je suis désolé, en ce moment je suis pas souvent là c’est vrai et… »
« Oh non ! » fit-elle en se redressant pour le regarder. « Ne dis pas ça, tu fais de ton mieux, Gohan, tu es devenu un grand médecin très cultivé et tu fais tout ce que tu peux pour que tout aie bien, je suis très fière de toi et de ton frère aussi ! Et Miiky est un adorable petit garçon ! Je suis très fière de lui aussi, j’espère ne pas lui avoir fait peur en pleurant ? »
« Non mais il s’inquiétait… Qu’est-ce qui ne va pas ? » Sa mère renifla, ouvrit la bouche mais ne sut rien dire, elle recommença à pleurer à gros bouillon en se collant à son fils. « Courage, maman, je sais que c’est pas facile, mais papa va bientôt revenir, ça fait un bout de temps qu’on a plus eu du tout de nouvelles et ça fait environs deux ans et en général, il… »
« Ah non ! Ne me parle pas de lui !! Plus jamais, tu entends ? Je comprend que tu ne me l’aies pas dis pour me protéger mais je ne veux plus que tu me parles de lui ! Je le déteste ! »
« Mais… »
« Non, Gohan ! Tu lui trouves toujours de bonnes excuses mais là c’est impardonnable ! »
Là, Gohan était estomaqué… Qu’avait bien pu faire son père pour mettre sa mère en colère ainsi. « Ecoute, si tu parles de Bardock, papa ne pouvait pas savoir qu’il allait débarquer comme ça, sans raison et… »
« Si, justement je parle de lui !! Comment ton père a-t-il osé me faire un enfant dans le dos ?! C’est monstrueux !! » elle ne pleurait plus mais hurlait presque de rage puis elle se calme et éclata de nouveau en larmes en se rasseyant, à bout de force. Inconsciemment, son fils fut soulagé qu’elle se mette en colère pour une chose fausse et qu’il trouvait ridicule connaissant la véritable identité du saiyen faiseur de trouble.
« Ecoute, maman, tu te trompe… »
« Non ! Arrête ! Tu as toujours protégé ton père et été de son côté mais un homme aussi jeune avec une queue de singe, je ne suis pas dupe ! » et elle continua de pleurer.
« Maman… » soupira Gohan, sachant sa mère têtue. « Bardock est un saiyen de la planète des saiyens, il a connu Végéta quand il était encore tout petit… Maman… Bardock n’est pas le fils de papa ! Mais bien son propre père ! »
« Mais arrête Gohan ! » se fâcha Chichi. « Pourquoi tu me mens sans arrêt ? Depuis tout petit, tu fugues, tu me mens, tu suis ton père et maintenant, tu couvres ses infidélités ! Tu me déçois ! » c’était typique de la terrienne, elle changeait de discours très rapidement…
« je n’ai pas tant menti que ça ! Tu ne comprenais pas que… » Gohan s’arrêta, ils commençaient à changer de conversation et l’objectif était d’abord de convaincre sa mère que Goku ne l’avait pas cocufié. « Tu l’as dis toi-même, Bardock est un voyou ! Un voyou avec une queue de singe et qui t’a fait peur ! Il a une armure ancienne, il parle sans arrêt de sa planète Végéta, il… Il me traite de bâtard, il… Il a 86ans, maman, il avait 27ans quand papa est venu au monde, c’est lui qui l’a envoyé sur terre ! »
« Mais il était tellement peu souvent à la maison pendant un moment… »
« Maman… Papa tient à toi ! Il est honnête et loyal envers toi, il est rempli de défauts, c’est vrai qu’il ne t’a pas toujours ménagé mais jamais il ne te trahirait ainsi ! »
Elle ne dit rien un moment en le fixant intensément. Gohan soupira en tenant la mains fébriles et moites de sa maman totalement vulnérable.
« Tu… Tu as peut-être raison… » finit-elle par articulé sur le souffle en sanglotant toujours un petit peu.
« Bien sur… » il lui caressa la joue en lui essuyant ses larmes et en profita pour lui sentir le front. « Tu es bouillante… »
« Mais je deviens vieille, Gohan, il sera normal qu’il veuille une femme plus jeune et… » dit-elle sans écouter ce que son médecin de fils lui disait.
« Ne dis pas de bêtises ! Papa ne se soucie pas de ton âge ! Tu es sa seule et unique femme pour toujours et c’est tout ! »
« Je l’aime ton père malgré tout ce qui a pu se passer… »
« Je le sais, maman, je le sais… » il la serra contre lui car elle se mettait à trembler. « Crois-moi, maman, je ne sais pas qui t’as mis ça en tête mais… »
« C’est Goten qui… ahh… » gémit-elle sur l’épaule de Gohan.
« Maman ? » elle continuait de trembler légèrement mais elle ne parlait plus, elle semblait évanouie. Gohan se redressa en la portant délicatement et alla la déposer dans son lit à l’étage, un linge frais sur le front. Il s’assura qu’elle était bien calme pour se téléporter vers sa femme qui était en train d’étendre du linge dehors.
« Gohan ? » fit-elle, surprise de le voir si inquiet. « Tu sais surveiller ma mère et lui changer le linge sur son front régulièrement, je dois aller voir mon frère, je ne serai pas long. »
« D’accord, mais que se passe-t-il ? »
« Je te raconterais… Je suis désolé mais je dois vraiment y aller. » il l’embrassa rapidement et posa deux doigts sur son front pour se téléporter.
Il apparut devant son cadet qui le regarda très étonné de le voir avec autant de force dans le regard et les muscles si tendu que sa chemise était presque entrain de craqué. Ni une, ni deux, l’aîné empoigna le cadet et le colla solidement contre le mur sous les yeux effaré de Mady.
« Ne t’inquiète pas, Mady ! Reste en dehors de ça… » lui dit son beau frère. Elle regarda son mari qui lui fit signe de rester en arrière.
« Qu’est-ce qui te prend ? » demanda simplement Goten.
« C’est plutôt à toi que je devrais demander ça… Qu’est-ce qui t’es passé par la tête lorsque tu as parlé à maman ? »
« Quoi ? Quand ? de… »
« Pourquoi lui as-tu dis que papa l’avait trompé ? »
« Ah… ça… » Goten se dégagea de l’emprise de son frère qui laissa faire. « C’est un peu logique, elle avait le droit de savoir… Elle s’en doutait d’ailleurs et… »
« Goten ! Maman est une femme malade de stresse à longueur de temps et tu vas lui dire des choses inutiles et non fondées qui peuvent l’anéantir ! » il voulut intervenir « Laisse-moi finir ! Goten, tu n’as rien connu dans ta vie ! Et tu es plus solide que maman ! Tes petits états d’âme tu n’as pas à lui en faire part ! »
« Mes états d’âme ?… » répéta Goten, estomaqué.
« Parfaitement ! Et… »
« Non ! Là c’est moi qui parle ! Je n’ai jamais menti à ma mère ! Ce n’est pas maintenant que je vais commencé ! »
« Lui mentir ? tu lui as dit des choses dont tu n’étais même pas sur ! Tu n’as plus 10ans, Goten ! Là tu ne lui as pas raconté que tu soupçonnais ton camarade de classe de t’avoir volé ton porte-feuille, tu lui as dit que l’homme qu’elle aime depuis 50ans l’a trompé alors que c’est entièrement faux ! »
« Qu’en sais-tu si c’est faux ? »
« Enfin, Goten !! » le raisonna Gohan. Ils se regardèrent un moment et Goten baissa la tête.
« C’est vrai que… Je ne l’en sens pas vraiment capable. »
« C’est grave ce que tu as fais. » renchérit Gohan, implacable, comme si il grondait un petit garçon. « Maman a de la fièvre, elle s’est fait du souci, non pire, elle s’est rongé les sangs et s’est épuisée toute la journée ! » voyant qu’il ne répondait pas, il ajouta sur le souffle. « t’aurais pu la tuer… »
Goten culpabilisa en entendant que sa mère était si mal à cause de ses paroles mais il n’avait pas tous les tors selon lui ! « Je n’ai même pas passé un tiers de ma vie avec papa, comment veux-tu que je le connaisse à cent pour cent… »
« Puh ! » répondit son aîné, toujours en colère. « Je n’ai pas eu plus de temps globalement avec papa, tu sais… Il ne tenait qu’à toi de faire connaissance avec lui ! Vous avez eu 10ans de suite ! Mais non… Toi tu préférais faire les quatre cents coups avec Trunks alors évidemment… »
« Eh ! » fit Goten, piqué au vif. « Là c’est toi qui exagère Gohan ! » ils se fusillèrent et ne rajoutèrent rien. « Bon… Je vais aller voir maman… »
« Et t’excuser auprès d’elle ! »
« Oui ! » répliqua Goten, vexé. Il posa sa main sur l’épaule de son frère. « Mais… Qui c’est ce type alors si ce n’est pas notre frère ? »
Gohan respira et se calma avant de répondre « Tu n’étais pas si loin que ça en fin de compte mais tu as inversé… Ce n’est pas Bardock qui est le fils de Son Goku mais bien Kakarotto qui est le fils de Bardock. »
Goten ne répondit pas à cela, il n’avait rien à ajouter et se tourna vers sa femme. « Je vais voir maman… »
« Je viens avec vous ! » dit elle en se dirigeant vers Gohan pour le toucher.
« Excuse-moi pour la scène, Mady… » dit tout de même Gohan. Il observa le petit hochement de la femme de Goten qui disait que les excuses étaient acceptées et ils s’évaporèrent.
« Ah, tu ne sais visiblement pas encore sentir les énergies… » remarqua Gohan. Bardock lui lança un regard noir en ouvrant la bouche, prêt à lui répondre de manière insultante mais Bulma l’interrompit.
« Alors, que penses-tu de cette salle ? Je viens d’y ajouter ton armure. C’est une copie bien sur, l’originale est avec Pan, tu la récupéreras après, c’était un piège. Oui, c’est dégoûtant. »
« Pourquoi ? Comment ça se fait que vous avez autant de choses qui viennent des saiyens ? Pourquoi tout est ici ? Et le caisson ?? On est les seuls dans l’univers à savoir les faire ! »
« Tu veux dire les tsufuls… » répondit Bulma.
« Peu importe !! ça vient de la planète Végéta ! »
« Je vis avec un saiyen, il est logique que j’aie eut plein d’informations et j’étais en mesure de les reproduire ! »
« Mais pourquoi ?? »
« Je l’ai dis, je vis avec saiyen et si je l’ai choisi lui c’est parce que je m’y intéresse donc tout ce qu’il savait a été reproduit ici ! Pour le souvenir et le patrimoine ! Tu devrais en être heureux ! »
« Le souvenir ? Le peuple saiyen n’est pas mort et il ne le sera jamais !! Cette planète devrait être décimée, et… » s’emballa le saiyen présent.
« Sur l’ordre de qui ? Du roi ou de Freezer… » le ton avait monté petit à petit entre les deux encore une fois et cette fois, Bardock mit une minute avant de répondre.
« Je n’en sais rien… ça devait être un accord entre les deux… Freezer s’y intéressait pour son équilibre et nous parce qu’elle était facile à éliminer grâce à la lune… Et il n’y a pas de souvenir qui tienne ! Le peuple saiyen n’est pas… »
« Si !! Il est mort et enterré, enfin, plutôt, mort et en poussière !! La planète a explosé et il n’en reste plus rien, les derniers survivants sont Végéta et Goku et tout ce qui reste de leur planète est ici ! Sur Terre ! C’est la Terre tout ce qui reste des saiyens ! Quand est-ce que tu vas le comprendre ? Rends-toi à l’évidence ou tu mourras ! Ils ont été deux à vouloir refonder un empire… Ils ont tous les deux échoués… » la terrienne pensait à Raditz et Nappa, considérant Thalès comme un cas à part…
Un long silence suivit, Bardock regardait de nouveau les armures et réfléchissait, essayant d’ignorer les images qui lui revenaient, ne sachant pas si elles étaient dues à la nostalgie ou à sa « malédiction ».
« Je voudrais que tu m’aides… » reprit Bulma en devinant que Bardock ne répondrait pas. « Ton armure est différente de celle des autres, je voudrais que tu m’aides à les replacer chronologiquement et à retracer l’histoire des saiyens ou à peu près… »
« Faudrait savoir ! Si j’y pense je suis bon à mourir pour vous, non ? » répondit le saiyen, cynique.
« Les saiyens vivent encore au travers de… De nous… » se risqua à dire Gohan en entendant la terrienne grogner. Bardock eut un rictus.
« les métisses saiyen – terrien ont tous un plus grand potentiel qu’un saiyen de pur souche ! » ajouta Bulma, la patience la quittait peu à peu.
Bardock se taisait toujours. Il eut un rictus, soupira puis se tourna vers la terrienne. « De toutes façons, j’ai pas le choix. »
« Si. Tu pourras partir si tu le souhaites. Mais sache qu’on est les seuls à prendre les saiyens pour des amis ou quelque chose qui s’en rapproche. » Nouveau silence. Bulma détestait ça. « Bon… Alors, l’armure en face de toi, tu peux me dire quoi dessus, oui ou non ? ça commence à me lasser cette histoire… »
« Elle est à épaulettes, claire et épaisse avec un sous-vêtement intégral noir… C’est une commande de Freezer pour ses autres guerriers plus fragiles que nous. » répondit-il, en terminant sa phrase avec une touche de fierté qui n’échappa pas à son petit-fils.
« Oh ! Je vois ! C’est vrai que c’est assez logique, elle est totalement opposée à la tienne bien que basée sur le même modèle… » fit Bulma, en pleine illumination, contournant le saiyen pour aller encoder ses nouvelles informations sur le petit ordinateur près du mannequin. Bardock s’éloigna d’elle, les bras croisés, il fit quelques pas en regardant le sol, pensif. Gohan l’observait, essayant d’en apprendre plus dans sa démarche de réflexion pour mieux comprendre son comportement. La femme de Végéta se tourna vivement, craignant que Bardock se soit sauvé. Elle retourna vers lui et le tira par le bras vers une autre armure. Gohan grimaça, compatissant envers son grand-père, ça ne devait vraiment pas être agréable de capituler ainsi, d’accepter de changer de façon de voir les choses… Il avait fallut tant de temps à Végéta, il était logique que Bardock ne comprenne pas aussi vite, même si leur contexte respectif était totalement différent… Autant le prince des saiyens était d’une certaine manière en position de force, autant le grand père de Gohan ne l’était pas… Et il le savait très bien, ce qui devait être encore plus difficile. « Qu’as-tu à me dire sur celle-là ? » Curieux, le fils de Goku avança de deux pas pour voir l’armure qui était le sujet de la question de Bulma pour Bardock. Ça le fit sourire, Bulma montrait le modèle qu’elle avait elle-même conçu ici sur base des armures de Végéta.
Bardock inspecta calmement l’armure blanche simple sur son sous-vêtement bleu.
« C’est pas des matières qu’il y avait sur Végéta et je n’ai pas souvenir que ça aie été employé par Freezer » commenta-t-il.
Bulma sourit à Gohan, satisfaite de la réaction. « Tout à fait… Et qu’en penses-tu ? »
Le saiyen haussa les épaules. « C’est pas le genre d’armure que je mettrais vu que je déteste avoir les bras couverts mais ça m’a l’air solide et pratique car elle n’a ni épaulettes ou autres protections souvent inutiles… »
La femme de Végéta était évidemment très fière en entendant cette réponse !
« Oui, c’est moi qui l’ai conçue. J’ai enlevé des défauts et amélioré la maniabilité de la matière et du modèle… » ne pu-elle s’empêcher de dire finalement, laissant transparaître dans sa voix une fierté totale, avec un petit air modeste qui sonnait faux… « Je n’ai aucun mérite… je suis génial… »
bien dans 2 Chapitre vous aller savoir se qui va se passer pour Bardock
un mini passage qui n´as pas pu être c´est au chap22 Bulama<Bonjour est que sa va!>
Bardock<Laisse moi!!(elle est ravissente mais...)
Bulma<Sa te dirait de...>
Bardock<Oui vraiment je vaeut!>
bUlma<Bon d´accord mais t ume donneras 50 000zennis!>
Badack<Mais voyons ont ne paye pas pour ..faire l´amour!>
Bulma<Mais obsédé je vais réparer ta machine!>
Bardock<D´acord en échange je vait faire l´amour avec vous!>
Bulma<Oui tu auras ta chance comme tout les autres!>
Bardock>Enfin une nana qui est a mon goût!>
3 jours plus tard
Bulma<Sa y´est la machine est réparer maintenant on peut le faire>
Végéta<De quoi!>
Bulma<heu...Rien juste je vais lui donner a boire!>
Végéta <Ha oui (elle me cache des choses)!>
Et elle retourna et fit l´amour jus qu´a se que végéta rentre vers 19h21 donc sa faisaient 4h12 qui fesaient l´amour.>
voila le chap caché
Bulma<Nan,pas assez a mon goût dommage!>Elle disait sa pour pas quitter végéta
Badack <Batârde>
tout de suite
Bardock réprima un soupir mais roula des yeux. Il avait décidé de ne plus rien faire comme commentaire ou comme appréciation espérant qu’ainsi on le laisserait tranquille, il voulait s’en aller.
« Bul… » commença Gohan.
« Et celle-là, dis-moi tout ce que tu sais dessus… » continua Bulma sans écouter le fils de Goku en emmenant Bardock d’un autre côté.
« Bulma, stop ! » coupa Gohan. Il vit son grand-père soupirer de soulagement. « Je crois que c’est assez pour aujourd’hui… »
« Comment ça, mais… » elle regarda Gohan qui essayait d’être convainquant puis regarda sa nouvelle source d’information et remarqua enfin son air lassé et ses yeux qui lui donnaient un air désagréable. « t’en as si marre que ça ? » Toujours aucune réponse, mais son regard en disait long. « Bon, alors reviens demain, on a encore du pain sur la planche et… »
« Je reviendrais quand je veux et si je veux !! Tu vas pas me donner un horaire en plus ? » râla Bardock, maintenant qu’il avait été « libéré » et qu’il avait de quoi se défendre sans se faire contredire encore une fois. Il s’éloigna d’elle, de peur qu’elle ne le retienne encore. « Où est mon armure ? C’est vraiment Pan qui l’a ? » demanda-t-il à Gohan.
Le père de la citée répondit oui de la tête.
Bardock soupira vraiment cette fois. « Je peux pas prendre celle qu’est ici à la place ? »
« Non !! C’est MON exemplaire ça… Elle reste ici ! » se fâcha Bulma, contrariée de déjà perdre sa source d’informations. Elle alluma nerveusement une cigarette en fixant le saiyen d’un regard assassin.
Bardock émit un léger grognement, les bras croisés et crispés. Gohan vit en cela l’arrivée imminente de la goutte qui fera déborder le vase.
« Bardock, ton armure, c’est donc Pan qui l’a ! Mais elle est ici, dans la chambre de Bra, c’est au 2ième étage à la je ne sais plus quelle porte… » fit-il.
« 4ième gauche ! » précisa Bulma, toujours sur le même ton vexé. Et elle quitta la pièce par un autre côté, sans même un au revoir.
Bardock allait quitter la pièce mais il fut encore une fois frappé par une vision violente qui le coupa de la réalisé quelques secondes. Il eut besoin de s’accrocher au mur pour ne pas perdre l’équilibre. Gohan s’approcha de son grand-père qui avait les yeux pressés et la main qui n’était pas contre le mur, appuyé sur son front pour faire partir plus vite ses visions. Une fois les images passées, il rouvrit les yeux sur ceux de son petits fils qui étaient plantés dans les siens.
« Quoi ? » fit Bardock, mal à l’aise par la promiscuité avec son petit-fils.
« Tu as des visions… Ou un truc du genre… Qu’est-ce que tu vois ? Je suis têtu… T’en as marre et moi aussi… De plus, t’es ridicule quand tu as ce genre de crises et tu sais pas les cacher… »
Le saiyen prit sa respiration. Il avait pas tort… S’évanouir à tout bout de champs et avoir des absences ne devait pas montrer une image de lui très valorisante… Et refuser de dire pourquoi ne le rendait pas plus crédible. « J’ai des visions, oui… Enfin… Je vois des images du futur mais aussi et surtout du passé… Tout ce qui est en rapport avec les saiyens… Elles sont courtes et calmes ou bien très longues et violentes. Ce sont celles-là qui me donnent mal à la tête et m’assomment. J’ai commencé à avoir ces visions quand… »
« Non, ça ira, je m’en fiche de savoir pourquoi tu en as ! ça me regarde pas ! » coupa Gohan, en s’éloignant de lui en lui frappant amicalement sur l’épaule, content. « J’avais donc bien deviné ! Je suis vraiment content ! » Bardock était très interloqué cependant, il ne s’attendait pas du tout à cette réaction… Et si il avait su que c’était ce que Gohan voulait savoir, il l’aurait peut-être dit plus tôt. « Tiens, dans ce cas ! ça pourra sûrement te faire du bien ! » il lui envoya un petit flacon remplit de pilules. « C’est pas un médicament pour les fous, je te rassure ! Ah ah ! Prends en un par jour, deux si t’as encore des grosses visions violentes… ça ne va pas les faire disparaître totalement, ce n’est pas possible ça… Mais ça t’aidera à les contrôler, à les atténuer, ou à les voir venir. »
Bardock continuait de regarder le demi-sang, étonné de son plaisir à lui donner ces cachets pour l’aider à avoir moins de visions… Il ne comprenait décidément pas du tout les réactions de ces gens. Il reprit ses esprits, referma son poing avec le flacon et se dirigea vers la sortie, pour chercher son armure.
« Au fait… » dit-il quand même, sans se retourner, au milieu de l’encadrement de la porte. Il attendit deux secondes que son petit fils soit bien attentif puis posa sa question. « Un mioche en jaune qui hurle, pleure ou je ne sais quoi à en faire exploser un détecteur… C’est toi ? » il parlait d’une de ses visions et Gohan comprit rapidement qu’il faisait référence à son enlèvement par Raditz.
« Heu… Oui. » Sa réponse était hésitante car il sentait que ça n’allait pas plaire à son grand-père, au ton qu’il avait employé pour poser la question.
« J’espère quand même, que cette vision-là partira de ma tête… Avec toutes celles qui concernent ton père… Connard… »
« Ah..aH… J’espère aussi… » dit Gohan en ouvrant à peine la bouche et en élevant à peine la voix en se passant une main gênée dans les cheveux et la nuque.
Dans la chambre de Bra, les conversations allaient bon train entre les deux jeunes filles.
« J’ai vraiment pas envie d’être demain… » disait Pan, couché sur le lit qu’elle occupait chaque fois qu’elle venait chez Bra. Celle-ci était assise dans le sien, lisant un bouquin.
« Pourquoi ? » répondit-elle en baissant son roman. « Tu adores entraîner tes mômes pourtant… »
« Y’aura Dan qui s’entraînera à côté donc forcément je devrais le voir… »
« Pfff… Je sais toujours pas pourquoi tu l’as quitté celui-là… »
« Il était… Enfin… Je l’aimais pas d’amour quoi… »
« Tu veux dire que ce n’est pas parce que la dernière fois que vous vous êtes battu ensemble, il a perdu ? »
« Si… Entre autres… Je dois bien l’admettre… »
« Tu trouveras jamais personne basé sur ce stupide critère… »
Pan ne répondit pas tout de suite, mais finit par se jeter à l’eau. « Si les dragons ball marchent, ça devrait se réaliser… »
« Quoi ?? » s’étonna Bra. « T’as vraiment souhaité rencontrer quelqu’un de plus fort que toi pour sortir avec ? »
« Mais non !! J’ai… Juste demandé de rencontrer mon futur mari… » Une fois sa surprise passée, la fille de Végéta éclata d’un grand rire moqueur. Ce qui vexa Pan. « Sympa… Je te fais une confidence et puis… »
« Ahlala… Pan, tu me fais vraiment rire… T’es vraiment fleur bleue comme fille… Grandis un peu ! Tu as le don d’avoir des rêves totalement irréalisables et de t’intéresser à des choses totalement futiles… Devenir super saiyen, vouloir te marier avec un garçon plus fort que toi, suivre partout et t’inquiéter d’un vieux saiyen venu de nulle part tout puant et vulgaire… Avec certainement plein de poux dans sa queue de singe infâme… Qui en plus m’humilie ! »
La fille de Gohan était totalement outrée et vexée. « De un, je me suis fait à l’idée que je serais jamais super saiyen, de deux, ma vie privée c’est mes oignons et de trois… Fous la paix à Bardock ! Il est pas dégueu du tout et… Quand est-ce qu’il t’a humiliée d’abord ?. .. Tu l’as vu deux secondes… »
« Les deux secondes les plus gênantes de ma vie, j’en ai pleuré de rage, il m’a vraiment parlé comme une moins que rien, alors que c’est lui le moins que rien et… »
« Stop !! Tais-toi si c’est pour dire des choses pareilles… Je ne te savais pas si vaniteuse ! Je pensais que t’avais été choquée parce qu’aucune princesse saiyenne n‘avait le droit d’exister. »
« Huh ! » fit Bra en haussant les épaules à la manière de son père. « ça, je m’en contrefiche… Les saiyens sont tous crevés, je m’en fous. Ce qui m’a choqué c’est ton soi disant arrière grand père et… »
« Je te signale que ton père aussi avait une queue de singe avant, en plus ! »
« Oui, mais dieu merci, maintenant, il ne l’a plu… » Pan ne savait plus quoi dire. Elle était atterrée par le manque de cœur de son amie et son désintérêt pour le peuple duquel elle venait. « Et le seul intérêt que j’ai à ce que mon père soit un saiyen, c’est que j’ai le potentiel d’un métisse donc que je pourrais facilement éclater la tête de ton imbécile de Bardock, si il recommence à me prendre pour n’importe qui… »
La fille de Gohan ne répondit rien. Elle était vraiment déçue et triste des paroles de son amie d’enfance.
Elles sursautèrent de concert quand la porte s’ouvrit à la volée. Bardock fit trois pas dans la pièce en ignorant Bra et en se tournant vers Pan, qui avait les joues en feu en voyant son arrière grand père torse nu.
« Gamine, mon armure ! Que je puisse me barrer enfin ! »
« Dégage de là, macaque ! » fit la fille de Végéta, une fois la surprise passée.
« Du calme, je ne demande que ça, l’hystérique ! »
Bra fulminait.
« Bardock ! » Pan avait reprit ses esprit et dit son nom avec plein de bonheur dans la voix. « Je suis contente que tu ailles mieux ! ça fait plaisir ! Je… »
« Ouais, ouais… Donne-moi mon armure ! » Pan s’exécuta. Bra était outrée de sa faciliter à obtempérer si facilement à tout ce qu’il demandait.
« T’arrêteras peut-être de baver comme ça… » dit Bra tout bas d’un air moqueur à l’attention de la fille de Gohan qui la fusilla du regard en se levant du lit pendant que le saiyen enfilait son armure.
Bardock quitta directement la pièce dans un regard de plus pour personne. Ce qui énerva encore plus la fille de Bulma. Pan lui dit au revoir et suivit son aïeul.
Une fois qu’ils furent sorti de la maison, ils se mirent en route sans prendre soin de vérifier que personne ne les voyait. Pan n’avait rien dit cette fois, pour ne pas énerver Bardock se disait-elle, pour ne pas qu’il retombe dans les pommes, comme trois jours auparavant.
Après quelques minutes de vol, ce fut le saiyen qui rompit le silence.
« T’as perdu ta langue sur trois jours. C’est très bien. »
Pan sourit un peu à sa remarque, contente qu’il lui adresse la parole malgré tout ce qui s’était passé. « Non, c’est juste que je ne veux plus te fâcher comme la dernière fois. Et puis, je réfléchissais… » C’était vrai. Depuis son départ de Capsule Corp., elle ne cessait de penser à sa relation avec Bra qui se détériorait de plus en plus… Elle regarda son arrière grand père qui avait un petit sourire moqueur et anticipa sa réponse. « Oui, je sais réfléchir ! ça m’arrive ! »
« J’ai rien dis, moi… T’as raison de ne plus vouloir m’énerver… Cette journée fut vraiment très énervante… Et tes commentaires je m’en passe toujours bien… »
« Je te trouve changé. » ajouta Pan après un silence. « Je saurais pas dire en quoi, mais… »
Bardock soupira, se disant qu’il avait peut-être dit une phrase de trop. Il aurait voulu que Pan ne dise plus rien.
« Pardon ! » fit-elle en entendant son soupir. « Je me tais… Mais mon père a sûrement prévenu ma grand-mère que tu revenais aujourd’hui alors il y aura à manger pour toi à la maison. Si ça t’intéresse de venir, Tu es le bienvenu. Mais tu fais ce que tu veux, si tu veux partir, tu… »
« Ouais, je sais. » coupa Bardock. « Je vais venir. Au moins là-bas j’ai un lit aussi… Sans sangles… »
Pan ne répondit rien mais était contente de la réponse. Elle continuait à penser que Bardock avait changé, on aurait dit qu’il s’était fait à l’idée de vivre sur terre.
Ils entrèrent dans la maison familiale qui était vide du côté de chez Videl et Gohan. L’odeur des plats mijotés par Chichi flottaient dans l’air par le couloir qui reliait les deux maisons. Pan s’apprêta à le traverser après avoir déposé sa veste et son sac sur une chaise de la salle à manger.
« Attends un peu. » lui dit Bardock. Elle se tourna vers lui, attentive, étonnée de son interpellation. Il lui tendit le petit flacon donné par Gohan.
« C’est un médicament… Tu ne vas pas bien ? » demanda-t-elle, un peu inquiète.
« Non… Enfin… J’ai des visions… C’est pour ça que je m’évanouis parfois… ça m’est arrivé, depuis qu’un petit lâche, en mission, m’a frappé à la nuque. »
« Pourquoi tu me racontes tout ça ? »
Bardock s’irrita un peu qu’elle lui en demande encore après tout ce qu’il faisait pour s’efforcer d’être complet sans se fâcher. « Parce que je me suis dit que, curieuse comme t’es, à me suivre partout sans arrêt, t’aurais voulu le savoir ! Et comme t’as toujours un air débile, naïf ou confiant sur le visage, je voulais que tu me dises ce que tu penses de ce médoc ! » Pan était émerveillée par ses paroles… Alors ainsi, il lui faisait confiance ? Enfin, il l’estimait incapable de lui mentir ? Il croyait en ce qu’elle disait ? « Alors ?? »
« Ah ! Heu… Ben… Heu… » réfléchissait-elle en lisant la notice sur le petit tube. « C’est mon père qui t’a donné ça, je suppose. Donc, c’est que ça doit être approprié, il ne te ferait jamais de mal. En fait, je crois qu’à part Bra et Végéta, personne ne te déteste. Et mon père est un grand médecin, il sait ce qu’il prescrit et son but est de guérir ses patients coûte que coûte ! » Elle lui rendit le flacon avec un sourire. Bardock la fixait intensément, il ne comprenait vraiment pas tous ces gens, pourquoi lui faisaient-ils confiance alors qu’ils ne savaient rien, ou presque, de lui…
« Pourquoi t’as ce sourire débile comme ton père ? »
« C’est héréditaire ! Je suis sûr que toi aussi tu dois l’avoir ! » Elle vit les yeux de Bardock s’assombrir à cette remarque. « Je plaisantais !. .. » rit-elle nerveusement, craignant de l’avoir vexé, en passant une main dans sa nuque.
« Non. Tu ne plaisantais pas, c’est ça le pire. » Répondit-il en avalant un des cachets du petit tube. « C’est dégueulasse. » grimaça-t-il en mâchant la pilule.
Pan se retenu de pouffer de rire en allant chercher un verre d’eau à la cuisine. Elle lui tendit « tiens, gros malin, ça s’avale tout rond avec de l’eau normalement. »
« Mouais… » marmonna le saiyen après avoir avalé le contenu du verre d’une traite. « Planète de dignes… »
« à table !! » cria Chichi par le couloir. Bardock rangea son flacon dans son armure et se dirigea vers la nourriture, suivi de près par son arrière-petite-fille dont la journée avait mieux fini que commencé.
Bon ca va être trop log=ng je sépare les deux chap
Voila la suite
Quand ils finirent de manger Bardock se léva et alla voir dérriére la capsule corparation
<Ou va tu!>Crie Pan
<Keuf!!!Sa te regarde!>
<Je croie que...Oui!>
Et il continuait son chemain dés sortit il vu Goku
<Salut!>
<Bonjour,...Je m´appelle Sangoku!>
<J´en n´ait rien a battre!>
<Ou..Il est pas trés gentil celui-la!>
<Mon vaisseau!....Bon je vais partir!>
Et il partit....Boum!!!!!Le vaisseau avait éclater Bardock resta intacte mais le vaisseau non.
<Qui a fait ca!>Crie Sangoku
<Maman.Tu devrais lui dire!>
<Non ce n´est rien.>Elle avait su que ce n´était pas son fils car comment ils se parlaient elle le savait.
Blam blam blam blam <Vite,venez voir le vaisseau a exploser!>
<Quoi?Restez la je vait m´en chargée!>
Gohan partit et Goten et Trunks le suivérent.
<Papa,...Qui c´était!>
<Je n´en sais rien mais je mettrais ma main au feu pour le savoir!!!>
Bardock n´est pas mort mais bientôt vous verez.
je suis un peu perdu qu´est ce qu´il fou la sangoku il est pas censé être porté disparut.
Et de plus d´ou sors le vaisseau de Badack (Bardock)
![]()
je vous dit cceux qui l´ont attaqué
Perso: Hénéta
Perso: Mercal
Perso: Nélal
Mékosal
Shreder
Keylah
mais celui qui l´as attaqué c´est.......Mékosal
Enfaite la aussi le vaisseau dans la chap cachée eh ben en faite c´était pas son vaisseau réparer mais le vaisseau de bulma car il était un petit peu endomagé.Compris
Et pour Goku il avait disparu mais tout a coup il réaparait car Obb appelle Sheron même si c´est goku et demande si goku peut revifvre et il dit oui mais enfaîte vous savez pourquoi il était pas trés content parce que il allait l´être mais comme Bardock a failli mourir il le ferons plus tard vous verez