Chapitre 13 : Présentations 1/2
Le lendemain matin, Pan entra dans la chambre de Bardock discrètement en disant bonjour.
« Je n’ai pas faim » lui dit-il directement assit sur le lit le dos contre le mur. A son air surprit et gêné il ne pu refouler un léger sourire d’amusement, cette petite était curieuse et semblait déjà bien l’aimer… Elle était vraiment la personne idéale pour le renseigner sur sa présence sur Terre mais être trop direct aurait été dangereux. Il fallait continuer à titiller sa curiosité, ne pas être trop présent mais en dire assez pour montrer qu’une ouverture était possible…
« Non, non, je sais mais en fait… Je n’ai pas cours aujourd’hui parce que je suis dans une… » Elle s’arrêta voyant que le saiyen devait s’en ficher complètement quel était le système des écoles privées… « Enfin bref, j’aurais pensé qu’on aurait pu un peu discuter… On veut t’aider tu sais… »
« M’aider ? Mais je vais très bien. » Pan voulait vraiment en savoir plus sur lui mais à chaque fois qu’il lui disait une phrase de son ton neutre qui semblait dire qu’il s’en fichait pas mal de tout, elle devait prendre quelques secondes avant d’enchaîner tant elle était troublée. Bardock avait un don pour manipuler…
« Oui mais… Tu ne sais pas pourquoi tu es là et nous non plus donc… Et comme tu dis très peu de choses de toi, je me suis dis que t’étais peut-être amnésique ? » Au dernier mot son interlocuteur avait sursauté et l’avait coupé.
« Non !! » Il regretta rapidement d’avoir répliqué si expressivement, ce n’était pas qu’il pensait qu’il y avait quelque chose de honteux à être amnésique mais avec toutes les pensées noires et les souvenirs tantôt merveilleux, tantôt épouvantables qu’il avait, il était évident qu’il était tout sauf amnésique !
« Pardon, pardon, je ne voulais pas te blesser… » Répliqua Pan à sa réaction vive. Elle réfléchissait au moyen de le faire parler. Elle voulait vraiment l’aider et découvrir pourquoi il ressemblait à sa famille, même si c’était pour découvrir que Goku avait trompé Chichi. « Je suis désolée de la méfiance de mon père… Mais il a eu des moments durs et il est tellement heureux d’avoir la paix que ça l’énerve maintenant dés qu’il se passe quelque chose qu’il n’a pas calculé ou pressenti… »
Bardock ne la regardait pas et haussa les sourcils, comme si Gohan avait passé soixante ans en enfers après avoir vu exploser sa planète comme lui, comment pouvait-il savoir ce qu’était la souffrance ?…
« Tu viens d’où ? » reprit Pan, infatigable.
« Je l’ai déjà dit, non ? » soupira Bardock en tournant enfin son visage vers elle.
« Non… tu nous as juste dit que t’étais un saiyen ! »
« Et d’où y viennent les saiyens ? » répliqua-t-il en reprenant un ton comme si il parlait à une idiote.
« Ben justement… On voudrait bien savoir où ils sont, si vous êtes encore plusieurs ailleurs etc.… » Elle avait dit « on » mais il était évident qu’il n’y avait qu’elle qui voulait savoir si il restait d’autres saiyens au monde, et si son père la surprenait entrain de demander à peut-être leur nouvel ennemi où se trouvait ses alliés… Le saiyen la regardait d’un air étrange, il se demandait pourquoi elle disait ça… Mais secoua la tête en se souvenant que tout étant détruit il était sûrement le dernier… ou pas, car ils avaient beau tous avoir une tête d’innocent dans cette famille, il y avait un petit air de ressemblance avec son peuple malgré l’absence de queue. Et cette photo… Et le fait que 60ans s’était écoulé ! Il se faisait déjà un scénario dont il avait lui-même du mal à croire.
Chapitre 14 :Présentation 2/2
« Tu viens de quelle planète alors ?. .. » Répéta-t-elle.
« De la planète Végéta ! C’est logique… »
« Mais la planète est détruite depuis soixante ans c’est impossible ! »
Bardock serra les poings de ses bras croisés ainsi Pan ne pu voir son geste, il n’avait toujours pas digéré ce jour… Après un temps de silence il répondit :
« Et alors ?. .. Je t’ai dis que j’avais quatre-vingt-sept ans ! »
Pan rit un peu et lui répondit d’un léger air moqueur :
« Allons, allons, ne mens pas. Je sais que les saiyens ont une plus grande longévité que nous mais tout de même… »
« Et toi, quel âge as-tu ? »
« Dix-sept ans ! »
« Ah ! Je t’en aurais donné quatorze, gamine… »
Pan fit la moue et n’osa pas répliquer effrontément même si au sourire provocateur de Bardock elle su qu’il ne pensait pas réellement qu’elle avait quatorze ans… Ce dernier était content, elle se taisait enfin, il allait pouvoir enfin poser ses questions :
« Alors comme ça, vous êtes des terriens ? »
« Oui. » dit-elle.
« Tout le monde dans cette maison ?. .. »
« Oui. »
Il fronça les sourcils, il s’attendait à ce qu’elle lui dise directe l’origine de sa famille mais pour Pan même si son père était à moitié saiyen, elle n’avait pas le réflexe de le dire. Un silence suivit encore, il ne savait pas quelle question poser ensuite pour être le plus efficace, il devait savoir qui il restait comme saiyen si il en restait encore, donc qui était sur la photo qu’il avait vue, pourquoi Son Gohan était si fort, pourquoi il était vivant soixante ans après sa mort, ce qui a changé depuis ce jour où il a disparu… Et si son tyran meurtrier était encore en vie…
suite tout de suite
Moi je n´ai pas eu la flemme de lire et je trouve ta fic tres bien,pour l´instant ça donner vraiment envi de connaitre la suite et les denouements de l´histoire,et le caractere des personnages et bien presenté ! ![]()
Chapitre 17:Une préssion
La pression et la colère était montée entre les deux saiyens de culture différente, chacun pensait que l’autre était adhérant à la doctrine de Freezer. Ceci démontrait à quel point cet être infâme avait pu les marquer !
« Papa qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Miiky. Videl sortit du salon au même moment.
« Videl, Miiky restez en arrière… »
« Papa !! ! Lâche-le !! » s’écria Pan en dévalant les escalier après avoir entendu des bruits qu’elle jugeait suspect.
« Gohan… Pourquoi tu… » commença Videl.
« Je vous présente un sbire de Freezer ! » la coupa-t-il.
« Quoi ?! » hurlèrent Pan, Videl et Bardock. Celui-ci se débattu de l’étreinte du demi saiyen qui le libéra mais serra son poing le long de son corps en guise d’avertissement.
« Bardock, dis-moi que c’est pas vrai… » supplia Pan. Le supplié lui lança un regard mauvais, il se sentait vraiment insulté.
« Je hais ce traître… Si y’en a bien un qui le hait c’est bien moi… Qu’est-ce que vous connaissez de Freezer ?! »
« Il a transformé nos vies ! » répondit directement le demi-sang. « Je n’étais encore qu’un enfant mais je l’ai combattu ! »
« Eh ben ça nous fait un point en commun ! » dit l’autre sarcastique. « Depuis le début je ne l’aimais pas ! Et j’ai été le premier à lui résister face à face ! Mais comme je me contre fout que vous me croyez ou non ! » Malgré tout, il eut peur de la mort pour la première fois de sa vie… Lorsqu’on a vécu ne serait-ce qu’un jour en enfers, on ne veut plus jamais y retourner.
« Comment as-tu pu le combattre… Tu n’es pas très fort… Enfin tu as la force d’un saiyen normal de cette époque ! Nous étions déjà tellement plus fort et pourtant on a eu du mal à l’abattre… » Le père de Pan avait baissé sa garde parce qu’il ne l’aurait jamais attaqué de par sa faiblesse et son côté pacifique et d’autre part parce que quoi que disait Bardock il respirait la sincérité…
« …A l’abattre ?! Il est mort ? » Bardock criait toujours mais se laissait un peu aller… Alors quelqu’un aurait réussi à en venir à bout ? A bout de ce tyran qui avait détruit son peuple.
« Mais bien sur qu’il est mort ! Et depuis très longtemps ! »
« Il a un successeur ?. .. »
« Non ! On ne lui en a pas laissé le temps ! Et puis nous sommes à présent plus fort et… »
« J’ai eu si peur !! ! » Pan avait à présent sauté dans les bras de sa mère puis elle courut près de Bardock et lui prit le bras avant de lui dire, très heureuse « j’avais raison… Tu nous veux pas de mal… »
« Non mais vous, vous m’en vouliez par contre ! » répliqua-t-il en dégageant son bras. Puis il lança un regard noir à Gohan.
« Mais si tu nous avait dit directement qui tu étais ça ne se serait pas passer comme ça ! » se défendit Gohan. Il culpabilisait un peu mais tout ce mystère lui faisait peur. Mais tout était loin d’être résolu ! Bardock était si jeune… Il était chronologiquement impossible qu’il l’aie combattu ! « Mais comment ça se fait que tu l’as combattu ? et tu connais Végéta comment ?! »
Le saiyen avait reculé et il commençait à en avoir assez de toutes ces questions répétitives auxquelles il ne savait pas répondre lui-même ! Comme si il avait voulu ressusciter miraculeusement soixante ans dans le futur sur une planète qu’il ne connaît pas directement !
« Arrête tes questions j’en ai ras-le-bol ! T’es peut-être mile fois plus fort que moi mais t’es pas mile fois plus malin ! tes livres ne sont pas dans la même langue que moi mais à première vue le langage est le même alors fous moi la paix !! je t’ai dis que je ne savais pas comment j’étais arrivé ici ! Je n’ai pas choisi d’être… »
« C’est à moi que tu l’as dis » précisa Pan.
« Ferme-là toi aussi !! Tu prétends pouvoir m’aider alors que tu ne sais rien de moi et je n’ai aucune envie que tu me connaisses ! Si je te posais des questions c’était pour savoir où j’étais figure-toi ! » Pan commença à avoir les larmes aux yeux, il était si différent de d’habitude… il lui mentait vraiment alors ?. .. Peut-être qu’il n’était pas leur ennemi comme elle le sentait mais il ne devenait pas son ami comme elle l’espérait non plus. « Et Je connais Végéta pour la simple et excellente raison que nous venons de la même planète !! Il allait avoir cinq ans quand la planète Végéta s’est fait anéantir par Freezer ! C’était déjà une petite teigne chiante ! »
« Mais il était contre Freezer, tout comme toi ! »
« Peut-être mais pour ses propres intérêts !! Il a tué Nappa ! Et * de toutes façons c’est le roi qui a fait la première connerie en acceptant l’alliance ! Je le sentais que ça se passerait mal… ARRRGH ! »… Il agrippa le cadre de la porte car il chancelait, il avait une nouvelle vision extrêmement douloureuse, cette voix qu’il connaissait à présent par cœur résonnait : « Tu seras condamné à revivre le déclin de ton peuple » Pendant que les images défilaient il s’évanouit.
Chapitre 18:Une vision de Frezzer
Dans une gigantesque pièce circulaire avec une seule baie vitrée qui laissait filtrer la lumière orange qui émanait ; Le roi Végéta et Freezer discutaient en son centre, à gauche, en ligne, Bardock était parmi quatre autres généraux et Nappa accompagné de l’encore tout petit prince de deux ans qui était assit par terre avec une mine déjà très renfrognée. Le général Bardock s’ennuyait profondément… Toutes ces politesses hypocrites il en avait horreur ! Et il trouvait que le nouvel associé avait vraiment une sale tête…
« Alors nous disons donc que vous me payer pour engager mes hommes pour déblayer les planètes que vous convoitez ! » récapitula le roi Végéta.
« Tout à fait et je rachète les vôtres bien entendu…Nous gagnerons tous les deux beaucoup de temps ! » répondit de sa voix aigue et visqueuse Freezer. Il déplaça sa machine pour regarder les généraux et le petit Végéta. « Vous avez un garçon qui semble prometteur. » flatta-t-il
« Tout à fait, Monsieur, Végéta a déjà le double de la force qu’un guerrier normal doit avoir à cet âge ! Je pense qu’il sera un jour le super saiyen que nous attendons. »
Freezer perdit son sourire faux puis le reprit pour faire de nouveau face au roi. « N’est-ce pas qu’une légende ce fameux super saiyen ? »
« Seul l’avenir nous le dira… » Le roi était contrarié mais comme Freezer était son client le plus important il le laissait dire…
« Et Broly c’est de la couille en bouteille, frigidaire ? » pensa Bardock. Soudain il reçu un coup de coude de son voisin alors il fit attention au regard accusateur du roi. Il comprit qu’il ne se tenait pas assez correctement, il se redressa donc.
« Ce sont vos meilleurs éléments ? » demanda Freezer en observant les généraux.
« Non, pas forcément ! Je choisi mes généraux suivant d’autres critères, les meilleurs éléments sont dans l’élite dont mon fils fait partie ! »
L’associé n’écoutait même pas la réponse, il s’en fichait il était plus fort qu’eux tous réunis ! Il posait des questions pour avoir l’air de s’intéresser pour ne pas que le roi aie des soupçons. Il n’y avait que le petit Végéta qui l’intéressait, lui il était jeune et déjà très fort, il fallait qu’il arrive à le mettre dans son camp pour de bon… Il partit en lançant un sourire froid aux généraux qui s’inclinèrent d’un geste à l’exception de Bardock qui mit deux secondes en plus pour réagir. Une fois qu’il eu quitté la salle, ils saluèrent le roi et quittèrent la salle à leur tour. Le roi Végéta regarda Bardock partir avec une grimace, il l’avait encore agacé ! Mais il y a avait plus important…
« Il est laid ! » râla le petit Végéta. Son père sourit, son fils était intransigeant et sévère… Il allait bientôt être cruel et sans pitié.
« Oui mais il va nous rapporter beaucoup d’argent, de planètes à dévaster et de moyens pour les atteindre. » répondit-il en s’approchant de la fenêtre qui donnait sur la cour où était arrêté le vaisseau personnel de Sa Majesté Freezer. « Nappa, ramène le prince dans ses appartements. »
« Oui, Majesté. » Après avoir insisté une ou deux fois, le petit se leva et suivit son bras-droit qui avait encore des cheveux à cette époque.
Bardock suivait les autres généraux qui redescendaient vers leurs quartiers.
« Bardock, tu viens avec nous ? On va contrôler les missions ! »
« Non, j’ai pas envie… » soupira-t-il. Il avait été flatté qu’on le nomme Général mais il trouvait ça mortellement ennuyeux car ça voulait dire plus de contrôle et moins de missions proprement dites ! « Vous n’aurez qu’à dire que j’étais là ! »
« Laisse-le… » souffla le premier de la ligne au deuxième qui avait fait la proposition à Bardock. « Ce n’est qu’un soldat de second ordre… »
« Et j’en suis fier ! » acheva le père de Raditz avec un grand sourire en rentrant dans la salle qui était réservé aux soldats de sa caste d’où s’échappait un réel boucan.
Pendant ce temps, le roi faisait signe à Freezer qui lui rendait son salut en rentrant dans son vaisseau.
« Quel hypocrite… » murmura-t-il. « Mais il va nous apporter tant de choses que je ne pouvais pas refuser cette proposition d’alliance…Il faut que personne ne joue les trouble-fêtes ! Ce Bardock est et restera toujours un vulgaire soldat de second ordre, il risque de tout faire foirer !! » il se retourna et cria après un soldat « Pitchik ! »
Un tsuful fit son apparition. « Oui, mon roi ? »
« Va me chercher le Général Bardock ! »
Il obéit et dix minutes plus tard, le temps qu’il arrive à extirper le demandé de la salle où la fête battait son plein sans être blessé, Bardock, ivre, se retrouva devant le roi.
« T’es bourré ? » demanda le roi d’entrée, indigné. L’intéressé sourit de son éternel air moqueur malgré qu’il essayait de caché son ébriété.
« Un peu. »
« C’était juste pour te dire que je te relève de tes fonctions ! » Bardock ne sut cacher sa joie. « Allez, dégage ! je ne veux plus te voir, guerrier de second ordre… »
« D’accord ! Mais si je puis me permettre, votre associé est!... »
« NON TU NE PEUX PAS TE PERMETTRE, DEHORS ! ET S TU TE FAIS ENCORE REMARQUER TU MOURRAS ! »
Il s’inclina hypocritement et se dirigea vers la sortie. Une fois dans le couloir il éclata de rire, il était content d’être libéré de ses fonctions ! Mais il sentait sincèrement mal Freezer ! Les saiyens étaient souvent direct et bourru, tout le contraire de cet espèce de lézard…
La dernière image fut l’explosion d’une planète rouge et son propre rire fut remplacé par le rire funeste de SM Freezer...
Voila
rayman je viens de voir que tu fais une fix je vais la lire mais comme tu es la je te dis que le jeux va commencer! ![]()
Chapitre 19:Le reiveillement de Bardock
Bardock ouvrit paisiblement les yeux sur un plafond qu’il commençait à connaître. On l’avait reporté dans la chambre d’amis. Il soupira en se disant que maintenant ses visions continuaient dans ses rêves… Il comprit qu’il s’était bêtement évanoui mais se réconforta en se disant qu’au moins il ne s’était pas réveillé en sursaut. Il se redressa en pensant trouver Pan près de lui comme d’habitude mais à la place il n’y avait personne. Tout à coup la porte s’ouvrit et Goten fit irruption dans la pièce.
« Salut ! »
Bardock roula les yeux et s’assit sur le bord du lit.
« A qui ai-je l’honneur ? » ironisa-t-il.
« Son Goten, Je suis le frère de Gohan. » répondit-il. « Tu es enfin réveillé ! on se demandait quoi ! Allez viens tu dois avoir faim… »
Le saiyen hésita, il n’avait aucune envie de revoir Gohan après le fiasco d’avant son malaise… Mais il avait très faim et si on l’appelait pour manger c’est donc qu’il était encore le bienvenu ! En descendant il regarda avec la photo avec Goku et ses fils… Si Végéta était aussi sur cette planète c’est qu’il avait dû rencontrer son fils… Et donc qu’il fallait se rendre à l’évidence, Gohan et Goten étaient les fils… de son fils. Il regretta de l’avoir envoyé sur une autre planète ! Il serait mort peut-être mais il n’aurait pas des bâtards pour descendants ! Il n’aurait pas du avoir de descendants tout court d’ailleurs ! Deux sur trois étaient morts alors pourquoi pas le troisième ? Il les haïssait tous les trois…
Ils se mirent à table sans dire un mot. Gohan avait compris la leçon, pas d’excuses ! Mais il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire…
« Bien dormi ? » se risqua-t-il.
« Ferme la » fut la seule réponse de Bardock entre deux bouchées. Gohan lança un regard désespéré à Videl et à son frère, qui lui répondit d’un haussement d’épaules.
« Vous faites souvent des malaises comme ça ? » demanda Videl de la manière la plus simple du monde.
« ça m’arrive mais je m’en remet très vite faut me foutre la paix avec ça. »
Gohan était sidéré ! Il n’était visiblement pas fâché sur sa femme…
Pan était triste, Bardock l’ignorait totalement.
« Il devait penser ce qu’il disait, hier… » pensa-t-elle. Un tape amicale sur l’épaule de son oncle et un grand sourire la réconfortèrent très légèrement. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était triste d’ailleurs, ce n’était pas la première fois qu’elle se trompait sur quelqu’un et à chaque fois elle avait sur faire face et oublier très rapidement mais là, non… Elle voulait que ce saiyen l’apprécie, elle voulait l’aider.
« Dis, Bardock ! Tu viendras regarder mon cours d’art martiaux que ma sœur donne en ville ? Y’aura mon grand père aussi ! »
il fronça les sourcils il n’avait aucune envie de rencontrer le père de Gohan et Goten ! on aurait dit Goten avait lu dans ses pensées car il continua en pointant Videl. « Son père à elle, le champion du monde qui a la force d’une crevette malade ! »
« Goten… » soupira Videl. Elle en avait assez qu’on rappelle sans arrêt que son père prétendait être ce qu’il n’était pas.
« Pour quoi faire ? » demanda le saiyen, pas vraiment rassuré.
« Parce que j’ai envie que tu me vois ! Tu viendras avec Pan ! » répondit Miiky. Sa grande sœur commençait à rougir et attendait d’être ignorée ou insultée… Bardock se tourna vers elle.
« Tu donnes des cours de combat à des mouflets en plus ! ça c’est le pompon ! tu ne fais rien de pas chiant ?. .. » elle avait la tête basse, elle prenait ça pour une insulte alors que Bardock ne lui avait dit ça que pour la provoquer, il y avait été un peu fort la veille il en avait conscience mais il trouvait ça normal, on l’avait accusé d’être le complice de l’être qu’il haïssait le plus au monde ! Voyant qu’elle ne répondrait pas il se tourna vers les autres pour poser une autre question. « Et d’abord c’est quoi le but de cette planète ?. .. »
« Il n’y a pas de but précis, chacun fait un travail pour récolter de l’argent et acheter de la nourriture et du matériel, on vit comme ça… » répondit gohan. Il attendait de se faire rembarrer encore une fois mais il sourit de satisfaction quand il vit que Bardock avait pris sa réponse en considération.
« Ah… Vous n’avez aucun contact avec d’autres planètes ? »
« Non aucun ! On fait tout entre nous ! »
« Huh ! Quel ennui… Et vous, vous faites quoi comme… travail ? »
« Je m’occupe de la maison et de l’entreprise de mon père. » répondit Videl.
« Je suis professeur » dit Goten.
« De combat, comme elle ? » demanda le curieux en pointant Pan.
« Non j’apprends à lire. » fit le père de Yann en souriant d’avance à la réaction de Bardock.
« Faut s’emmerder ferme !. .. Sur Végéta c’était les tsufuls qui se chargeaient d’apprendre à lire aux gosses tellement c’était chiant à faire ! »
« Ah ? vous saviez lire sur Végéta ? » s’étonna Goten. Gohan lui avait fait signe trop tard de ne pas poser cette question. Bardock fusillait déjà son petit frère du regard.
« Bien sur ! Même les saiyens de second ordre ! c’est pas parce qu’on est de basse classe qu’on est stupide ! D’ailleurs qu’est-ce que vous avez comme langue écrite ? c’est bizarre !. .. Bon bref ! Et toi, tu fais quoi comme travail ennuyeux ? » fit-il en se tournant vers Gohan.
« Je suis médecin, je soigne des gens ! »
« Mon dieu, quel travail de mettre des gens dans un caisson !. .. » se moqua-t-il.
« Ah non ! J’ai un peu plus de travail que ça parce que nous n’avons qu’un seul exemplaire de caisson de régénération et il n’y a pas moyen d’encore en fabriquer ici parce qu’on a pas les pièces qu’il faut… »
Bardock avait la bouche ouverte de stupéfaction ! Cette planète était vraiment préhistorique et ennuyeuse…
Le silence fut comblé en entendant la porte d’entrée s’ouvrir et très vite, Yann fit irruption dans la salle à manger en saluant tout le monde.
« Eh ! Yann, tu sais quoi ? demain Bardock vient au cours avec nous et Pan ! » annonça directement Miiky.
« Trop géant !! » et les deux cousin sautillèrent de joie !
« Eh ! » réagit Bardock « J’ai pas encore dit oui ! J’ai pas envie de me battre avec des mômes ! »
« Des mômes qui ont ta force !. .. » dit Gohan.
Il avait accepté que des bâtards soient beaucoup plus fort que lui mais il n’allait pas se laisser avoir par des gosses…
Une jeune femme blonde avec deux tresses autour du visage et de grands yeux bleus fit irruption dans la pièce avec un sac à main sur un bras et un sachet de courses dans l’autre ainsi que son téléphone coincé entre sa joue et son épaule.
Chapitre 20:Végeta et Bardock 1/2
« Oui ! Voilà Végéta, je suis entrée, je te le passe ! » Elle déposa lourdement le sachet de course sur la table en évitant de justesse les assiettes et passa le téléphone portable en soufflant au père de Pan. « tiens, c’est Végéta, il veut te parler ! »
« Il veut quoi ? Et comment ça se fait qu’il m’appelle sur ton téléphone ? » Demanda-t-il en prenant le combiné. Elle haussa les épaules et alla s’asseoir sur les genoux de Goten, son mari de suite rejoint par leur fils qui sauta sur les genoux de la jeune femme.
« Il savait que je venais et puis il avait pas ton numéro ! »
Gohan soupira et alla dans la cuisine parce que la salle à manger était trop animée.
« Oui, Végéta ? Depuis quand tu téléphones ? »
« Tu crois quand même pas que je vais me déplacer pour toi ? J’ai appris que tu avais un invité. C’est un vrai saiyen ? »
« Il le prétend. Et Je le crois ! Il a tout d’un saiyen et il connaît beaucoup de choses ! Dont toi… »
« Ah oui ? Eh bien ça confirme mon appel. Je veux que tu me l’amènes. »
« Hein ? Mais non… »
« Si ! »
« Tu vas quand même pas le tuer ? »
« Si j’estime que c’est nécessaire, si ! Il n’y a plus aucun saiyen à part ton père et moi ! Sa présence n’est pas normale je veux savoir qui il est et ce qu’il fout ici ! »
« Mais je pense qu’il est… »
« Encore un seul mais et je viens le chercher moi-même, est-ce bien clair, Gohan ? »
« Oui. » soupira le père de Pan. « Je crois que Pan doit venir chez toi demain, il viendra avec elle et… »
« D’accord, salut ! » Clôtura Végéta juste avant de raccrocher.
Gohan se dirigea vers la salle à manger en soupirant, même s’il avait une grande confiance en Végéta à présent, il se demandait comment cette rencontre allait se passer…
Chapitre 21:Végéta et Bardock 2/2
Le lendemain, Bardock sortit de la salle de bain habillé mais toujours en s’essuyant les cheveux, malgré ses missions et ses combats régulier, se laver lui faisait toujours plaisir, ce n’était pas le cas de tous les saiyens mais ils étaient tous différent comme chaque être humain était unique sur terre également…
Les maisons de Chichi et Gohan étaient côte à côte et reliée par un couloir, le saiyen ne s’était pas encore habituée à cette maison, il prit donc le mauvais chemin et se retrouva par hasard dans la salle à manger de Chichi, celle-ci était dans la pièce voisine. Bardock jura en réalisant qu’il n’était sans doute pas au bon endroit et s’apprêta à faire demi-tour lorsque la voix de la terrienne s’éleva :
« Gohan ! N’oublie pas qu’aujourd’hui je vais faire mes courses alors je voudrais que Miiky ou Yann vienne avec moi pour porter les sacs et… AAHHHHHHHH !! !! » Elle venait de rentrer dans la salle à manger tout en parlant et avait vu le saiyen, il soupira lourdement en roulant les yeux.
« Qui êtes-vous ?? » hurla la vieille femme en brandissant son balais. Le saiyen se moqua d’elle intérieurement, espérait-elle vraiment l’impressionner avec ce bout de bois ? « Répondez !! Je ne suis pas dupe des petites transformations !! Vous n’êtes pas mon mari même si vous essayez de lui ressembler ! Je n’ai pas peur de vous ! » en réalité, elle était terrifiée. Bardock eut une idée et voulu s’amuser un peu, il fit deux pas en avant vers elle, la femme recula en sursaut.
« J’inspire toujours la peur ! C’est mon travail… » ajouta-t-il calmement avec ironie avant d’être interrompu.
« …De mercenaire au service du roi Végéta sur la planète du même nom. Il a été tué lors de l’explosion de cette même Végéta et a été ressuscité car il n’a pas d’auréole ; les seules choses dont je ne suis pas sur c’est qui ou quoi et surtout pourquoi il l’a été maintenant et sur cette planète ! » Gohan avait traversé la pièce, calmement, pour rejoindre sa mère et la décontracter un peu en continuant la phrase de Bardock.
« Bel exposé. » dit le saiyen en laissant sa serviette sur une chaise.
« Mais… Mais… » bredouilla Chichi. « Pourquoi il… On dirait ce monstre qui t’a kidnappé quand tu était petit et surtout on dirait ton… Ton… »
« Oui, il ressemble à mon père, mais si il avait quelque chose avoir avec lui je suppose qu’il nous le dirait, n’est-ce pas Bardock ? »
« Alors ainsi, un saiyen t’a kidnappé ? » répéta le saiyen en s’adressant à Gohan.
« Oui, si on veut… Mais j’ai le droit de garder un peu de mystère moi aussi » répondit l’intéressé. « Mais je sais que j’ai visé juste sur toi. » ils restèrent une minute à se dévisager, Gohan espérait que Bardock devienne plus loquace en découvrant que les énigmes commençaient à se résoudre ; mais le guerrier n’ajouta rien dans ce sens, pour la simple raison qu’il était sur de rien non plus, pour Gohan, la résurrection semblait quelque chose de banal au ton de sa voix, ce qui n’était pas vraiment le cas pour lui, il l’a cependant admis, il s’était réellement fait tuer or, à ce moment là, il était bel et bien vivant…
Sentant qu’il n’aurait pas de réponse, Gohan reprit :
« Et méfie-toi de Végéta, il serait vraiment capable de te blesser ou de te tuer. »
« Je sais, mais je peux moi aussi être imprévisible… » Il lui tourna le dos en se dirigeant vers la partie de la maison qu’il connaissait mieux.
« Bardock ! » l’arrêta une dernière fois le père de Pan. « J’ai visé juste… Mais je n’en suis pas content pour autant. Je te crois lorsque tu dis que tu ne sais pas ce que tu fais là et je voulais t’assurer que nous le découvriront, ta situation doit être délicate… Et je suis désolé, l’enfers et tout ça… »
« Ne me parle pas de l’enfers, tu ne sais pas ce que c’est ! » il reprit son souffle en pensant à tous ses souvenirs douloureux « et je suppose que je ne dois pas me plaindre d’en être sorti pour quelque raison que ce fut. »
Lorsqu’il se retrouva dans la maison de Gohan, il attendit Pan quelques minutes puis ils sortirent.
« On va voler jusqu’à la ville et puis on devra faire le reste à pied. » dit Pan en s’envolant. Elle ajouta en regardant Bardock « Tout le monde n’a pas l’habitude de voir des gens voler ! »
« Vous ne volez pas tous sur cette planète ? » s’étonna le saiyen. La fille de Gohan soupira un peu déconfite, elle se demandait si un jour le saiyen allait réagir autrement à ce qu’elle lui disait.
« Non, il n’y a que ma famille et ceux qui ont été en contact avec les saiyens plus quelques rares exceptions faisant un certain type d’art martial à haut niveau… »
En s’envolant, Bardock réfléchit que c’était parce que les habitants étaient faibles qu’on avait envoyé son fils Kakarotto sur cette planète, mais il grogna en traitant son fils d’imbécile, non seulement les habitants étaient toujours en vie mais en plus il y vivait comme tous les autres ! Comment en était-il arrivé là? Et Végéta ? ça, il allait bientôt le savoir car il comptait bien avoir des réponses à ses questions, il avait vu Végéta tuer Nappa dans ses visions mais n’avait rien vu d’autres à son sujet. Il s’étonna que Pan ne disait rien sur le chemin, elle suivait enfin les consignes de son père qui était de ne pas trop lui parler de tout innocemment tant qu’on ne savait pas exactement les raisons de sa présence, son père ne lui avait pas encore parlé de son identité et Bardock n’avait pas l’intention de lui dire qu’il avait été ressuscité sans savoir pour quelle raison ou grâce à qui, déjà qu’il ne pensait pas la résurrection possible… Mais la raison principale pour laquelle Pan lui demandait peu de choses était qu’elle se sentait de plus en plus idiote au fur et à mesure qu’elle lui parlait.
Chapitre 22:La capsule corporation
« On atterrit ! » fit Pan en le tirant de ses réflexions. Il obtempéra et continua de la suivre en observant la ville, il réalisait que les terriens n’étaient pas aussi primitif qu’il ne le pensait et que la planète valait donc un sacré paquet d’argent. « Ne t’inquiète pas, on arrivera vite c’est le grand bâtiment rond que tu vois là-bas au loin. »
La Capsule Corporation avait été agrandie pour Trunks et sa famille, le P.D.G. devait absolument vivre près du bâtiment principale mais il voulait aussi un peu son espace bien à lui…
Pan sonna à la porte et regarda Bardock d’un air confiant, elle ne comprenait pas pourquoi Végéta voulait le voir si vite, pour elle, c’était seulement parce que l’ancien Prince était impatient de voir un autre membre de son peuple vivant. Elle se trompait quelque peu…
La porte s’ouvrit devant eux sans qu’ils aient eu à s’annoncer, ce n’était pas étonnant car la maison était parsemée de Vidéophones, l’entrée n’était pas épargnée. Ils firent quelques pas dans le grand couloir principal puis une des portes latérales s’ouvrit et Végéta paru, en posant son regard sur Pan.
« Bra est dans son bureau ou dans son labo de l’aile nord, elle t’attend. »
« D’accord, mais voilà, Végéta, je te présente… » répondit Pan sans noter la petite froideur dans la voix du père de son amie.
« Laisse-moi et va voir Bra ! » coupa Végéta. Pan se raidit et obéit en marmonnant un petit « pas la peine de se fâcher » à cheval entre la surprise, la vexation et la peur. Une fois qu’elle les eut dépassé, elle tourna la tête en soupirant, se disant qu’elle aurait voulu écouter leur conversation.
j´aime pas ta fic
c´est trop long , l´histoire est pas mal mais franchement j´aime pas trop les patés ![]()
que vous l´aimiez ou pas je continurai de toute facon.
Ok, et que tu le veules ou non, je continuerais les demandes de bann´ de toute façon ![]()
pk? je vais etre banni pk
j´arrête ma fic.si vous voulez moi j´ai le vraie sui de dbz.
Voilà j´ai tout lu et je vais faire quelques remarques sur ta fic :
-Globalement c´est interressant , très bonne orthographe et syntaxe , l´histoire tient debout et suit un fil logique et bien mené .
-Malheureusement de nombreux passages auraient pus etre évités , car il y a beaucoup de longeurs et on a pas vraiment l´impression d´avancer .
-En outre , l´esprit DBZ , dynamique et pleins de combat , n´apparait pas vraiment(à la limite c´est ton choix mais cela peux expliquer la déception de certains )
-Pour finir , je dirais que malgrés tout ces défault tu as vraiment l´art de la narration et qu´il serait vraiment dommage que tu n´aille pas jusqu´au bout de ton récit , afin que nous puissions voir qui sera l´adversaire des enfants , le fiancée promis à Pan et surtout quel sera le véritable role de Bardock
ps: n´écoute pas les jaloux et ceux qui ne prennent meme pas le temps de lire . Continu ![]()
Rayman11
Parce que tu floodes et tu boost ton topic avec tes pâtés ... Mais, vu les critiques de certains (positives), je te conseille de créer un autre Topic et de mettre 1 chapitre par jour tout au plus ![]()
moi j´ai le vrai suite alors je vous mets cahp par chhap
Le Reiveillement ? Ca existe pas ...
Révise l´orthographe avant de faire ce que t´appelles une " fic ".
Pour moi, c´est un pâté mal orthographier ...
C´est pas du flood ce qu´il fait. Ca s´appelle une fic. ![]()
L´histoire est intéressante et tu définis bien tout, tout en faisant attention aux caractères des personnages. ![]()
Mais c´est vrai que tu devrais poster les chapitres un par un. Même si la fic est bien, ça devient lourd de lire par paquets de 3 chapitres. ![]()
Quelle bêtise de dire qu´une fic c´est du boost ou du flood ![]()
Si c´était vraiment le cas il mettrait une ligne toute les 10 secondes or c´est justement l´inverse .
Par contre c´est vrai que ça fait un peu paté , donc oui chap par chap ce serait pas mal .
Par contre prend le pas mal mais quand je vois ton orthographe lorsque tu poste ou sur certains de tes titres je trouve que ça contraste assez avec la qualité de ta fic . Je veux dire par là que je doute que tu en sois l´auteur . Mais bon je peux me tromper , et tant qu´on a la suite de l´histoire ... ![]()
continue ta fic ![]()
moi j´ai la vraie suite dbz mais il ont su^pprimer.