CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]L'Ultime Combat

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
01 février 2007 à 21:35:21

Bon ben voilà, je me lance dans une fic. C´est ma1ère donc soyez indulgents

PROLOGUE:

Cela fait maintenant 2 années que Sangoku est parti avec Uub pour les îles du Sud. La vie sur Terre a repris son court normal et la paix est revenue. Sangoku et son jeune élève s’entrainent jour et nuit et leurs progrès se font ressentir. Végéta quant à lui s’entraine toujours autant en espérant pouvoir atteindre un jour le niveau de son ancien ami. Trunks, lui, passe toutes ses journées à la Capsule Corp et s’entraine aussi mais moins souvent. Sangohan est devenu un grand savant et se consacre entièrement à son travail et n’a plus le temps de s’entrainer. Son petit frère, Sangoten passe le plus clair de son temps avec sa copine ou au téléphone et néglige son entrainement. Piccolo reste au palais de Dendé et continue un entrainement très strict. Quant à Tenshinhan, Yamcha et Krilin, ils s’entrainent chacun de leur côté. Hercule dit Mr Satan est toujours autant adulé par ses fans et est toujours considéré comme le sauveur du monde. La Terre semble vivre une période relativement calme.
Mais un jour alors que tout semblait paisible :

- Homme: Dragon sacré apparaît
- Dragon: Me voici, dis-moi quels seront tes vœux et ils seront exaucés
- Homme: Très bien, je souhaite que…

Quels sont les souhaits de cet homme??? Vous le saurez dans le 1er chapitre

Le prologue est court mais les chapitres sont plus longs
J´suis ouvert à tous commentaires, qu´ils soient positifs ou négatifs. Veillez néanmoins à ce qu´ils soient constructifs. Merci

superguldo
superguldo
Niveau 10
01 février 2007 à 21:55:23

J´attend la suite :ok: Pour l´instant c´est parfait :) Bonne chance pour la suite :-)

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
02 février 2007 à 08:03:58

Merci Superguldo, j´essaierai de mettre la suite cet après-midi

titou71
titou71
Niveau 7
02 février 2007 à 12:23:40

je trouve cela exellent :ok: j´attend la suite avec impatience :)

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
02 février 2007 à 15:22:32

Cette fiction est pas mal du tout! Cependant, n´écris pas les chiffres en ´´ chiffres´´, mais en lettres.

´´Cela fait maintenant 2 années´´

Correction : ´´ Cela fait maintenant deux années´´

Pour le reste, il y a deux petites fautes, les voici :

entrainement = entraînement

Ils s´entrainent = Ils s´entraînent

Tu ne dois pas aimer ce verbe, c´est pourquoi tu l´as mal orthographié, enfin, je pense.

Ensuite, il y a quelques lourdeurs :

´´Végéta quant à lui s’entraine toujours autant en espérant pouvoir atteindre un jour le niveau de son ancien ami.´´

Corrigé : ´´Quant à Végéta, il s´entraîne toujours autant en espérant pouvoir atteindre un jour le niveau de son ancien ami.´´

´´Trunks, lui, passe toutes ses journées à la Capsule Corp et s’entraine aussi mais moins souvent.´´

Corrigé : ´´ Le fils de Végéta, quant à lui, passe toutes ses journées à la Capsule Corp et s´entraîne aussi, mais moins souvent.´´

Voilà, je crois que je t´ai tout dis! Ta fiction me plaît pour l´instant. J´attends la suite pour continuer à te donner mon opinion.

:-))) :ok:

Dark-Valcan
Dark-Valcan
Niveau 9
02 février 2007 à 17:27:41

C´est pas mal mais tu devrais faire attention car tu emploi 8 fois le verbes entraîner et ses dérivés en 10 lignes.

j´attends de voir les chapitres pour découvrir l´intrigue

elfengor
elfengor
Niveau 10
02 février 2007 à 17:37:55

continu c´est super :ok:

Dvja_2006
Dvja_2006
Niveau 22
02 février 2007 à 17:41:37

Exellent !

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
02 février 2007 à 17:44:05

´´Pendant que les 2 groupes se dirigeaient respectivement en direction des puissances, une chose retint l’attention de Sangohan´´

Tu as encore écrit ce chiffre en ´´ chiffre´´, mais tu n´as pas dû le faire exprès, donc je te pardonne!

2 = deux

Ensuite, les dialogues ne se font pas de cette manière! Je vais te montrer comment en faire un :

L´homme s´approcha de Goku

<< Je vais me débarrasser de toi!
- Eh bien approche si oses!
- Très bien j´arrive>>

Voilà, c´est un exemple simple, mais je pense que ça t´aidera pour la suite. Si tu souhaites une aide plus détaillée, n´hésite pas à m´en faire part et je t´aiderais!

A part cela, je n´ai pas vu de fautes d´orthographe, donc, de ce point de vue là, c´est très bien!

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
02 février 2007 à 17:45:27

Ah désolé, j´ai fait une faute de frappe :

Approche si tu oses!

dbz-1546
dbz-1546
Niveau 7
02 février 2007 à 17:56:40

:up:

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
02 février 2007 à 18:00:14

:d) brolybest4: Désolé pour les chiffres, j´avais complètement oublié. Pour ce qui est du dialogue, le fait est que je fais souvent apparaitre 3 voire 4 persos dans une même scène donc je mets le nom devant pour montrer qui parle sinon on ne comprendrait plus rien à l´histoire
Encore merci pour vos comm´s
J´essaierai de poster la suite ce soir, ou alors demain en journée

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
02 février 2007 à 18:07:29

Ce n´est pas grâve! Tu peux quand même construire tes dialogues, comme je viens de te le dire auparavant, car le type de dialogues que tu nous ponds n´existe pas!

brolybest4
brolybest4
Niveau 7
02 février 2007 à 18:08:21

grave au lieu de ´´ grâve´´

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
02 février 2007 à 19:46:39

Très bien brolybest4, j´essaierai de faire çà dans le prochain chapitre qui arrivera surement demain

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
03 février 2007 à 19:20:51

Voilà, je poste le chapitre 2 de ma fic, en espérant que ça vous plaise:

2ème CHAPITRE : REVELATIONS :

Sangoku et ses amis ne semblaient pas connaître l’identité de leur adversaire qui maintenant leur faisait face lorsque soudain, Végéta prit la parole:

<< Tu ferais mieux de nous dire qui tu es sinon tu auras affaire à moi et ça risque d’aller mal pour toi
-Tu ne me fais pas peur Végéta
-Il me semble que je l’ai déjà vu. Cet individu a quelques ressemblances avec Cell mais ça ne peut pas être lui, rétorqua le fils de Sangoku
-Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, gamin. Je suis une partie de Cell mais ce n’est pas tout
-Ce regard glacial ressemble fortement à celui que j’ai rencontré sur la planète Namek en affrontant Freezer, déclara Goku
-Ahahah, tu ne l’as pas oublié misérable Saiyan
-J’aimerai quand même savoir qui j’ai en face de moi
-Je vais te le dire, une partie de Cell est en moi tout comme une partie de Freezer mais désormais nous ne formons plus qu’un et un seul être. Je me nomme: CELLZER
-Mais comment est-ce possible???
-Avant que vous ne mouriez, je veux bien vous raconter ce qui s’est passé>>

De l’autre côté, le petit groupe composé des deux Saiyans et du Namek n’en revenait toujours pas. Piccolo parvenait à peine à former une phrase tellement la surprise était de taille:

<<Co…comment??? C…c’est un cauchemar
-Aaaah, nan Kid Buu est revenu!!!!, crièrent les deux Saiyans
-Aaaaaaah, rétorqua violemment le monstre
-Juste une chose, je pourrais savoir comment cela se fait-il que tu sois revenu maintenant???>>

Pendant ce temps là, Cellzer allait commencer à raconter son histoire :

<<Nous sommes Freezer, Kid Buu et moi-même revenus à la vie par un moyen que nous ignorons. Lorsque nous sommes arrivés sur Terre, un homme se tenait debout à côté du Dragon Sacré, il avait réuni les sept boules de cristal
-Mais les boules ne peuvent ressusciter que les personnes mortes il y a moins d’un an, répliqua Goku
-L’homme nous a dit qu’il avait crée un passage entre l’enfer et le monde des vivants en mettant un champ magnétique comme barrière ne pouvant être franchi que par des monstres très puissants dont nous faisons partie. Ensuite, nous avions remercié l’homme à notre façon, un rayon d’énergie droit dans son cœur. Il nous restait deux vœux à formuler et nous avons décidé de demander au Dragon de décupler notre force et notre vitesse par rapport à notre dernière rencontre. Le troisième et dernier vœu fut de demander au Dragon de réaliser une fusion infinie entre les deux guerriers les moins puissants c’est-à-dire Freezer et moi pour que notre puissance égale celle de Kid Buu. Voilà, vous connaissez tout à présent. Je crois qu’il est temps pour vous de mourir
-Tu prends tes désirs pour des réalités, rétorqua avec colère le Prince des Saiyans
-Celà explique la présence mystérieuse de ce trou mais je t’ai déjà envoyé en enfer une fois et sache que je n’hésiterais pas à recommencer si c’est nécessaire, déclara le premier fils de Sangoku
-Sache que je suis différent de la dernière fois, j’ai beaucoup progressé depuis
-Tu n’es pas le seul à avoir fait des progrès
-Même chose pour nous, répliquèrent calmement les 2 complices
-C’est ce qu’on verra
-Le pire c’est que Kid Buu est revenu et aussi que les enfants et Piccolo sont en sa compagnie à l’heure qu’il est>>

Au même moment, à quelques kilomètres de là:

<<Si je comprends bien, une personne vous a ressuscité et vous l’avez assassinez
-Tout à fait, ricana le monstre
-Mais alors, pendant ce temps, papa, Sangohan et Végéta sont avec la fusion de Cell est de Freezer
-Ne t’inquiète pas pour eux, ils s’en sortiront. Notre situation est beaucoup plus critique que la leur
-Tout à fait, si Kid Buu dit vrai, nous n’avons réellement aucune chance, s´exclama Trunks
-N’oublie pas que nous avons encore notre botte secrète : la fusion
-Ah ouais c’est vrai, on a peut-être encore une chance de le vaincre
-Ne soyez pas si optimistes les enfants. Rappelez-vous ce qui s’est passé il y a deux ans. Vous n’arriviez même pas à la cheville de Super Buu même après avoir fusionné. Pensez donc maintenant en face de Kid Buu
-T’en fais pas, on a fait de gros progrès depuis
-Trunks a raison, on s’est beaucoup amélioré
-Repensez un peu à ce que ce monstre vient de nous raconter, sa force ainsi que sa vitesse ont été décuplées et si ce qu’il nous raconte est la vérité, seul un miracle pourra nous sauver
-Il n’y a qu’une seule solution de le savoir, nous allons engager le combat, répliqua le second fils de Goku
-Tu as raison, c’est le seul moyen d´être fixé le plus vite possible, poursuivit le fils de Végéta
-Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment
-Aaaaaaaah, s´énerva une fois de plus Kid Buu>>

Que va-t-il se passer maintenant??? Les adversaires de Sangoku est ses amis sont-il si forts??? Vous le saurez dans le chapitre 3

J´attends bien sur vos comm´s, bonne lecture à tous (et toutes)

goku100
goku100
Niveau 10
03 février 2007 à 20:10:05

Je ne vois pas beaucoup de fautes de syntaxes, d´orthographes ou de conjugaisons.

L´histoire me paraît passionnante et intriguante.

Je te remercie de faire une fic aussi bien présentée et soignée parce que cela change des fics qui sont plein de fautes d´orthographes ou de vocabulaire qui polluent ce beau forum...

J´attends la suite avec impatience :) .

[Kaz]
[Kaz]
Niveau 10
03 février 2007 à 20:11:55

Un petit problème (enfin moyen gros :o)) ) :

Bou petit ne parle paaas !

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
03 février 2007 à 20:18:55

:d) [Kaz]: c´est peut-être une erreur mais il me semble qu´il esquisse quelques mots dans l´anime. Mais bon, enfin ça met un peu d´originalité je trouve

[Kaz]
[Kaz]
Niveau 10
03 février 2007 à 20:28:43

Non je ne crois pas, il fait que crier et gueuler :o))

Mais c´est pas très grave, tu peux dire qu´il a acquis le pouvoir de parler en même temps que son voeux pour que sa puissance soit décuplée :o))

La vidéo du moment