Tout d´abord, je tiens à dire que je n´ai lu que le prologue et le premier chapitre.
Les évenements retranscris dans l´introduction sont difficile à cerner, d´autant que l´arrivée de l´"Avatar", son sacrifice, la fin brutale de la guerre, sa résurection et sa remort sont des évenements un peu "brouillons", et j´avoue que j´ai du relire trois fois avant de réellement comprendre.
Au niveau de la construction du récit, il faut dire que tes phrases ont une mauvaise syntaxe, quelques fois à la limite du primitif, d´autant que ton vocabulaire n´étant pas richissime, nous avons droit à quelques affreuses répétition ou mots mal placés qui cassent complétement certaines phases de l´histoire. Récit qui est quelques fois confus à cause de fautes de temps ça et là.
Les Dialogues sont assez mal organisé, faute de bonne ponctuation. Les répliques ne sont parfois pas assez mordantes alors qu´elles devraient l´être dans certaines situation, c´est desfois à la limite du grotesque. D´autant que certaines répliquent ne collent pas trop au personnage.
Voilà ma critique, je n´ai cité volontairement que les points faibles car je crois que l´ont t´a déjà assez parlé des qualités de ta fiction.