desoler du retard j´ai du aller faire les course avec mon pére bon qui et la a oui
* Devil_Tyranus profil
* Posté le 27 janvier 2007 à 15:05:24 avertir modérateur
* je viens à paine de voir ce topic et franchement, le créateur regarde trop de films
l´avocat de l´accusation ça n´existe pas
on dit procureur
ensuite si ton avocat de l´accusation (donc le procureur) dit ce que doit dire le témoin( voir tout 1er message) les deux vont en prison, c´est interdit de fausser un procès
et puis quand on dit Objection, le juge doit accepter ou refuser l´objetcion. Si elle est acceptée le type qui a demandé objection parle, sinon il la ferme.
Au début d´un procès on appelle le prévenu à la barre (accusé c´est pour les crimes). Le prévenu doit donner sont nom et sa date de naissance. Ensuite il y a vérification du casier judiciaire (vierge ou pas). Ensuite le procureur rappelle les faits et de quoi le prévenu est accusé. Le prévenu parle (si il veut), puis son avocat pui on appelle le(s) temoin(s) si il y en a. Ceux-ci racontent ce qu´ils ont vu puis l´avocat peut leur poser des question. Le procureur peut demander objection à ces questions (de façon justifiée). Le procureur peut également poser des questions au prévenu. L´avocat à le droit de demander objection à ces question. A la fin le juge (ou les jurés en cas de crime) donne(nt) son/leur verdict: coupable ou relaxé. Dans le cas du relaxé l´ex-prevenu peut demander le payement des frais de justice à la partie civile. Si il est déclaré coupable le procureur propose une peine, le juge fixe la peine et la partie civile peut demander des domages et intérets
dans tout ceci bien sur on ne parle que si le juge vous autorise
de plus quand on défend ou accuse on cite l´article du code correspondant (avec son numéro bien sur), exemple: selon l´atricle yyyy du code pénal qui dit que yyyyyyy...
PS: il existe un site officiel de l´état avec tous les codes en version intégrale
je te signale que ses regle etais un suport car je leur et tous expliquer sur msn et sa revien a se que tu a dis et puis je me suis inspire de Phoenix Wright
* Gohan_ado_SS2 profil
* Posté le 27 janvier 2007 à 14:20:54 avertir modérateur
* Tu me dégoûtes Sabar !! Après tout ce que j´ai fais pour toi tu me remplaces ?! Tu me demandes d´être le témoin et après résultat je suis remplacé !! pff pauvre type ...
Je t´ai remplacer juste pour se procer le pire ses qu´on a meme pas commencer
Bon en bref ON PEUS COMMENCER si tous le monde et la