Malgré ma grande fatigue qui me ronge de l´intérieur et un fulgurant mal de tête qui persite dans ma boite cranienne, je suis tout de même parvenu à lire ta fiction.
Il avait les yeux vers le sol ce qui montrer une certaine forme de désespérance.
Il avait les yeux vers le sol, ce qui montrait, dénotait une certaine forme de désespérance.
Ici, j´aurais plutôt mis le verbe ´´ dénoter´´ que ´´montrer´´. ´´montrer´´ se révélant être un terme plutôt puéril mais surtout basique, l´autre aurait mieux convenu.
-Gotrunks : « Tu veux dire si il a un point faible. »
Une erreur, je pense. N´as tu pas plutôt voulu écrire cette phrase de cette manière :
´´Tu veux dire qu´il a un point faible?´´
Voyant ses amis prêts à tout donner dans la bataille, Gotrunks se ressaisit et compris que cela ne servait à rien de se plaindre.
Gotrunks, c´est en quelque sorte ´´il´´, donc il comprit que............................
Son regard changea et devint bien plus déterminé. Piccolo disparu alors et Sangohan fit de même.
Encore une petite faute, qui n´en est peut être pas une, du fait de ta fatigue sans doute..., la voici :
´´ Piccolo disparut´´
Soudain il reçu un gigantesque coup de pied dans la tête qui le propulsa au loin.
´´reçut´´, tu ne dois pas aimer le passé simple lol.
Ce coup venait de Gotrunks qui voulait absolument enlevé ce sourire du visage de son ennemi.
´´enlever´´, on dit ´´mordre´´ et pas ´´mordu´´ dans le cas présent.
Jeek ne retira pas le métal qu’il y avait autour de lui. Il allait passer à l’offensive dans cet état ce qui représentait un danger énorme pour les trois amis.
avant ´´ce´´, mets une ´´,´´.
Piccolo arriva par derrière pour prendre Jeek par surprise et il lui mis un coup de pied dans la tête magistral.
´´mit´´. correction de la phrase : il lui mit un coup de pied magistral dans la tête.
mais la tête du clone n’avait même pas bougé d’un millimètre.
Au lieu de mettre ´´millimètre´´, j´aurais mis ´´pour autant´´.
-Jeek : « Bien, tu es costaud mais tu vas plier comme les autres. »
´´plier´´! Qu´as tu voulu dire? Ce mot ne convient pas ici.
Ce dernier chapitre est tout de même bien écrit, bien qu´empli et abondé de fautes à cause d´un passé simple que tu ne dois pas digérer.
Les phrases se révélent être certaines fois un peu trop simples et peu recherchées, idem pour les mots ou expressions que tu emploies! Te considérant comme quelqu´un qui écrit bien, tu devrais te fouler un peu plus à propos de ça, car pour te dire la vérité, le début est relativement bien écrit et narré, mais ce n´est pas réellement le cas pour la fin qui me semble tout de même un peu baclé.
Voilà, ne te vexe pas en lisant cela car tu écris bien! Je te dis tout simplement que ce chapitre n´ai pas le mieux rédigé jusqu´à présent, voilà tout.
Pour la suite, je vois bien Gohan se transformer et vaincre l´ennemi! Ceci n´est que mon opinion, bien entendu!