Trunks avait les bras en l’air, il s’apprêtait à lancer une boule de feu sur Krilin et Sangohan mais il eu pitié de ses deux adversaires et décida de les laisser en vie pour le moment.
Il se dirigea alors vers le combat qui se déroulait quelques mètres plus loin entre son père et Sangoku, le combat était intense et les deux adversaires semblaient d’un niveau équivalent, ils rivalisaient d’ingéniosité pour prendre l’avantage sur l’autre, mais pour le moment leurs efforts étaient vains. Soudain Sangoku aperçut Trunks et décida de stopper le combat pour quelques instants et il demanda alors :
« Qu’as-tu fait de Krilin et de Gohan
-Ils sont hors d’état de nuire
-Quoi ?! Tu ne les as pas tué ? S’étonna Végéta
-Non père pas pour le moment, je suis venu vous aider à vaincre Sangoku
-Je n’ai pas besoin de toi, je m’en sors très bien tout seul !
-Dans ce combat vous ne semblez pas avoir l’avantage père, un peu d’aide ne serait pas de trop face à quelqu´un comme Sangoku
-Très bien si tu insiste, cela ne te dérange pas j’espère Goku ?
-Je n’ai pas vraiment le choix si ?
-Pas vraiment, PRENDS SA !
A peine Végéta avait-il finit de parler qu’il envoya une boule de feu sur Goku qui esquiva, Trunks fondit alors sur son adversaire afin de le frapper à la hanche mais Sangoku répliqua avec un coup de pied que Trunks n’évita point et qui l’envoya valser quelques mètres plus loin, le fils de Végéta avait été surpris par la puissance de ce super sayen de niveau deux, il ne s’attendait pas à cela, étant le seul à ne pas être de niveau deux, il allait devoir être prudent, surtout face à un tel adversaire.
Pendant se temps Végéta était retourné se battre au corps à corps, mais encore une fois ses assauts avaient étés vains sur un Goku de plus en plus concentré, cette concentration accrue lui permettait a présent de dominer très légèrement son ennemi, maintenant il réussissait à percer les défenses de Végéta plus souvent qu’auparavant. Un coup de pied dans le genou fit alors chuter Végéta, et Sangoku lui asséna un nouveau coup de pied qui propulsa son adversaire une dizaine de mètres plus loin, et alors qu’il voulait s’élancer pour enchaîner son ennemi mortel, Trunks lui retint le bras et le fit tournoyer extrêmement rapidement avant de le lâcher et de l’éjecter très loin. Sangoku réussit à maîtrisé sa chute et à se redresser en vol juste à temps pour éviter une nouvelle attaque de Trunks, s’en suivit un combat au corps entre les deux hommes et encore une fois c’est Goku qui avait l’avantage, la masse musculaire de Trunks le ralentissait considérablement et face à un super Sayen de niveau deux cela ne pardonnait pas, Goku lui donna un coup de poing dans le ventre qui fit se plier en deux le fils de Végéta et alors qu’il s’apprêtait à donner le coup de grâce à son adversaire il fut propulsé au sol par une attaque de Végéta qui avait surgit dans son dos.
Il ne pus contrôler sa chute et s’écrasa lourdement par terre, il se releva tant bien que mal et leva les yeux aux ciel pour voir ou se trouvait ses adversaires, il n’aperçut que Trunks et avant qu’il n’ai eu le temps d’esquisser l’ombre d’un mouvement il sentit à nouveau une violente douleur dans son dos. Il se retourna mais Végéta avait encore disparut, soudain il vit une boule de feu qui approchait dans sa direction, il sauta pour l’éviter et Trunks se précipita alors derrière lui pour l’immobiliser.
Sangoku se débattait pour sortir de l’emprise de Trunks mais la masse musculaire de ce dernier l’empêchait de bouger.
Soudain Végéta apparût devant les deux hommes et sans attendre un instant il asséna un violent coup de poing dans le ventre de Sangoku suivit d’un coup de coude à la tête et d’une multitude de coups de poings placés majoritairement au niveau du ventre, Sangoku crachait du sang à présent mais était résolu à ne pas supplier son adversaire de le lâcher. Le dernier coup que donna Végéta était tellement puissant que Trunks fût obligé de lâcher sa victime, mais il attrapa ensuite sangoku par le pied et le propulsa en l’air pendant que Végéta lui envoya son Big Bang Attack.
Le corps de Sangoku fût éjecté assez loin et il retomba inerte sur le sol.
Les deux Super sayens s’approchèrent alors de lui et Végéta dit alors :
-C’est fini, il est enfin mort !
-j’en ai l’impression répondit Trunks
-Allons nous occuper des deux autres, sa ne devrait pas prendre trop de temps ils sont assommés
-A…Attends Végéta ! dit alors Sangoku qui venait de se relever plus mort que vif, le combat n’est pas encore fini !
-Si il l’est ! Répondit alors Végéta, puis il leva la main juste en face du visage de Sangoku et prépara une boule de feu, mais Trunks lui prit le poignet
-Que fais tu ?! Lâche moi immédiatement c’est un ordre !
-Non père, j’aurais du ouvrir les yeux plus tôt et me rendre compte de la personne que vous êtes, vous êtes un assassin !
-Crétin, tu t’es laissé influencer par Sangoku et son fils, ne te laisse pas abuser et finis le travail avec moi !
-Non père c’est hors de question, vous avez fait assez de mal !
-Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi et….Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Trunks lui asséna un coup de poing qui envoya valser son père quelques mètres plus loin
-Tiens Sangoku, c’est mon dernier senzu, tu vas en avoir besoin, je m’excuse pour tout le mal que j’ai pu vous faire, j’ai crut que je devais suivre les liens du sang mais je sais a présent que j’étai dans l’erreur pardonne moi ! Je t’en prie emmène Krilin et ton fils en dehors de cette salle car ça ne devrait pas tarder à être dangereux, la moindre des choses que je puisse faire c’est de combattre mon père et de le vaincre et si je n’y arrive pas de mourir en essayant !
-Merci Trunks…
Sangoku se dirigea alors la ou son fils et krilin était allongé, laissant Trunks et son père en découdre. Il réveilla Krilin et lui dit
-Krilin, il faut que tu sorte d’ici avec Gohan, Trunks a compris ses erreurs et à présent il va se battre contre son père mais il y a une grande chance qu’il ne puisse pas vaincre, je vais donc m’occuper de Végéta, mais j’aimerais que vous ne soyez pas dans le coin pendant mon combat afin que je me puisse me battre à cent pourcent tu comprends ?
-Oui Sangoku, mais si jamais tu mourrais ?
-Je ferais en sorte de détruire la porte afin que Végéta soit enfermé ici à jamais
-D’accord
-Allez vas –y ! Sangoku regarda son ami se relever et prendre sur son dos sangohan toujours inconscient
-Non je ne te dirais pas Adieu mon ami
-Krilin, si sa se passait mal, j’aimerais que tu dise à ma famille que je les aimes
-Entendu, Bonne chance je compte sur toi ! Puis Krilin sortit par la porte.
Goku se retourna alors et vit Végéta qui tenait son Fils par la gorge, ce dernier n’était plus en super Sayen et il allait certainement succomber à la prochaine attaque de son père
-Lâche le tout de suite Végéta ! Mais Végéta n’en fit rien. J’ai dit lâche le ! Trunks tomba alors au sol et le super sayen de niveau deux se tourna vers son plus vieux rival
-Tu l’as monté contre moi !
-Je n’ai rien fait tu es le seul fautif !
-C’est mon fils, et tu ne me l’enlèveras pas !
-Ta colère et ta soif de vengeance s’en sont déjà chargées, tu as laissé ton ambition te corrompre et à présent tu es aussi vil que tous les ennemis que nous avons pu combattre jusqu’à présent
-LA FERME ! Je suis le prince Végéta ! Et je ne veux plus t’écouter ! Je suis à présent devenu plus puissant qu’aucun sayen n’en avait jamais rêvé !
-Tu m’oublies un peu vite
-Tu ne vivras plus très longtemps, je te le promets ! Car je vais te tuer !