Trunks arriva au palais de Dendé seulement quelques minutes après avoir décollé, il avait fait une halte pour demander des senzus à maître Karine qui lui avait gracieusement remis deux senzus. Sur place il rencontra Mr popo et le petit Dendé
« Nous sommes heureux de te revoir Trunks dit alors Mr Popo
-Ou est mon père ? demanda alors brusquement le sayen
-Dans la salle d’entraînement spécial avec Sangohan et Sangoku et ils ont étés rejoints par Krilin il y a un petit moment
-Dendé, je sois rentré moi aussi
-Normalement je devrais te refuser l’accès, mais comme je sais que tu rentreras quoi qu’il arrive, tu peux passer
-Merci Dendé ! répondit Trunks tout en se dirigeant vers l’entrée de la salle.
Végéta regardait fixement ses trois adversaires qui se tenaient à quelques mètres en face de lui, il savait qu’il ne réussirait pas à les vaincre au corps à corps et devait donc jouer le tout pour le tout.
Il concentra alors le reste de son énergie dans ses mains et se prépara à exécuter une nouvelle fois son Final Flash mais aàpuissance maximale cette fois.
A mesure qu’il se concentrait, le pouvoir entre ses mains grandissait si bien que Sangoku voyant ceci prépara avec son fils un Kamhéhaméha pour contrer la future attaque de leur ennemi, Krilin se sachant bien moins fort préféra rester en retrait afin de ne pas déranger gohan et goku.
Lorsque l’attaque de Végéta avait atteint sa puissance maximum, ce dernier l’envoya alors sur les deux Super sayens qui contre-attaquèrent avec leur kaméhaméha. Le choc qui s’en suivit fût d’une violence extrême si bien que krilin peinait à tenir debout.
Les trois hommes étaient alors dans une concentration parfaite car ils savaient que la moindre erreur serait fatale. Mais végéta commençaient à gagner du terrain, sa rage de vaincre semblait lui donné l’avantage et le rayon commençait à se diriger de plus en plus vers les deux autres guerriers.
Sentant la défaite arriver, Goku s’adressa alors à Krilin avant qu’il ne soit trop tard :
« Krilin il faut que tu parte d’ici ! Nous n’allons pas pouvoir tenir bien longtemps, Végéta est trop fort !
-C’est hors de question je reste ici !
-Ne discute pas ! Il est trop dangereux, une fois qu’il nous aura tués il s’en prendra à toi et alors plus personne ne pourra lui résister
-Mais Sangoku….
-Je t’en prie Krilin, mon ami, va t’en loin d’ici et en sortant détruit la porte comme sa Végéta ne pourra plus sortir et il se retrouveras coincé ici à jamais et ne pourra plus faire de mal a personne tu comprends ? »
Krilin jeta un coup d’œil au rayon qui était à présent très proche de rentrer en contact avec les deux guerriers, il regarda ensuite goku et gohan et finalement sous les yeux horrifiés de ses deux amis, il se jeta sur le rayon afin de les sauver. L’explosion qui s’en suivit fût terrifiante, le sol trembla pendant longtemps puis le calme revint quelques instants après.
Végéta semblait ignorer ce qu’il s’était passé et il poussa un hurlement de victoire pensant qu’il avait détruit ses deux adversaires, mais il fût vite contrarié lorsque la fumée se dissipa et qu’il aperçu ses deux ennemis se tenant debout la tête baissée.
« Comment es-ce possible ? Vous devriez êtres mort à l’heure qu’il est ! Comment avez-vous faits !?
Mais ni le père ni le fils ne lui répondirent.
Krilin s’en était allé, pour la deuxième fois il avait trouvé la mort et ne pourrait plus être ressuscité.
- Krilin tu ne méritais pas ça ! Tu étais venu pour venger celle que tu aimais et à présent tu as trouvé la mort en nous sauvant moi et mon fils, je te promets mon ami que je te vengerais, JE TE VENGERAIS !!
La mort de Krilin était insupportable pour Sangoku qui entra dans une rage folle, sa puissance ne cessait d’augmenter lorsque une incroyable explosion se produisit, goku avait atteint le niveau 2 !
Mais alors qu’il s’apprêtait à s’élancer sur Végéta, un événement inattendu se produisit, une sorte de poussière lumineuse flottait au même endroit ou Krilin avait périt, cette poussière retomba et commençât à se matérialiser, il y eu un flash de lumière qui aveugla les trois protagonistes et lorsque ils ouvrirent à nouveau les yeux, ils découvrirent Krilin !
-Comment c’est possible ? demanda alors le plus jeune des sayens, Nous t’avons vu mourir sous nos yeux !
-Vu la puissance du rayon tu n’as pas pu survivre mais alors comment ?
-C’est grâce a la potion que ma donnée Dendé, elle permet à celui qui la boit de renaître de ses cendres après être mort, un peu à la façon d’un phénix tu comprends ?
-Un phénix ?! S’écriât alors Goku, mais qu’es que c’est ?
-…C’est une créature mythologique père, qui a la faculté de renaître de ses cendres
-Oui sauf que le liquide que j’ai avalé ne me permettait de revivre qu’une seule et unique fois, j’avais l’intention de me faire exploser avec Végéta et de ressusciter grâce à la potion mais je n’en ai pas eu l’occasion, et malheureusement, le reste du liquide que contenait la fiole a du être détruite pendant l’explosion, je ne pourrais donc pas Venger C-18.
-Ne t’inquiète pas pour ça, je vais vaincre Végéta car à présent j’ai suffisamment de pouvoir répondit Sangoku
-Quand tu es mort, continua Sangohan, mon père est rentré dans une colère folle et il a atteint le niveau 2 du Super Sayen !
-C’est génial ! Tu va pouvoir mettre fin à la folie meurtrière de Végéta !
-Non je ne crois pas dit alors Trunks qui venait d’entrer à son tour dans la salle d’entraînement spécial, Je ne te laisserais pas tuer mon père ! »