Je suis assez satisfait de cet épisode, j´éspère qu´il vous plaira!
Sangohan fixait intensément Végéta, l’idée de savoir que Picolo ne serait plus jamais à ses cotés lui était insupportable, il se souvint de la fois ou le Namek s’était sacrifié pour lui contre le sayen Nappa, à l’époque l’adversaire était déjà Végéta, les choses n’avaient finalement pas tant changé que cela, cette pensé fit battre son cœur encore plus fort, il devait à tout prix vaincre pour son ami défunt. Sangohan intensifia encore un peu plus sa puissance, il avait déjà atteint par deux fois ce stade mais jamais les circonstances n’avaient été aussi importantes.
Végéta débuta les hostilités avec une boule de feu qu’il envoya en direction de son jeune ennemi pour faire diversion et il disparût mais Gohan ne se laissa pas distraire et anticipa l’attaque en sautant, puis il se retourna d’un coup sec et donna un violent coup de pied au moment exact ou le sayen de sang pur réapparût, l’attaque l’envoya au sol et Sangohan profitant de cette aubaine se rua à son tour en direction de son adversaire à qui il donna une série de coup de poing tous plus violents les uns que les autres.
Le jeune guerrier ne se ménageait pas, son seul but pour le moment était de causer le plus de souffrance possible à son opposant. Un nouveau coup de poing envoya valser Végéta qui ne voyait pas le jour dans ce combat, il était totalement sous l’emprise de son adversaire et se fit une nouvelle fois enchaîner au corps à corps.
Sangohan avait bien remarqué que son adversaire était borgne et il lui donnait de nombreux coups en direction de son seul œil valide afin de provoquer une cécité. Malgré tout le super sayen réussi à se sortir de l’emprise de son ennemi, décidant que la plaisanterie avait assez durée il intensifia son énergie et s’élança à toute vitesse au combat. A présent les deux hommes étaient au corps à corps et les coups pleuvaient de tous les sens, Sangohan éprouvait une tel rage que sa puissance s’en trouvait sublimée, quant à Végéta il était bien décidé à vaincre tous ses adversaires. L’affrontement était on ne peux plus séré même si par deux fois le fils de Sangoku avait trouvé l’ouverture dans la défense adverse mais Végéta avait toujours su revenir à hauteur. Du sang coulait en abondance de la blessure qu’avait infligée Gohan au front de son ennemi et ce sang troublait la vision de Végéta qui du cligner de l’œil, profitant de cette occasion inespérée Sangohan asséna un coup de pied dans les côtes de son adversaire qui vacilla à l’impact, puis il enchaîna avec une multitude de coups de poings et conclu avec un smash des deux poings sur le crâne de son adversaire qui fut propulsé au sol. Végéta ne pu maîtriser sa chute et s’écrasa lourdement par terre, il se releva avec difficulté mais lorsqu’il redressa sa tête une violente douleur au menton le propulsa à nouveau par terre, en effet, son opposant venait de lui infliger un coup de genou particulièrement violent. Sangohan savait qu’il dominait le combat et pensait pouvoir mettre fin à se cauchemar en tout cas il allait tout tenter pour y parvenir !
Sangoku ne savait pas vraiment ce qui l’attendait, il avait face à lui un humain nommé Daber qui savait volé et qui voulait en découdre, le fait qu’il sache voler représentait déjà un exploit pour un humain car aucun ne pouvait y arriver sans un entraînement très sévère.
L’humain lança l’assaut en fonçant tête baissée, Sangoku trouva l’attaque bien maladroite mais terriblement rapide et il évita de justesse la charge, il en profita pour se placer derrière son adversaire et lui infliger un coup de coude mais Daber se retourna et para avec fureur, un combat au corps à corps s’en suivit, Sangoku fût impressionné par le talent de son assaillant et bien qu’il remarqua de nombreuses occasions de prendre l’avantage il n’en fit rien car il voulait en découvrir le plus possible sur ce garçon.
Le combat dura ainsi quelques minutes et Sangoku fut époustouflé de voir que son adversaire gommer peu à peu ses défauts. L’affrontement plaisait de plus en plus au Sayen et il l’aurait bien continué encore plus longtemps mais il se souvint brutalement que Picolo était sûrement encore en danger et qu’il devait se presser il dit alors à Daber :
« Tu es vraiment impressionnant, je ne m’attendais pas à cela venant d’un humain !
-Je me moque de tes compliments je veux savoir ou est Végéta !
-Désolé mais tu n’es pas assez entraîné et tu te ferais tuer trop facilement
-Cela ne regarde que moi !
-Hum, avec de l’entraînement tu pourrais devenir redoutable, voudrais tu que nous nous entraînions ensemble ?
-Jamais de la vie !
-Quel dommage, enfin bref tu reviendras peux être un jour sur ta décision mais pour le moment je dois te laisser
-Tu va combattre Végéta c’est cela ? Dans ce cas je viens avec toi
-Hors de question !
-Tu ne peux pas m’en empêcher !
-Ho que si, regarde !
Sangoku disparut et reparût juste derrière son adversaire et lui infligea un coup sec sur la nuque, le jeune homme perdit connaissance et faillit chuter mais le sayen l’attrapa par son tee-shirt et alla le poser sur un rocher alentour, il posa son regard quelques instants sur le jeune humain et s’envola.
Végéta était à l’agonie, il semblait totalement submergé par son adversaire qui était prêt à lui donner le coup de grâce, acculer dans un coin le sayen de sang pur ne semblait plus en avoir pour longtemps à vivre.
Sangohan prépara alors un Kaméhaméha à pleine puissance pour tuer une bonne fois pour toute le meurtrier de Picolo et alors qu’il s’apprêtait à lancer son attaque final, il entendit son père qui venait d’arriver sur les lieux :
« Sangohan ! Que s’est-il passé ? Le jeune sayen interrompit son attaque et se retourna pour répondre à son père quand soudain il y eut une lumière intense et puis plus rien pendant quelques secondes.
Sangohan regarda alors un instant son père qui semblait horrifié et il se retourna lentement, ses oreilles bourdonnaient et il avait du mal à tenir debout. Lorsqu’il fut complètement retourné il vit Végéta le bras en avant avec l’index et le majeur sérés, le jeune guerrier ne comprenait pas vraiment ce qui se passait et il posa machinalement sa main au niveau de sa poitrine ou il sentit un liquide chaud qui coulait, ses yeux se posèrent alors sur son torse ou il aperçut avec horreur qu’il était mortellement blessé au cœur, pourtant il ne ressentait aucune douleur, il se demanda un instant si il allait mourir et ses yeux commencèrent à se fermer malgré lui, il entendit au loin la voix de son père lui crier quelque chose mais même avec tout les efforts du monde il n’aurait pu comprendre ce qu’il lui disait puis il sombra dans le néant.
-Nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses » dit alors Végéta.