Le rayon se dirigeait à une vitesse folle vers Végéta qui n’avait pas fait le moindre mouvement pour esquiver l’attaque, il leva juste son bras mécanique pour stopper l’attaque.
La particularité du Makankosapo étant de transpercer n’importe quelle matière Picolo crût un instant que son attaque allait lui donner la victoire mais son rayon s’arrêta net dans la paume de son adversaire et sembla se figer.
« Tu comprends maintenant que ma victoire ne fait aucun doute ?
-C..Co…Comment ?
-Il est si difficile d’imaginer que ta plus terrible attaque n’ai strictement aucun effet sur moi ?
-C’est impossible, le Makankosapo est semblé détruire tout ce qui se trouve sur sa route
-Ce n’est pas tout, regarde !
Végéta dont la paume contenait toujours l’attaque de Picolo fit quelques pas en avant et d’un coup sec il projeta le rayon en direction de son ennemi qui n’eut pas le temps d’esquiver.
Le rayon transperça le Namek en plein cœur, son corps se courba en arrière avec grâce et il semble flotter dans les airs pendants quelques instants avant de tomber lourdement sur le sol.
Picolo agonisait par terre, il crachait du sang et sentait qu’il n’en avait plus que pour quelques minutes.
Sangoku n’en revenait pas d’avoir été frappé si violemment par ce gamin, il se redressa et fixa attentivement le garçon, quand leurs regards se croisèrent, le Sayen comprit qui il avait en face de lui, il n’avait pu oublier cette froideur dans le regard d’une si jeune personne.
-Je sais qui tu es, dit Sangoku
-Tu te souviens enfin de moi, tant mieux cela m’évitera des paroles inutiles, j’ai quelques questions à te poser
-Navré jeune homme mais je n’ai pas le temps je suis pressé comme je te l’ai déjà dit, et ne t’avise plus de me frapper sinon cela ira très mal pour toi
-Très bien nous allons donc devoir nous battre ! Sangoku comprit qu’il ne se débarrasserait pas de son interlocuteur avec de simple mot et se résigna à l’affronter, lors de leur première rencontre il avait déjà été intrigué par ce garçon au regard si dur et aujourd’hui c’était encore différent, son regard éprouvait quelque chose qui mettait de plus en plus mal à l’aise le Super Sayen
-Sangohan, je vais devoir te laisser aller aider Picolo seul, normalement je ne serais pas long et je te retrouverais assez vite, soit très prudent car notre adversaire est incroyablement fort mais n’oubli pas que si tu laisse exploser ta colère alors tu deviendras invincible mon fils
-Très bien père, j’y vais !
Sangohan s’envola laissant les deux hommes en découdre, il ne comprenait pas pourquoi son père allait devoir affronter cet individu mais la perspective de savoir Picolo en danger de mort l’empêchait de réfléchir outre mesure et une seule chose comptait à présent, sauver son ami !
Végéta marchait à présent vers sa futur victime qui était allongée sur le sol et incapable de bouger. Sans dire un mot il tendit le bras et une boule de feu apparût dans le creux de sa main, et alors qu’il allait exécuter son adversaire, il sentit une violente douleur et sans vraiment comprendre pourquoi il fût éjecter et s’écrasa dans la montagne quelques mètres plus loin.
Lorsqu’il se releva il vit que Sangohan était assis à coté du mourant et qu’il lui parlait
-Tiens bon Picolo, tu vas t’en sortir !
-Il est trop tard pour moi, ce n’est plus que l’histoire de quelques instants
-Non, pas toi, tu ne peux pas mourir, je t’en prie reste en vie !
-Sangohan, tu ne dois pas rester ici, Végéta a une force effroyable et je n’ai même pas pu tenir plus de 5 minutes face à lui alors je t’en prie fuis pendant qu’il en ai encore le temps !
-Jamais ! Je suis un Super Sayen et mon devoir est de combattre quelque soit l’adversaire
-Tu es bien le digne fils de ton père, j’ai été très heureux de vous avoir rencontré, cela a changé ma vie et j’espère de tout mon cœur qu’un jour nous nous reverrons dans l’autre monde à présent adieu, mon ami !
-PICOLO, NNNNOOOONNNN !! !!!!
-Que c’est émouvant, dit alors Végéta
-Enfoiré ! Tu n’es qu’un meurtrier et tu ne mérite pas de vivre, je n’aurais aucune pitié pour toi, je vais te tuer !
Lorsque Sangohan se releva Végéta pu sentir la puissance qui émanait de son futur adversaire et il comprit tout de suite que Gohan avait atteint le niveau deux de Super Sayen !
-Avant d’entamer le combat j’aimerai savoir ton nom
-Je m’appel Daber
-Très bien Daber, pourquoi veux tu te battre contre moi ? demanda Sangoku très calme
-J’ai besoin de réponses à mes questions et comme tu ne veux pas m’écouter je vais me battre contre toi
-Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu cherches à m’affronter mais puisque tu à des questions, je suis près à y répondre
-Très bien, ou se trouve Végéta ?
-Je ne m’attendais vraiment pas à cela, pourquoi veux tu retrouver Végéta ?
-Car il a tué ma famille et je veux me venger
-Ta famille n’a-t-elle pas retrouvée la vie ?
-Si mais je dois quand même me venger, tu vas me dire ou il est ?
- Non car c’est trop dangereux et tu te ferais tuer inutilement, je ne veux pas ta mort sur la conscience, lorsque tu t’es mis sur ma route j’étais sur le chemin pour aller l’affronter et mon combat avec lui est inéluctable
-Dans ce cas notre affrontement est inévitable ! En garde ! »