Le jeune homme marchait sans s’arrêter depuis plusieurs heures, malgré la difficulté de sa quête il ne s’arrêterait pas sans avoir trouver celui qu’il cherchait et son intuition lui disait qu’il n’en était plus très loin.
Il gardait toujours en tête cet effroyable souvenir, l’image de son père assassiné, sa famille tuée sous les décombres, ces pensées le hantaient depuis plus de deux ans maintenant.
Comme l’avait dit l’homme dénommé Sangoku sa famille avait retrouvée la vie mais depuis cet incident rien n’était plus pareil, il ne s’expliquait toujours pas pourquoi il avait survécu et il ne s’expliquait pas nous plus pourquoi depuis ce jour il était doté de facultés pour le moins extraordinaire : Il avait une force colossale, une résistance surhumaine et il était doté de pouvoir hors du commun, il pouvait par exemple voler dans les airs sans aucune difficulté, ces découvertes le troublait mais ils les avaient toujours cachées à sa famille ce qui avait eu pour effet de l’éloigner de plus en plus de ses proches.
Arriver à l’age de 18 ans il lui avait semblé grand temps de quitter le nid familiale afin de suivre son propre chemin.
Il voulait se venger de ce Végéta et pour commencer il devait d’abord retrouver Sangoku car ce dernier aurait sûrement des informations précieuses.
Les deux hommes se fixaient attentivement leur concentration au maximum, tout deux à l’affût du moindre moment d’inattention de la part de l’adversaire.
Picolo se sachant moins fort qu’un Super Sayen de niveau deux allait devoir être le plus inventif possible pour palier son manque de puissance.
Mettant fin à ce moment d’observation, Picolo passa à l’attaque !
Il s’élança en direction de son adversaire, ce dernier se mit en position pour contrer l’attaque mais le namek juste avant l’impact changea net de direction ce qui eut pour effet de déstabiliser Végéta qui frappa alors dans le vide, profitant de ce moment de déconcentration de la part de son ennemi le namek asséna un coup de pied au sayen suivit d’un violent coup de poing qui envoya Végéta valser une dizaine de mètres plus loin. Le super sayen se réceptionna aisément, il n’était nullement impressionné par Picolo et était certain de l’emporter mais il décida de prendre le combat à son compte car étant un technicien hors pair il savait que Picolo éviterait du mieux qu’il pourrait le corps à corps et les attaques franches car il n’aurait aucune chance. Prenant l’initiative Végéta fondit sur son adversaire avec toute sa vitesse, Picolo ne pouvant éviter essaya de parer l’assaut mais la puissance du coup qu’il reçut le fit chanceler.
Un combat au corps à corps s’en suivit, les frappes pleuvaient de partout et les deux adversaires semblaient du même niveau mais ce n’était pas correct, Végéta forçait beaucoup moins que son ennemi et pouvait prendre l’avantage à n’importe quel moment.
Une frappe chirurgicale de la part du Sayen mis à mal le pauvre Picolo qui se fit ensuite enchaîné, la vélocité de son adversaire l’empêchant d’esquisser le moindre mouvement de fuite il était contraint d’attendre que cela cesse. Un coup de tête fit reculer le namek de plusieurs mètres et un autre coup de poing l’envoya par terre, il profitait de chaque instant pour reprendre son souffle, lorsque il leva la tête il vit que son opposant était déjà sur lui et bien décidé de terminer le combat le plus vite possible.
Picolo tenta de donner un coup de poing mais Végéta lui saisit le bras et lui arracha sous les cris de douleur de son adversaire, ce dernier en profita pour reculer, toujours essoufflé il poussa un nouveau cri quand il fit repousser son bras, étant un namek il pouvait reconstruire ses tissus musculaires même si cela lui coûtait de l’énergie, regardant son ennemi mortel il lui dit :
« Comment peux tu être aussi fort ? C’est impossible !
-Tu ne semble pas comprendre l’étendu de mon pouvoir, je n’ai plus rien à voir avec le Végéta que vous avez connus il y a quelques temps, durant mon séjour dans le passé je me suis entraîné sans relâche nuits et jours afin de repousser mes limites, j’ai visité l’univers en quête de nouveaux pouvoirs et à présent je suis en mesure de te dire que ma puissance est infinie, tu comprends maintenant que votre destruction ne fait aucun doute, une fois que je vous aurais tués je prendrais le control de la terre puis ensuite de l’univers tout entier, je serais le maître incontesté et toutes les personnes qui s’opposeront à moi connaîtront un sort funeste !
-Tu es complètement fou !
-La folie et l’ambition n’ont rien à voir ensemble mais je me doutais que tu ne saurais par faire la différence
-Il ne s’agit pas d’ambition mais d’une folie pure et parfaite et elle te consumera comme elle consumé le tyran freezer ! Tu ne vaux pas plus que lui et tu connaîtras le même destin
-Tyran a été assassiné par un sayen ! Mon fils qui plus est, sache que personne ne peut vaincre un sayen, et maintenant je vais te tuer une bonne fois pour toute !
-C’est ce que tu crois, regarde !
Picolo recula et s’envola, il serra son index et son majeur et il posa ses deux doigts sur son front, il fit passer toute sa puissance au bout de ses doigts qu’il dirigea ensuite vers Végéta
-Tiens arrête moi sa ! MAKANKOSAPO !! !!
Le rayon se dirigea vers Végéta qui ne fit pas un mouvement pour éviter, certain de sa domination il allait tenter de renvoyer l’attaque de Picolo !
-Tu le sens Sangohan ?
-Oui père, je sens une forte puissance dans cette direction !
-Il ne peut s’agir que de Picolo ! Allons lui prêter main forte, il doit sans doute être en train d’en découdre avec Végéta, mais pourquoi n’arrivons nous pas à sentir sa force ?
-Je n’en sais rien mais cela ne m’inspire rien de bon, hâtons nous !
-Je vais prévenir Trunks, dit alors Krilin, comme c’est son père cette affaire le concerne tout particulièrement
-Je voulais éviter de mêler Trunks à cela mais je crois que nous n’avons pas vraiment le choix
-Père le temps presse !
-Tu as raison allons y !
Sangoku et son fils partirent dans la même direction et Krilin partit dans la direction opposée.
Au bout de quelques minutes alors qu’ils allaient arriver bientôt, quelqu’un leur barra la route
-Je te retrouve enfin Sangoku !
-Qui êtes vous ? Demanda Sangoku incrédule
-Tu ne te rappel pas de moi….
-Non je ne crois pas, mais je n’ai pas le temps de parler je suis pressé et……
Sangoku n’eut pas le temps de finir sa phrase car le garçon venait de lui infliger un coup de poing qui l’avait envoyé plusieurs mètres plus loin sous les yeux étonnés de Sangohan