voila la suite !
Chapitre 22 : le séjour de végéta (deuxième partie)
Goku et Lajorino se trouvent en ce moment dans la salle du roi Enma . Ce dernier vient de leur communiquer la mort de Janemba, qui était apparemment en mission de patrouille en enfer . Cependant, l’identité du criminel reste inconnu , et Goku reçoit l’ordre de se rendre sur les lieux du combat accompagné de Lajorino afin de tirer cette affaire au clair . Cependant, lorsqu’il arrivent à destination , la grotte dont avait parler Enma avait disparu …
Végéta se trouvait pendant ce temps la toujours dans la grotte , dont l’entrée avait été bouché par le prince lui-même . Cela ne lui poserais pas de problème pour ressortir ,mais il espérait vivement que ce stratagème suffirait à éloigner tout soupçon à propos de cet endroit . Ou du moins ,jusqu´à ce que sa mission fusse terminée . D’ailleurs , le prince des sayens approchait apparemment au but , car les couloirs de la grotte s’élargissaient de plus en plus . Le sayen arriva finalement au bout du voyage , et une énorme salle circulaire s’étendait face à lui . Il s’approcha du centre de la salle , où était situé un bloc de glace impressionnant , à l’intérieur duquel était enfermé un corps . Aussi bizarre que cela puisse paraître , végéta n’essaya pas de détruire la glace qui retenait ce pourquoi il était venu . Il était préoccuper par autre chose .
« -Eh toi ! sors de la ,cria t-il . Le camouflage à l’air de te faire défaut mon pauvre .
Une créature sortit alors du plafond de la salle . Elle avait apparemment la corpulence d’un humain ,avait le regard mauvais ,sa pupille rouge fixant le visiteur .
« -Je ne sais pas comment tu es arrivé ici ,commença t-il ,mais tu ne pourras plus sortir d’ici…
-Alors dépêche toi de m’attaquer et finissons en ! »
Végéta se transforma en super sayen et fonça sur son ennemi . Ce dernier tenta de lancer quelques vagues d’énergie sur son assaillant mais en vain ,végéta était bien trop rapide ,si bien qu’il parvint à foncer tête la première sur la créature ,qui se prit l’attaque de plein fouet . Elle alla se cogner durement sur la paroi de la salle ,avant que végéta ne vienne de nouveau à l’assaut . Cette fois ci , la créature parvint à faire jeu égal avec végéta , ce qui donna lieu à un impressionnant combat . Végéta avait légèrement l’avantage et profita d’un bref relâchement de son ennemi pour se reculer et lui envoyer une volée de boules d’énergie . Mais à la grande surprise de végéta , ses attaques multiples n’infligèrent aucun dégâts à son adversaire ,pire , elles semblaient le régénérer .
« -Etonnant hein ,commença la créature, sache que toutes les attaques énergétiques que tu me lanceras seront inefficaces contre moi !
-C’est ce qu’on va voir !! !
Végéta joignit ses deux mains et fit apparaître un énorme rayon : le final flash .La surpuissante attaque du sayen fila droit vers son adversaire . Mais au moment du choc ,aucune explosion n’eut lieu ,et il semblait que même la meilleur attaque de végéta ne soit inefficace …
« -Alors ? ricana la créature . On dirait bien que tu ne peux rien contre moi … Je vais t’achever .
Sur ces mots , il leva les mains au ciel et forma une énorme boule de feu de couleur rouge sang .
« -Adieu !! !!s’écria t-il en lançant son attaque .
Cette dernière heurta végéta de plein fouet qui n’avait pas bougé . Pourtant , il ne semblait pas blessé pour autant ,et pour cause ,il venait de se transformer en super sayen 2 .
« -Comment ?? ?S’étonna son adversaire . Pourquoi n’est il pas mort ?
Le prince des sayen ne perdit pas de temps et fonça sur son ennemi , et d’un coup de pied , le décapita .
« -Sombre idiot , disait il ,je suis le prince des sayens … Je suis invincible . »
Puis il écrasa la tête de son ennemi d’un pas lourd et se dirigea finalement vers le bloc de glace .
« -Très bien ,te voila donc enfin !d isait végéta . Tout ce que j’ai à faire, c’est détruire cette glace qui sert de sceau à ton corps . Haaaaaaaaaa !! !
D’un violent coup de poing ,végéta brisa le bloc de glace . Le corps qui se trouvait à l’intérieur s’écroula au sol ,apparemment mort . Végéta prit cependant l’individu et se dirigea vers la sortit de la grotte .
« -Maître Babidi ! appela végéta par l’intermédiaire de sa pensée , je l’ai trouvé !
-Excellent travail, répondit la voix lointaine du sorcier . Je te ramène immédiatement .
Après ces paroles , végéta disparu de la grotte , en compagnie du mystérieux corps …
Revenons à nos héros . Goku et Lajorino ont finalement abandonné les recherches , ne parvenant même pas à retrouver le cadavre de Janemba . Pourtant , pendant une fraction de seconde, Goku avait sentit la force de son rival émaner de l’endroit où aurait du se trouver la grotte , mais attribuait cette sensation à son imagination . Les deux guerriers profitèrent de l’occasion pour faire un « tour de garde » en enfer ,qui ne leur apprit rien de plus . Finalement , il retournèrent faire leur rapport au roi enma ,puis,la mine plutôt anxieuse , ils se dirigèrent tous les deux vers la chambre de Trunks …