CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:Un nouveau ssj légendaire

Gogetafusion-V2
Gogetafusion-V2
Niveau 7
24 août 2006 à 20:26:11

Moi j´ai vu Cachalo... :snif: :snif2:

abasid66
abasid66
Niveau 10
24 août 2006 à 20:35:20

de koi?

abasid66
abasid66
Niveau 10
24 août 2006 à 21:21:32

Aller 1 pti com pas trop sévere :ange:

abasid66
abasid66
Niveau 10
24 août 2006 à 22:28:39

jve fere le prochain chapitre

raditz35
raditz35
Niveau 2
25 août 2006 à 00:07:06

franchemnt j´adore ta fic continue comme sa j´atend la suite avec impatience :-)

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 00:21:09

je te remerci c avec des coms comme cela que g envie de continuer

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 00:21:49

Tenshin s´élanca sur son ami et adversaire Goku, il lanca un direct du gauche, goku esquiva, tenshin enchaina par une multitudes de coups, l´un d´eux atteignit goku. Goku pris la jambe de son adversaire et il le lanca dans les airs, puis il se téléporta dans son dos il lui administra un coup de pied puissant dans le dos, Tenshin fut propulsé contre un arbre.
Il se releva avec difficulté, il lanca une dizaine de boule d´énergie en direction de goku, il resta sur place, les dix boules d´énergie percutèrent Goku, ce qui n´eut aucun effet. Tenshin se concentra et lanca un dodompa sur goku, celui ci le renvoya sur son adversaire. Tenshin ne pu l´esquiver, il se prit l´attaque de plein fouet, mais il n´était toujours pas ko.
Sangoku déclencha un kaméaméa sur Tenshin, cette fois ci il ne se releva pas.

Goku demanda a Tenshin si sa allait, il dit que oui mais goku lui donna quand meme un haricot magique par précotion.

Le deuxième combat allait opposé piccolo et krilin
Krilin était décu il éspérait ne pas tomber contre piccolo, gohan poussa krilin sur la surface de combat en lui assurant que tous aller bien se passer.

Le combat s´engagea, Krilin couru vers son adversaire, piccolo préparait un makkankosapo il tira sur krilin, mais krilin marcha sur son lacet et tomba par terre, par chance il évita l´attaque de son adversaire, ce qui avait eu pour effet de mettre piccolo tres en colere, il avait l´impression que krilin s´était moqué de lui.

Krilin lui assura qu´il avait juste glissé, mais piccolo ne le crut pas.
Il fonca à toute allure vers krilin, qui lui était mort de peur, il se prit une bonne droite dans le menton, puis une autre dans le ventre et pour finir un superbe coup de pied dans le dos, Krilin s´étala par terre.
Il se releva péniblement, et il lanca un kienzan sur piccolo, qui lui avait tourné le dos assuré d´avoir gagné le combat mais krilin ne l´entendit pas de la meme maniere.
Le kienzan coupa le bras de piccolo, krilin était appeuré par ce qu´il avait fait, piccolo était à terre, krilin se pencha au dessus de lui. Piccolo se releva en vitesse mit un coup de genou devastateur dans le ventre de krilin qui tomba par terre il était ko.
Piccolo poussa un cri et il fit repousser son bras.

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 00:22:47

laisser vos coms

goku_ssj3
goku_ssj3
Niveau 7
25 août 2006 à 00:23:02

un petit conseil arrète ca vaut mieux pour tout le monde :-)))

raditz35
raditz35
Niveau 2
25 août 2006 à 00:34:05

franchement non elle est bien sa fic continu en tout cas moi je suis acrocher par ta fic et j´atend le reste avec impatience :-)

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 01:02:48

tu c goku tu as le droit de pas aimer mais pas la peine d´exprimer ton opinion comme cela

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 01:16:12

je ferai ptetre la suite ce soir ou 2m1

badack_2000
badack_2000
Niveau 7
25 août 2006 à 01:33:56

serieux moi aussi j´aime ta fic !!
vivement la suite !
ps: n´écoute pas se que les autres te dise elle est très bien ! :)

goku_ssj3
goku_ssj3
Niveau 7
25 août 2006 à 01:35:10

je te signale que je ne fais que ce que tu fais, toujours à critiquer les fics des autres :-)))

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
25 août 2006 à 05:02:40

Tu dis que tu as enlevé le dialogue théâtral, ce qui est une bonne chose, mais tu as aussi enlevé les dialogues tout court !

"Goku demanda ci"
"Petit coeur affirma ça"

C´est pas un dialogue romanesque ça !

Et ça rend la lecture encore plus lourde qu´autre chose...

[Mode REPETITION ON ]
Pour rendre la fic plus jolie et montrer qu´on l´a fait avec sérieux, il faut respecter les codes de l´écriture.
Pour cela, vous devez écrire de cette manière :

Goku était parti chasser le poisson dans les hautes montagnes de son village. Chaque jour, le scénario se répétait. Une ombre furtive se déplaçait rapidement dans l´eau de la rivière, mais aucun poisson n´était visibile une fois à l´intérieur de l´eau. Malgré la vitesse de Sangoku, ce mystérieux cétacé arrivait à se sauver...
Serait-ce le retour du Grand Cachalo ?

-A bah ça m´ferait bien chier ! s´exclama Sangoku.
-Pas moi, je le trouve plutôt mignon, s´attendrit la jolie Chi-Chi.
Et sur ces mots, tous partirent se coucher.

(Encore une chose, n´espace tes dialogues de ta narration que s´il y a une rupture dans l´espace/temps, dans ton histoire.
C´est un code de l´écriture qui est très apprécié par les vrais lecteurs.
S´il n´y a pas de rupture, n´espace pas, sinon tu vas embrouiller le lecteur).

Voilàààààààààà.
Tu vois mieux comment il faut faire maintenant ?

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 05:19:52

Je te remercie pour tes précieux conseils
Je fais du mieu que je peut
Mais tu sait dan les dialogue:

bah ça m´ferait bien chier ! s´exclama Sangoku.
-Pas moi, je le trouve plutôt mignon, s´attendrit la jolie Chi-Chi.
Et sur ces mots, tous partirent se coucher.

A la fin j´ai peur que sa fasse des répétitions avec les:
finissa goku, ajouta un tel ou rétorqua un autre, quand les dialogue sont long tu crois pas que sa va faire un peu répétition?

Merci d´avance pour ta réponce Cachalo

badack_2000
badack_2000
Niveau 7
25 août 2006 à 14:13:22

continue Abasid66 stp elle est bien ! mais maintenant utilise les quelques conseils de Cachalo.

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 15:56:34

oue jve essayer :ok:

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 17:25:40

Chapitre 11

Petit coeur avait donc gagné ce combat, il sorti de la zone de combat laissant Krilin à terre. Yamcha se précipita vers son ami en donnant quelque noms d´oiseau à Petit coeur afin de lui donner un haricots magique. Krilin se releva et tapotta sur sa tenu de combat afin d´enlever la poussière.
-Je suis désolé de t´avoir tranché le bras Petit coeur. S´excusa Krilin.
-Ce n´est rien disons que nous sommes quittes. Répondit le Namek.
-Tu aurai quand meme pu faire attention!!! S´indigna Yamcha.
Petit coeur ne répondit pas.
Le troisième combat allait débuté il opposait Yamcha contre Sangoten.
-Je te souhaite bonne chance. Annonca Yamcha.
-Tu en auras plus besoin que moi. Répliqua le fils cadet de sangoku.
Le combat s´engagea, Yamacha fonca tete baissée sur Goten, il lui balanca une superbe droite dans le menton puis une dans la joue, goten fut surpris de la rapidité de son adversaire, mais il se ressaisit. Il lanca une rafale de vague kihoko dont Yamcha ésquiva la majeure partie. A son tour il envoya en direction de Goten des boules d´énergie bleuté, lui Goten les équiva toutes.
Yamcha se déplaca à grande allure vers Goten, il jeta son pied sur son adversaire, mais s´était une image rémanente, en fait Goten se trouvait déjà derriere son adversaire. ll joignit ses mains en frappa la tête de Yamcha avec une puissance peu commune, son adversaire tomba à terre, Sangoten baissa sa garde pensant avoir gagné, mais yamcha lanca le coup destructeur de la tortue sur son adversaire, Goten l´ésquiva de justesse.
-Ouf, j´ai eu chaud. Confia-t-il.
Goten de déplacai vers Yamcha en se téléportant, il arriva devant yamcha et frappa Yamcha avec ses poings. Son adversaire encaissait, puis il esquiva fit une balayette à Goten et le propulsa en l´air grace a un coup de pied.
-Passons aux choses sérieuses. Dit Goten.
Il se transforma en super guerrier, il lanca un kaméaméa sur son adversaire qui l´esquiva mais Goten se trouvai déjà derriere ce dernier il lui administra un coup de genou dans le dos, Yamcha s´écrasa par terre. Ce dernier se releva, il concentra ses dernieres forces et lanca la boule d´énergie téléguidé, Goten ne bougeait pas, la foncait sur lui à toute allure et d´une main et d´une seule il fit exploser la boule. Il se téléporta dans le dos de son aversaire et
-Kaméaméa!!! Hurla Goten.
La vague bleuté frappa de plein fouet son aversaire, Yamcha était K.O.
-Sa va yamcha j´lai pas fait expres. S´excusa Goten
-Ce n´est rien mon fils nous allons lui donner un haricot et il se sentira beaucoup mieu en tous cas je suis fiers de toi Sangoten. Répliqua Goku.

abasid66
abasid66
Niveau 10
25 août 2006 à 17:33:40

lacher vos coms

La vidéo du moment