CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ ! ] Comment écrire une fiction ?

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:44:29

YapYepYipYopYupYyp :sors: :ok:

babar-killer
babar-killer
Niveau 6
03 septembre 2006 à 10:46:46

:ok:

:dehors:

:-)))

protele4
protele4
Niveau 3
03 septembre 2006 à 11:12:00

j´ai dit bonjour vous auriez pu me repondre

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:58:24

Mmmh… Pour t’exprimer clairement, Crana, tu as encore des efforts à faire…

Alors, voyons cette réponse…

La maturité (celle dont nous parlons, en tout cas) en elle-même, j’entends par là la définition, n’est pas quelque chose de subjectif. C’est une période de la vie caractérisée par le plein développement intellectuel et affectif, voilà ce qu’est la maturité. Maintenant, chacun a sa définition de cette dernière selon son état d’esprit et de réflexion, etc. A la base, cette conception est belle et bien objective, mais ce qui en découle de par les points de vue distincts de chacun en fait une subjectivité.

Ensuite, « un plein développement intellectuel », c’est une finalité en soi. Le fait de se développer inclue forcément un but, une finalité comme tu dis.

Et puis, le mot « intellectuel » n’est pas caractéristique de l’intelligence dans tous les cas. Ici, en l’occurrence, j’entends par là un certain état d’esprit, de repartie, et un comportement.

Après, oui, j’ai ma conception de la maturité, je n’en ai pas disconvenu, mais la maturité en elle-même est objective.
Chaque individu a sa conception de la normalité, de la différence, de l’être, etc., mais toutes ces dernières sont à la base objectives.

Enfin, concernant ta dernière phrase, elle n’est que futile. Relis le dernier paragraphe de mon précédent message, tu constateras que j’ai mis « du moment que cela soit justifié »…

Une dernière chose, évite d‘intercaler des smileys stupides entre tes phrases, ça décrédibilise ta repartie et également l’envie d’effectuer un débat de façon sereine.
Mais ça n´a pas l´air d´être ton domaine, la bienséance, apparemment…

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:59:19

Salut Wiwi ! Je lis de suite ton post, mais au vu de la première phrase tu as l´air un peu vexé :rire: à de suite

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:10:50

Bon j´ai lu, ça y est.
Du vide, voilà ce que j´ai perçu !
Ah non, deux trois remarques agressives, par ci par là, LE symptôme de celui qui ne veut pas reconnaître qu´il a tort !
Bon en bref, ce que tu dis ça vaut rien, car ça n´a aucune valeur rationnelle. Tu detournes ce que tu dis avec des remarques du style (je schématise :hum: ) "non mais là tu dis ça, mais moi ce que je voulais dire c´etait ça, après si t´es pas assez intelligent pour comprendre". Pourquoi ? Juste pour ne pas reconnaître que tu as tort...Ce qui est stupide, je me rappelle que tu l´avais dit toi-même ! Mais bon tu n´en es pas à ta première contradiction !
Oui là, je devine ta réponse, toujours la même chose "hein mais non j´ai jamais dit ça, t´es trop bête pour comprendre etc..."
A mes yeux tu es ridicule et stupide car:
1) Tu affirmes savoir des choses alors que tu ne sais pas (Plus grand pêché de la philosophie :ok: )
2) Tu ne veux admettre que tu as tort, et à partir de là impossible de debattre avec toi (les smileys n´y changent rien mon pauvre Wiwi)

C´est pourquoi je decide de ne plus jamais debattre avec toi ! ca ne veut pas dire que je ne dialoguerais plus avec toi, mais je te considérerais desormais comme quelqu´un de stupide comme je l´ai déjà dit :oui:
Tu peux me repondre mais je devine déjà ton prochain post, donc moi je ne te repondrais pas :ok:
mais bon, je n´ai pas le courage d´un Socrate ou autre, moi je vais te laisser dans ton monde ou tu crois savoir et donc où tu es sûr d´avoir raison, moi je m´en fous c´est ton problème maintenant !
Si tu veux t´en sortir et tenter de te remettre en question, tu devrais lire quelque bouquins de philosophie, à commencer par exemple par l´apologie de Socrate
Voilà qui est dit, tu peux me repondre si tu veux mais je considererais ça comme futile.
par contre si un jour tu changes je m´en apercevrais :ok:
Ciao

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:13:31

Je sais reconnaître mes torts, contrairement à toi. Mais excuse-moi, tu sembles si intelligent que même la définition du dictionnaire, notre cher ami, n’arrive pas à te convaincre.

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:17:00

Et digresser sur l’analyse de mon comportement et des représailles spécifiques, c’est trop intelligent aussi, hein.

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:17:21

très*

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:18:30

Wiwi ... Ne rentre pas dans son jeu, ça l´amuse. :(

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:20:28

Ah oui j´ai oublié: un vocabulaire varié c´est bien beau, mais ça reste du vent s´il est mal utilisé :ok:
Wiwi laisse tomber tes remarques sans valeur rationelle je te dis ! Et si tu ne vois pas ce de quoi je veux parler je t´en prie tais-toi :ok:

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:20:44

Mais ça m’amuse aussi : j’adore voir des personnes camper sur leurs positions erronées, et qui prétexte le manque de reconnaissance des torts de l’interlocuteur alors qu’eux, ils prônent la digression afin d’éviter la justification. :o))

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:22:03

Rationnelle... Tu peux parler, Crana, pour le vocabulaire mal utilisé... :ok:

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:23:30

Bon. j´ai pas que ça à foutre, moi. See ya :o))

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:24:54

Oui oui c´est tout de ma faute, c´est toi qui as raison
En gros ce que tu me dis c´est "toi-même", tu te comportes comme un gamin, mais pourquoi tu insistes ? Je t´ai dit que je n´allais pas m´amuser à t´eduquer, alors c´est INUTILE de me répondre :ok:

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:34:36

Tu ne tiens pas tes fixations, tu avais dit que tu ne lui répondrais pas. :p)

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:36:04

Crana : toi-même.

blade196
blade196
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:22:48

ah mais c´est un topic de ouioui. le language sms te genes-t´il autant? j´v devoir faire attention alors sous peine de me faire lapider sous peu :fou:

protele4
protele4
Niveau 3
03 septembre 2006 à 21:52:38

200eme message!!!!!!

ekhein
ekhein
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:06:38

Le but de ce topic n’est pas d’engendrer inutilement des messages.

La vidéo du moment