Je suis d´accord avec cyborg17 (une nouvelle fois lol): Wiwi, un vocabulaire soutenue c´est un point positif c´est clair mais n´oublie pas que le vocabulaire familier fait egalement partie de la langue française, il n´y a aucune honte à l´employer et ce n´est en aucun cas de l´irrespect envers la langue française !
comme Cyborg17 l´a dit, il faut savoir s´adapter à toutes les situations. tu as avancé un exemple: "à l´embauche on vous prendra sur vos qualités orales et ecrites du français pas sur le joueur de foot le plus fort" (un truc comme ça)
bien sûr, tu as raison quand tu dis qu´un bon vocabulaire fait meilleur impression à l´embauche, mais par exemple imagine que cet emploi soit chef de groupe de techniciens.
tu vas leur parler comment au technicien ? tu vas leur dire "diantre, vous êtes si lents, on aurait juré que le sort de Morphée vous a frappé" (ouais j´avais remarqué qu´à une periode tu aimais bien utilisé Morphée dans ton etalage de vocabulaire lol)
non bien sûr, il faudra utiliser un vocabulaire rapide et concis dans ce cas-là, et donc s´adapter comme cyborg17 (
) l´a affirmé
Après pour ce qui est du comportement de Wiwi j´ai déjà dit ce que je pensais de lui, je pense qu´il est d´un point de vue philosophique sur la mauvaise pente
et je suis à peu de choses près d´accord avec mikaz (je crois savoir qui est mikaz d´ailleurs lol)
Wiwi quoique tu en penses l´âge a un rapport avec ton comportement: il ne faut pas oublier que le cerveau humain est une machine et que certains de nos comportements sont "programmés" inconsciemment (même si tu disposes toujours de ton libre arbitre conscient
). enfin ecartons nous de ce sujet car cela relève de connaissances dont nous ne disposons pas
et tu as raison wiwi quand tu dis que tout le monde veut se faire remarquer (toujours à cause de notre cerveau humain
) mais justement il faut savoir contrôler ça sinon on le voit comme de l´arrogance entre autres (ce qui est ton cas...)
C´est la seule concession que j´ai pu apprecier dans tes posts (c´etait la seule
), pour le reste c´est vrai que tu as bien du mal à te remettre en question
Et pour finir, concernant les critiques de fics emises par toi ou cachalo, je vous conseille d´arrêter si c´est pour être insultant comme vous l´êtes
les gens ne suivent pas tes conseils: c´est leur droit. ça ne te plait pas ? tu le dis, OK toi aussi t´as ton droit, mais de manière posée et pas du genre "tu n´as pas suivi mes conseils qui doivent être considérés comme universels, tous ceux qui ne suivent pas mes conseils sont des ecrivains ratés"
(et oui par exemple moi je préfère le dialogue thêatral ! mais si je l´emploie je me fais icendier par cachalo et/ou toi. mais y´a pas de problèmes si vous me dîtes "on prefererait un dialogue sour forme de recit"
)
et par pitié ne prends pas mes remarques comme des insultes ou des provocations, et reponds moi objectivement !