Chapitre 5: Les deux compagnons
<<_ J´accepte ta proposition, répéta Jidanro, mais j´y ajoute une condition.
_ Laquelle? Demanda Thouga
_ Je tiens à ce que personne ne sache que je serais de ton côté.
_ C´est étonnant de la part de quelqu´un qui n´a pas l´air de se soucier de l´opinion des autres. Pourquoi une telle requête?
_ Je n´y tiens pas, c´est tout! s´énerva Jidanro. Si tu ne l´acceptes pas, je pars.
_ T´emballes pas, c´était juste une question. Je suis curieux de nature. Pour moi c´est d´accord, tu agiras dans l´ombre.
_ Je ne tiens pas non plus à être ton chien, dit Jidanro
_ On discutera ensemble de chaque décision avant de les prendre, ça te convient?
_ C´est parfait, annonça Jidanro.>>
Et c´est ainsi que Jidanro devint le compagnon de route d´un horrible assassin. Le compagnon d´un homme qui avait détruit au moins une ville à lui tout seul. Mais peu importait à Jidanro, du moment qu’il retrouvait l´homme qu´il cherchait. Il était près à faire les pires choses pour avoir ce qu´il voulait. Près à détruire des milliers de vies s´il le fallait, voilà ce qu´était devenu Jidanro.
Ensemble, ils commencèrent le projet de destruction de Thouga, il s´entrainaient au combat le soir. Jidanro faisait de nets progrès dans ses aptitudes au combat, c´est ce que remarqua Thouga. Ses techniques devenaient de jour en jour plus puissantes, sa vitesse accroissait rapidement, mais il faut dire que Thouga était encore au-dessus de son niveau.
En ce qui concernait le projet de Thouga, les deux hommes accomplissaient leurs missions différemment. Thouga faisait tout pour se faire remarquer, il laissait des hommes en vies pour raconter se qu´il avait fait, il laissait toujours du temps aux adversaires pour découvrir son visage. Alors que Jidanro, lui, tuait toutes les personnes qui voyaient son visage, se cachait la plupart du temps, et attaquait ses cibles telle une chouette, c´est à dire que si sa cible le voyait, elle n´avait plus le temps de rien faire, elle était prise au piège. Ils accomplissaient chacun les missions qu’il s´étaient donnés la veille et se retrouvaient le soir.
Mais un soir Jidanro posa la question qui lui tenait à coeur depuis longtemps:
<<_ Dis, quand est ce que tu vas m´aider?
_ Je t´aide déjà, tu deviens de plus en plus fort, répondit l´autre
_ Oui mais selon nos termes, tu dois m´aider à retrouver quelqu´un.
_ Oui tu as raison mais comment veux tu que je t´aide, si tu ne me dis pas comment il est, où comment peut on le chercher.
_ Eh bien... commença Jidanro, j´avais penser que tu pourrais peut être le trouver par rapport à sa puissance...
_ Oui mais il faut que tu m´aides un peu, décrit moi alors sa puissance.
_ À l´époque, il était plus fort que moi, mais depuis j´ai fait pas mal de progrès, et aussi grâce à toi. Donc, je dirais qu´il est fort, mais pas autant que moi. Disont qu´il est largement plus fort que la moyenne. Il se trouvait au moment où je l´ai vu, dans une ville du nom de Guinaire... c´est loin d´ici vers le sud-est.
_ Heureusement que les forces de la natures ne sont pas nombreuses, dit Thouga avec un grand sourrire. Des forces extraordinaires, je n´en ressens que très peu, il doit y en avoir une dizaine sur toute la terre.
_ Aide moi! Ordonna Jidanro.
_ Laisse moi deux jours et je te donnerais la position exacte de toutes ces personnes.>>