CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hé ! V’là l’topic des anciens ! O_o

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:13:04

Quand je dis « roman », c’est évidement dans le sens positif.
Et non, tous les jeux ne sont pas comme ça.

Enfin bref, tu as ton avis là-dessus alors quez tu n’y as pas joué entièrement.
Mais je le respecte, ton avis. Cependant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tout ces choses sont spécifiques à chaque personne.

nuget
nuget
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:13:11

Re tout le monde :p)

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:14:07

De plus, ne viens pas avec des jeux vidéos alors qu´on parlait de mangas. :-p

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:14:11

Euh nan, FFX classique... pas trop non. :/

On a un vrai méchant du jeu qui finalement veut sauver les êtres vivants à sa manière, il n´a pas un mauvais fond quand on y pense. Sin est peut être le boss final, mais lui aussi son intention n´est pas mauvaise, après tout Yu Yevon ne pense pas à tuer, il vit pour sa passion, invoquer.

Le fait que Tidus soit un rêve des priants etc...

Tout cela fait qu´on ne peut pas dire que FFX est classique...
Et excuse moi, mais FFX est largement supérieur à Draque sur de nombreux points. :-p

Le système de combat est excellent, échanger ses persos était encore du jamais vu. Seul le système d´évolution est pénible à la fin.

Faut pas pousser la :-p

raikage
raikage
Niveau 8
02 mai 2006 à 16:15:28

Wiwi> Exact, mai je t´affirme que tous ls jeux sont comme ça. Mon premier objectif était game designer et je peux te citer par coeur les différentes étapes pour la création d´un jeu. Sache que la création d´un scénario de jeu video est en tout point similaire à la création d´un scénario de roman ;)

Quand à FFX il y a eut assez de tapage autour de ce jeu pour s´en faire une première opinion. J´y ai par la suite joué assez longtemps pour mùe rendre compte que l´arrogance qui gravitait autour cachait un immense vide ;)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:16:30

Méda > Ouaip je sais, mais y´a certains animes comme Noein, Black Cat qui proposent des persos hyper charismatiques. :(

Fate Stay Night qui à la base vient d´un manga hentai, l´anime ne possède rien de ça, mais l´histoire est fantastique.

Tout ça, ce sont des animes qu ia ucontraire, ne sont PAS assez médiatisés alors qu´ils sont parfois supérieurs aux médiatisés...

C´est ça qui est dommage. :/

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:18:27

Meda > Je ne suis pas d’accord avec le fait que tous les jeux sont comme ça. A la limite, ceux d’action/ aventure ou les RPG, je veux bien. Mais pas tous.
Concernant ce que tu dis sur le scénario, je sais.

Pour FFX, encore, ça dépend des gens, c’est tout.
Peut-être que toi, tu le trouves mauvais, ou que l’on fait un peu trop de bruit pour pas tellement au final.
Mais pour moi, c’est un excellent jeu.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:19:15

Je ne suis pas d´accord pour FFX...

Perso, j´ai recommencé l´aventure plusieurs fois, l´ambiance qui tourne autour de la mort me pationne, et les points que j´ai cité auparavant sont aussi attirants.

Mais à coté, l´ambiance djeun´z m´enerve, le héros pue, Yuna qui pense qu´a crever et qu ifait niaise comme trois pommes... tain, pourquoi ils nous ont pas fait un FFX avec Jecht, Auron et Braska, ou tous les héros meurent à la fin...ça aurait été dantesque, un jeu qui ne finit pas bien ^^!

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:19:42

Gold > Clair, Black Cat, tu vois Creed, Train et Sephiria Axe, t´as tout compris. Oo
Et j´en passe, avec tous les Chrono Numbers.
Sans parler des noms, des techniques, tout ça superbement trouvé, et tout...

raikage
raikage
Niveau 8
02 mai 2006 à 16:20:29

Goldy> Le fait que Tidus soit un rêve des priants c´est original ? Combien de fois j´ai lu une histoire similaire où le héros n´était qu´imagination :/
Le grand méchant qui veut sauver le monde à sa manière ? Ya pas plus classique que ça, " il faut tout détruire pour reconstruire un monde meilleur" tu n´as jamais lu d´histoires avec un méchant qui a cetet idéologie ? ( Le seigneur des anneaux -écrit à la fin du 19eme et début du 20eme siècle-, Vision d´sclaflowne pour etre plus récent, et des exemples yen a partout dans tous les syles ;) ).

Des personnages qui vivent pour leur passion sans penser aux conséquences c´est original ? Tu n´as jamais vu d´histoires où un personnage crée une catastrophe sans le vouloir car il était trop occupé à ses recherches ?

Rien d´original niveau histoire du coté de FFX, si vous manquez d´exempls pour trouver les racines de ces concepts c´st dommage, mais sachez que c´est du vu et revu ;)

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:21:07

Moi, j´adore FFX.
C´est peut-être aussi dû au fait que ce fut mon premier jeu de console.
Mais je crois que si ça n´avait pas été le cas, j´aurais apprécié différemment, voire déprécié peut-être.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:21:22

Wiwi, si un jour tu arrives a avoir un ordi potable lol, dl la série Noein, tu as des persos hyper charismatiques, trois "camps" dès le départ, ça fait que tu sais pas qui est le mal, qu iest le bien... dans un camp, y´a des traitres etc...

C´est mieux que Black cat niveau scénario. Mais BC compense par le charisme de ses persos ,et la richesse des combats...

raikage
raikage
Niveau 8
02 mai 2006 à 16:21:55

Bref j´en ai marre des longs posts là :o)) tout ça pour dire que le scénario d´FFX n´a rien d´original, j´ai déjà entendu tous ces concepts bien bien avant sa sortie ;)

Envy
Envy
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:22:30

FFX est un très bon jeu, une durée de vie comme je n´en avait jamais vu, des graphismes époustouflants (scène d´amour entre Tidus et Yuna énorme), une large palette de pouvoir, avec les invocations et magies, beaucoup de quêtes annexe et de mini jeux. On ne peut vraiment pas dire avec tout ça que ce jeu soit mauvais, et je ne vois franchement pas ou tu vois ce côté supérieur, ce jeu est sans prétention moi je trouve, il offre au joueur un grand plaisir à faire marcher sa console et continuer l´aventure.

Bref, un des meilleurs jeu qui soit.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:23:01

Méda > Mouarf je sais pas... Peut être que c´est ma culture qui n´est pas assez grande, mais ce genre de choses, je n´avais jamais vu, donc sur le coup j´ai vraiment apprécié ce genre de choses.

Mais FFX est tout de même celui que j´aime le moins ,donc d´un coté si ça peut te rassurer :rire:

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:23:57

Meda > Je comprends, mais tout est question de point de vue. C´est tout, n´allons pas chercher plus loin.

Gold > Mouarf, ok. J´ai déjà été scié avoir avec connu le manga Black Cat. Franchement, j’avais jamais un manga au contenu pareil. DBZ, à côté, c’est de la nioniotte.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:24:11

Raikage bouton profilbouton profil Posté le 02 mai 2006 à 16:21:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bref j´en ai marre des longs posts là :o))

:d) C´est sur que ca fait pas penser a du boost la :-p

Envy > D´accord avec toi, il ne vaut vraiment pas la peine qu´on l´idolatre. Ca vaut pour Draque 8 aussi :-p

raikage
raikage
Niveau 8
02 mai 2006 à 16:24:39

Envy> Ce jeu a été crée pou affirmer une supériorité ( pas celel des FF ;) )

Goldy> J´ai bien peur qu´en effet ce soit tya culture :o)) non j´dec mais je t´assure que tous les éléments d´FFX sont des reprises ^^

Pour la palette de magie, d´attaques etc etc... je dis pas le contraire mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu :p)

Zake
Zake
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:24:59

Au fait, Meda, tu as le jeu Shadow Of The Colossus :question:

raikage
raikage
Niveau 8
02 mai 2006 à 16:25:15

Wiwi> Bah oui, sinon ce serait pas un de mes jeux préférés :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment