CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hé ! V’là l’topic des anciens ! O_o

Zake
Zake
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:10:40

Bah oui, comme dans la plupart des scénarii, même les plus complexes, les héros doivent sauver leur monde ou un truc du genre.
Mais, à côté de ça, il y a de nombreux embranchements en rapport avec les personnages.
Et aussi des mystères que l’on découvre petit à petit, des rivalités, etc.
Les FF ne sont pas si nuls, quand même. Il ne faut pas exagérer.
On ne peut pas faire un scénario d’une perfection inégalable, non plus.

Mais Meda, si tu n´as pas suivi les histoires dans leurs entièreté, ce n’est pas pareil.
L’immersion dans un jeu est différente selon que tu y joues à plein temps ou que tu n’y joues que une voire quelques fois.
Les côtés captivants, attachants et pertinents sont en conséquence distincts.

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:12:30

Arf :(

Moi j´hesite a me prendre le 12 :(

medasoldier_ZR
medasoldier_ZR
Niveau 9
21 avril 2006 à 23:14:34

Wiwi> T´inquiètes pas j´y ai joué assez longtemps pour connaitre les univers et quelques mystères, pas tous c´est sûr. Mais quand je vois le scénario d´un jeu comme ToS jme dit qu´ils pourraient faire des efforts :p et même sur Dragon Quest qui a un scenario vraiment banal, ils ont mis un univers totalement décalé qui rend le jeu passionant.

J´ai aucun appriori négatif sur les futurs FF mais j´espere qu´ils changeront le fond du jeu. Sur FF12 le système de combat à l´air d´etre mauvais ça part mal :p

Sur ce jvous laisse jvais écrire un peu :noel: à demain :p)

Zake
Zake
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:15:02

Pour moi, le style de personnage joue beaucoup.
Les types du genre TOS ou Zelda, je n’aime pas.

Et mes prochains jeux seront FFXII, Dragon Quest et Rogue Galaxy, trois beauté de RPG.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:17:05

Zelda n´est pas un RPG pour moi. :non:

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:17:43

Moi ce que j´aime dans dragon quest c´es le monde comment il est trop grand ca claque :p)

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:18:16

Chef>Moi il me fait trop marrer ce jeu avec des techniques trop marrantes. :rire:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:18:39

J´ai aucun appriori négatif sur les futurs FF mais j´espere qu´ils changeront le fond du jeu. Sur FF12 le système de combat à l´air d´etre mauvais ça part mal :p

:d) Ouais mais ça c´est subjectif. Pour moi le système de combata l´air génial... Bien plus que le sphérier de FFX... ( m´en veux pas Wiwi ^^ )

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:19:25

Moi j´aime pas trop les FF je prefere un bon ToS. :oui:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:20:26

ToS j´aime bien aussi. J´suis a la recherche de Baten Kaitos la ^^

Et puis pednant les vacs... Draque 8 powaaaa ^^

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:20:35

Les attaques ouais y en a qui sont assez sympa :oui:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:20:51

Goldy>Baten je sais pas mais j´ai pas accroché. :(

Zake
Zake
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:20:55

Meda > Oui, tu l’as dit toi-même, le scénario ne fait pas tout.
Si les personnages sont agréablement délirants, décalés ou charismatiques, ça compense en quelque sorte.
Mais moi, j’ai été scié par FFX. C’est peut-être dû au fait que ce fut mon premier jeu sur PS2 (je n’avais aussi aucune console avant).

Et bon, le système de combat ne fait pas tout.
Pour FFXII, c’est du tour par tour, mais les persos peuvent bouger, si je ne m’abuse.

Zake
Zake
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:23:00

Mouarf, le Sphérier, quelle innovation.
Mais comme tu disais, Goldy, il aurait effectivement dû plus l’exploiter.
En tout cas, je préfère un système, genre Shpérier ou comme dans RG, que des niveaux.

Zake
Zake
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:25:47

ils auraient * Je parlais des concepteurs, bien sûr.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:26:15

J´aime bien le système normal de niveaux moi ^^

Dans Draque 8, j´ai jamais été aussi content de monter un niveau tellement ça met du temps... ptdr^^

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:27:35

Goldy>Ca met du temps et en plus certains enemis sont coriaces donc encore plus chiant pour augmtener de level. :rire:

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:29:14

Ouais c´est vrai qu poour monter des niveau c´est galere :(

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:29:28

Clair ^^

Moi je viens juste d´avoir le bateau (enfin ça fait quelques heures quand même ^^ ) ben je suis mort pas mal rien que pendant le voyage -_-

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
21 avril 2006 à 23:30:20

Goldy>Spoiel pas hein?? :nah: :o))
J´en suis juste a recuperer mon cheval moi. :rire:
Le boss etait trop simple :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment