J´ai lu c´est super bien mieux que certains mochetésde DBZ!Innovons pu*****!
Beaucoup mieux je veux dire continue!
bah tu parles, vous n´êtes que 3... Et de toute façon ici ce n´est pas vraiment l´endroit pour faire des fics du genre..
Continue!ta fic est superbe tout le monde adorerait(sauf Cachalo mais c´est un cas a part et rien ne lui plais).
Si, il y a des trucs qui plait à Cachalo. Moi je te soutiens deatscythe même si je n´ai lu que 3 phrases ( MDR
) ! ![]()
deathscythe tu dois le faire c´est trop bien continue j´irais faire un peu de pub sur toi!
shark a part renzoku
je vois pas ce qui plait a Cachalo mais ça veut pas dire que je l´apprécie pas,bien au contraire.
PARFAIT !
Je n´ai pas tout lu mais je n´ai rien vu de mauvais.
Donc, je le dis. Parfait.
De plus, le scénario me botte bien ^^
Bouchedesauron => Tu dis que tu m´apprécies mais t´arrêtes pas d´me critiquer, et de me faire passer pour un gros connard qui rejette absolument tout.
Et cette image commence sérieusement à m´taper sur les nerfs.
Donc, j´vais m´laisser emporter. Tu n´es pas celui qui mérite le plus cela, mais tu es là au mauvais moment.
[...]
J´avais commencé à écrire, mais finalement, ça n´apporterait rien...
Alors j´vais simplement dire d´arrêter de penser que rien ne me plait...
... PUTAIN DE MERDE !
Cachalo: merci, c´est sympa, mais c´est pas gagné, le hors-dbz, ici, c´est tabou.
mais si tu veux la voir en plus évoluée, va sur tenkaichi 1.
bon bah je poste la chapitre numéro 4, qui a été adoré par mes lecteurs, j´espère que ce sera de même ici.
Chapitre 4: Le Peuple De La Lumière
Maintenant, nous en arrivons au plus grand peuple.
Le Peuple De La Lumière. Un des peuples qui fut le plus brillant, le plus fort, le plus démocrate qui n´est jamais été. Jusqu´à ce fameux jour….
L´Avatar venait de rendre son dernier souffle. La Guerre Antique commençait, et le Peuple De La Lumière refusait cette guerre, et une réunion s´en suivit au sommet. Tout les Empereurs assassinèrent L´Empereur De La Lumière, dans son dos, car il était immensément puissant, et discrètement, sinon, cela virerait à une révolte planétaire. Aujourd´hui, presque plus personne ne connaît cette histoire, les seuls, ce sont les actuels Empereur. Mais revenons au sujet principal…
Après avoir assassiné L´Empereur, pour ne pas perdre quoi que ce soit qui leur appartient, ils décidèrent de faire la guerre sur le territoire sacré du Peuple De La Lumière. Les habitants furent pris dans la guerre, sans pouvoir faire quelque chose. La guerre avait tout détruit, avant le peuple vivait sur un continent plus grand que celui du Feu, mais à cause de cette guerre, maintenant, le continent s´est disloqué, et sur les 1.000 îles qu´il y avait au début, aujourd´hui il n´en reste que 628. Les 372 îles qui ont disparu, cela s´est fait à cause des conséquences de la guerre, les îles explosèrent sous l´effet des mines restées actives. Au début, ce peuple comptait 2.000.000.000 d´habitants, maintenant, ils ne sont plus que 100.000 à continuer le culte. Les actuels Empereurs se méfient de ce peuple, on ne sait jamais, il pourrait redevenir très puissant… à vrai dire ça gênerait pas mal de gens, sauf L´Empereur De La Glace, car ces deux peuples sont amis.
Actuellement, il y a un Empereur et son fils, Spero, qui n´est pas très puissant. Il vient tout juste de commencer le culte. Maintenant, le peuple est tourné vers l´avenir, et ne tient plus compte des coutumes… à part un petit village, éloigné sur l´île principale, au nord des montagnes, dans une vallée. Spero a été envoyé là-bas il y a maintenant 10 jours, pour apprendre à se battre comme il se doit. Là-bas, il rencontra Light, un apprenti très puissant, qui avait toujours vécu ici. Il avait appris à se battre depuis longtemps au corps à corps.
La Lumière était considéré comme un faible pouvoir, mais si l´on savait magner correctement cet élément, il était incroyablement fort.
Les habitants du Peuple De La Lumière se montrait très très pacifique. Leurs coutumes, leurs maniements des armes, en faisait un peuple surpuissant, très prisé par les touristes.
Le seul endroit ou l´on apprenait à se battre, c´était là ou avait été envoyé Spero.
Il y avait 6 disciples, qui ne le connaissaient pas. Light était un garçon gentil avec Spero, car il voyait que ce dernier avait du mal. Les 5 autres disciples le dénigraient complètement. Ils étaient à fond barrés dans leurs études de combat, car, d´après Light, ils avaient du mal.
Spero rencontra le maître 15 jours après son arrivée. Il lui fit passer le rite d´entrée. Tout le monde se présenta à lui, et dès ce jour, tout le monde venait lui parler, car après tout, c´était un prince…
2 ans ont passées depuis le rite d´entrée, 2 ans durant lesquelles tous les jours, c´était entraînement à l´aube. Light est âgé de 14 ans, Spero de 15. Spero battait maintenant tout le monde, sauf le maître bien entendu, mais jamais il ne s´était battu avec Light, jamais. Spero s´était une fois frotté au maître, et il fut éjecté en 10 secondes. Un jour, dans la cour, tous les disciples se virent recevoir leurs armes de combat. Tous sauf Light, car lui, il voulait se battre avec l´épée qu´il a forgée, une redoutable épée dont la lame est faite d´un savant mélange entre du diamant, une forme de métal super résistant, et l´onosis, métal rare, le plus résistant que lui avait légué son grand père. Depuis, à chaque fois que les autres combattait Light, leurs épées étaient brisées à la fin du combat. Quand venait l´heure du combat au bâton, Light se battait avec son premier bâton, du bambou. Son bâton, fait avec du bambou, ne s´est jamais cassé. Le bois n´a, selon le maître, jamais été abîmé. Le maître savait pourquoi, et c´est pourquoi il était fier de Light….
Alors que pour la première fois, Spero et Light allait se battre, car Spero s´en allait, ils furent interrompu par un vieillard surgit de nulle part. Il voulut parler à Spero. Le maître ne supportait pas les intrusions, alors il se jeta avec une rapidité de panthère sur le vieillard. Tout deux allaient combattre, personne n´en doutait. Le vieillard tourna le dos au maître, et voulut parler à Spero. Le maître en fut surpris, et il pensa à quelque chose:
"-Serait-ce lui? J´ai entendu que 1 prince et trois princesses ont été enlevé. Pour moi, ça ne fait nul doute maintenant, cet homme dégage une forte aura… Oui j´en suis sûr maintenant…"
Tout de suite après avoir découvert qui était le vieil homme, il dit:
"-Tu peux y aller."
Le vieillard se retourna et fut surpris. Il regarda le maître et s´inclina, car selon lui, un homme capable de le reconnaître était un guerrier puissant. Il prit donc le large avec Spero, mais une fois qu´ils étaient arrivés à la limite du domaine, une voix transperça l´obscurité et dit:
"-Je ne sais pas qui tu es, mais je te conseille de libérer Spero de ton emprise, vieillard."
Le vieillard se retourna et fut surpris de voir Light se tenir à 2 mètres de lui. Spero profita de cette inattention pour fuir, et se positionner comme on le fait avant de combattre.
"-Prince Spero, vous devez me suivre.
-Je ne suivrai personne, vieil homme."
-Puisque c´est ainsi…"
Le vieillard saute dans les airs et par un magnifique retourné donna un coup de pied dans la tête de Spero, qui vola et s´écrasa au sol, 10 mètres plus loin.
"-Tu n´as pas honte de t´en prendre à lui? Ce n´est qu´un disciple! cria Light
"-Toi aussi, tu es un disciple, et je te conseille de te rendre, si tu ne veut pas que je te casse les membre, déclara froidement le vieil homme.
-Jamais je ne me rendrai.
-Soit, alors nous devrons nous battre."
Le vieil homme se mit torse nu, et fit face à Light. Light fit comprendre au vieillard que se serait un combat de bâton. Il en sortit un de sa manche. Tout ceux qui était sorti et virent la scène furent impressionnés par la magie du vieillard, tout le monde, sauf Light. Il fit rentrer son bâton dans sa manche gauche, entièrement, et le fit ressortir par sa manche droite.
"-Oh oh, monsieur sait faire de la magie.
-Tu n´es pas très fort si tu ne sais faire que ça, vieillard.
-Je vais te montrer l´infinité de ma puissance!"
Le vieillard saute sur Light, bâton dans la main droite, et en l´air, lui donna un coup en direction de la nuque. Light mit son bâton en opposition, d´une seule main. Le bâton du vieillard en fut brisé sous le choc, tandis que celui de Light n´avait aucune égratignure.
"-Alors c´est ça, le vrai pouvoir de Light, dit le maître."
Le vieillard en fut décontenancé. Il pouvait être plus fort que ce jeune disciple, mais ça faisait longtemps qu´il ne s´était pas battu sérieusement…
Light tourna le dos au vieillard et sauta au sommet d´un arbre de plus de 20 mètres de hauteur.
Le vieillard le suivit. Au sommet de l´arbre, Light dit:
"-Les règles sont simples, le premier qui tombe a perdu."
Il sauta à son tour en direction du vieillard qui le para difficilement, même avec son épée. Avec la force que Light, le bâton lui brisa la garde un quart de seconde, Light se mit à l´horizontale, tête vers la gauche, il semblait flotter dans l´air… Et asséna deux coup de pied dans le ventre du vieillard, deux coup de pied qui eurent deux effets: un, de faire mal au vieillard, et deux, de se propulser avec ses pieds vers la cime de son arbre.
Le vieillard se remit droit presque tout de suite après, et dit à Light:
"-Tu es trop puissant pour un disciple…
-On me le dit souvent… attend, la nuit tombe, et on ne voit plus rien…. FLASH!
-Flash? Mais cette technique a été perdue depuis longtemps!"
Cette technique a beau être oubliée depuis pas mal de temps, 3.000 ans pour être précis, Light l´exécuta sans problème… Le vieillard en fut surpris. Il lui restait bien 1 minutes avant que la lumière l´aveugle complètement. Mais ce que Light n´avait pas encore appris, le vieillard le savait: le mana (la puissance magique) allait chuter dans environ 30 secondes, le rendant beaucoup moins puissant. Le vieillard pensa qu´il ne dut son salut qu´à cette petite erreur: la vérité, c´est que Light était plus fort que Le vieillard, mais qu´il ne le savait pas, il se contentait de ce qu´il avait, ce qui diminuait énormément sa capacité de mana à long terme.
Les deux combattants repartirent de plus belles, en faisant jeu égal. Le vieillard semblait retrouver une fraîcheur, une fraîcheur de jeune homme. Les coups de bâton pour Light et d´épée pour le vieillard étaient de même intensité, ce qui laissait penser qu´ils étaient de force égale. Après avoir tout les deux en même temps donné un dernier assaut, tout deux retournèrent sur leur cime. Light avait commis une erreur: il avait donné un coup de bâton dans les côtes, et non dans le dos. Le vieillard savait que cet erreur était du au manque de mana. Light voulait augmenter sa capacité de mana, ce qu´il aurait pu faire depuis pas mal de temps s´il était sérieux, mais pour une raison qui est inconnue il n´y arriva pas. En ayant donné le coup dans les cotes, il avait baissé sa garde, et la lame l´avait entaillé au bras gauche.
"-Même blessé, je me battrai jusqu´au bout!
-Si tu continues sur cette lancée, tu mouras!
-Que tu crois!"
La lumière aveuglante du Flash n´aurait du arriver que dans une quinzaine de seconde, mais Light savait que cet assaut serait le dernier, après, il manquerait de mana. Il fit en sorte, je ne sais comment, que la lumière aveuglante du Flash arrive avant ce qui était prévu. Le vieillard s´en rendit compte, ferma les yeux. Il sentit Light arriver, se baissa, et fit un grand écart à la verticale que Light se prit en plein ventre. Le vieillard lui donna un coup en direction du sol, mais ce qu´il n´avait pas prévu, c´est qu´il tomba juste un peu après Light.
La lumière du Flash s´en alla brutalement, et même en chutant, leur combat continuait, le vieillard, qui avait lâché son épée en tombant par erreur, se retrouva en mauvaise posture…
Light, lui, avait toujours son bâton, aussi propre qu´au premier jour. En tombant, Light rassembla ses dernières forces, ralentit un peu sa chute pour être au dessus du vieillard, et lui donna un coup de bâton dans le dos à 5 mètres du sol. Le coup de bâton tripla la vitesse de chute du vieil homme, qui s´écrasa au sol.
Il se releva difficilement, attrapa son épée, et se remit péniblement en position de combat.
Mais Light avait déposé son bâton au sol, signe de forfait pour un combattant.
Le vieillard lui dit:
"-Mais pourquoi?
-J´ai perdu, je suis tombé de l´arbre en premier, donc je reconnais ma défaite, expliqua Light."
Le vieillard en fut décontenancé. Il se retira en même temps que Light. Le maître félicita Light d´avoir livré un si beau combat, et le vieil homme d´avoir une forme aussi belle qu´un jeune homme. Le vieillard partit parler avec le maître discrètement, à l´abri des regards.
Light fut accueilli comme un héros. Light raconta le combat à ses camarades, au femme de chambre, au cuisinier, et ils s´étonnèrent qu´autant de coup furent distribués, même pendant la chute, car, vu d´en bas, ils avaient chuté pendant 4 secondes, alors que Light leur racontait un truc long de quinze.
"-Je ne sais pas quoi vous dire, je bougeai extrêmement vite, leur raconta Light."
Spero était en totale admiration devant son ami, et il vit combien de choses il avait encore à apprendre.
Le maître vint couper cette quasi-cérémonie, en disant qu´il voulait parler à Light. Une fois sorti, le maître laissa Light et le vieillard seul, pour parler.
"-Tu es immensément fort, Light. Une question me brûles les lèvres: comment se fasse t´il que ton bâton ne sot pas endommagé?
-En fait, je transmets toutes mes émotions dans mon bâton, et un peu de mon énergie, et c´est pour ça qu´il n´a jamais eu une égratignure, expliqua Light.
-C´est un peu pour ça que tu as perdu. Tu n´as pas maîtrisé le mana que tu donnais au bâton, il en a pris plus que nécessaire. Flash t´a pris des pouvoirs aussi. Mais tu devras, pour des meilleurs combats, augmenter ta capacité de mana. Ici, tu ne pourrais pas l´apprendre.
Veux-tu venir avec moi pour que je t´apprenne?
-Avec grand plaisir, mais avant, j´aimerais leur dire au revoir
-Oui, mais presse-toi. Nous sommes en retard."
Light alla dire au revoir à tout le monde, du maître à Spero, des cuisinières au majordomes qui l´avait vu grandir…
Ils partirent quand ce fut nuit noire. Light se chargeai d´éclairer les alentours. Ils marchèrent longtemps, avant de déboucher sur une statue, qu´il n´avait jamais vu avant. Light n´osait pas trop poser de question, il avait confiance en le vieillard. Ce dernier murmura une incantation, et la statue se poussa, et l´on pouvait voir qu´elle dissimulait un passage qui semblait être connu par personne d´autre que le vieillard, et Light maintenant.
Ils débouchèrent dans un long couloir, et ils marchèrent pendant des heures, avant d´arriver dans une salle sombre.
"-Que ma lumière transperce les ténèbres de le nuit!" cria Light.
La pièce s´illumina brutalement. Il vit, vers le fond, un cercle, devant un mur qui semblait pourvoir bouger. Il voulut demander au vieillard où ils étaient, mais celui-ci avait disparu. Une voix lui parla alors, une voix qui venait de derrière, de gauche et de droite en même temps. Cette voix disait:
"-Spero, place toi dans le sceau de ton élément.
-Je ne suis pas celui que vous attendiez, à ce que je vois, moi, c´est Light.
-Light?
-Oui.
-Et bah, Light, place-toi dans le sceau correspondant à ton élément."
Light s´exécuta, il se plaça dans le sceau de la Lumière. Le sceau n´était pas bien grand, à peine 50 centimètre de diamètre, et dès que Light fut positionné dessus, une lumière émana du sceau, et Light semblait l´absorber. Son pouvoir originel fut décuplé, octuplé pour être plus précis. Une fois cet évènement passé, quelqu´un se faufila derrière Light avec une rapidité déconcertante, et l´assomma.
L´ombre fit léviter Light en l´air, en le plaça dans un cocon de stase.
La voix se retourna et dit:
"-Pourquoi lui? demanda la voix.
-Je pense qu´il est bien plus puissant qu´il ne le paraît, ma mission était de trouver le plus fort du Peuple De La Lumière. Le prince était puissant, certes, mais pas assez, et quand j´ai combattu ce jeune homme, il m´a plu, donc je l´ai prit, expliqua le vieillard.
-Je te fais confiance, mais je te préviens, nous n´avons droit qu´à une chance."
Mais de quoi parle la voix mystérieuse? Réponse pour bientôt.
N´oubliez pas les commentaires!
Toujours aussi bon. Toujours aussi excellent.
Ceci dit, les fautes et répétitions ont doublé depuis le début de ta fiction légendaire. Il faut que tu fasses plus attention à la conjugaison et à l´utilisation de certains temps.
Sinon, c´est certainement une des fictions les mieux écrites de ce site, je t´en félicite.
merci, cam. Pour les répétitions, je fais comme je peux. Mais bon, difficile de faire du parfait, tu le sais. Bon, j´attends un peu, peut-être qu´elle aura plus de succès car vous êtes passé, d´apèrs ce que je comprend vous êtes des figures de ce forum.
Salut !
Un mot : PARFAIT !
J´adore trop les fics de ce style !
va voir la mienne ![]()
La vie de Baddack
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708-210148-1-0-1-0-0.htm
Cam => De ce site ? Non. De ce forum, oui. Certainement même.
Mais va sur l´forum de Morrowind, ou encore sur Ecriture, tu vas voir ce que c´est qu´un beau forum remplie de bons textes.
Ici, le niveau est relativement bas.
cachalo: je suis déja allé sur 2criture, là-bas, j´ai jeté des coups d´oeils furtifs, et c´est bien écrit.
Si seulement on avait le droit à ça tout le temps ![]()
Cachalo
Oui, de ce forum, pardon.
Quand j´ai dit "ce site" c´était parce que j´étais sous l´effet de l´emerveillement de voir enfin une fiction parfaite sur ce forum, et n´ayant pas lu la tienne, c´est celle que j´ai le plus aimé pour l´instant, celle-ci. ![]()
Deat
C´est clair. Entre un qui écrit une fiction avec Broly qui se transforme en SSJ4 et un autre qui annonce le retour de Cooler version SMS-style, c´est pas joli joli, sur ce forum.
Et surtout, ce qu´il manque le plus, c´est l´originalité, et ta fiction, elle, est une grande source d´originalité. Même si Hors-Dbz, elle a parfaitement sa place ici, pour servir d´exemple.
Tu devrais essayer de la publier sur écriture aussi, non ?
Cachalo j´avoue que je me suis un peu emporté la.Ok je retire tout ce que j´ai dit sur toi hormis le fait que je t´apprécie.
deathscythe je vais lire la suite et je vais te dire mon appréciation.
cam: j´ai déja essayé, mais là-bas, ça n´a pas marché. je ne sais pas pourquoi.
en tout cas, entre avril ou j´ai posté ma première fic et maintenant, je suis content de moi et de mes progrès, voila ma première satisfaction.
mais ma fic n´est pas parfaite, faut que j´apprenne à ne plus me répéter, et niveau conjugaison, ça va, mais il y a de la place pour les progrès, j´hésite des fois....