Bon on le revoit souvent ce débat je vais donner mon avis comme sa
Les Saiyens ont, semble-t-il, deux légendes. La légende du Guerrier Millénaire, la Légende du Guerrier Légendaire. Qu´en est-il ? Est-ce en fait la même ? C´est quoi ce bordel ?
Manga tome 24 VF : Végéta (parlant de Sangoku) : Il ne serait tout de même pas le Super Saiyen légendaire ! Il y aurait un super-saiyen tous les mille ans... Il dépasserait toutes les limites... mais... c´est impossible non... ce n´est pas vrai, ce n´est qu´une légende..."
Jeece : Su... Super Saiyen..?! Le combattant de légende le plus puissant qui soit... C´est lui le Super Saiyen dont Freezer avait si peur !!
Capitaine Ginue : Un vrai Super Saiyen adore le sang et les combats...
nerf de nerf y´a deja de la contradiction....
Bon je vais vous faire un petit copier coller d´opposition qui pense que "Goku" est le guerrier legendaire ou non et ceux qui pense "Broly" est le guerrier millenaire ou pas
(pour les fans de goku)Le Guerrier Légendaire serait un Saiyen dépassant la limite des autres et là c´est bien Son Goku : SSJ1, puis 2, puis 3 !
Végéta l´a toujour rattrappé, mais après. Et goku est le seul à être passé SSJ3. Les fusions et demi-saiyens ne comptent évidement pas.
(pour les fans de broly)Oui je suis bien d´accord, et si c´est indéniablement méritoire ceci prouve bien que même s´il a des prédispositions ce n´est pas inné comme pour Broly.
Or pour moi la définition d´un être légendaire c´est bien quelqu´un qui parvient de manière entièrement naturelle à des résultats extraordinaires.
Ceci correspond à Broly et pas à Son Goku.
(pour les fans de goku)Le Guerrier Légendaire c´est soit :
A la base la même chose que le Guerrier Millénaire mais Tori a décidé de changer d´idée (ou les scénaristes des films lui ont demandés ^^), et l´histoire se contredit un peu.
La légende du Guerrier Légendaire s´est extrapolée de celle du millénaire. En 1000 ans on perd très facilement les infos. La fréquence d´apparition étant faible, son existence serait progressivement devenue un mythe.
(pour les fans de broly)Je pense qu´à la base, Tori avait dû prévoir que ce soit un seul et même personnage, mais il a dû ensuite changer ses projets quand il a décidé de continuer après Freezer. Dans la mesure où la partie DBZ est devenue une course à la puissance, Goku ne pouvait plus rester le seul super guerrier.
Mais du coup, il n´y avait plus vraiment de Guerrier Légendaire, d´où probablement la création de Broly en marge de la série.
(pour les fan de goku)Ma conclusion : Broly est le Guerrier Millénaire de ce millénaire.
Quant au Guerrier Légendaire, il n´existe pas (mythe ou changement de scénario)ou Sangoku pour avoir eu le seul la capaciter de dévellopper le ssj3 qui est le niveau le plus puissant de broly mais avec une apparence differente certe.
(pour les fans de broly)Ma conclusion : Broly est le Guerrier Légendaire.
Dans la mesure où il est Légendaire et donc supérieur à Millénaire, le fait de dire qu´il est Millénaire n´a pas forcément de sens. Il n´est donc pas vraiment Millénaire, on n´aura pas vu de "vrai" Guerrier Millénaire dans DBZ.
En bref je ne sais pas trop quoi dire mis a part que je met le ssj4 de coter(osef de dbgt c´est honte commercial) mais pour moi broly en dernière transformation n´atteint que le niveau trois et non plus haut sauf qu´il y´est parvenue de façon très naturel mais c´est son potientiel maximum.
çi sa force grandie encore d´avantage elle est immediatement éxpulser par un trop pleins d´energie qui sort comme des petites boules de sont corp en masse (oav le guerrier millenaire).
Sangoku lui a acquis ce niveau avec force d´entrainnement (il est d´ailleur beaucoup plus technique que broly et donc si il devrer ce retrouver face a face sangoku aurer l´avantage en maitrise du combat mais il devra faire vite car broly ne s´epuisera pas,il est comme kid buu).
D´ailleur ce serer pas mal de voir broly contre kid buu,sa donnerer bien quand même nan?
Bon aller je vous laisse les loupio je go>>>>>>>dodo faites vous a avis mais me cracher pas dessus non plus j´ai essayer de dispatcher au mieu vos sentiment sur ce fait.
A bon entendeur.