CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que penser vous du jeu

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:41:37

non jaime le jeux mais c´est pas comme avant
filotas dans escarmoche il a une map avec les civil et une bass nutre avec 3titan

Panzer-Epsilon
Panzer-Epsilon
Niveau 9
12 janvier 2008 à 00:04:44

J´aime bien ton analyse Filotas :) Ce qui peut paraitre déroutant quand on joue a C&C3 c´est le retour en arrière d´un point de vue technologique. Il me semble qu´Aquarius a déja mis le doigt dessus. Dans C&C1 mis a part le tank furtif tout le reste est crédible (Tank, jeep, moto, orca, LMM, etc...). Pas de trucs chelous a base de laser et de plasma (mis a part l´obélisque...). Dans TS on se retrouve dans Star wars (Cyborgs, laser a toutes les sauces, plasma et railgun en veux tu en voila, mécha, etc...). Dans C&C3 on retrouve a peu de choses près les unités du 1 (Pyradon, mammouth, orca, etc...). Des armes basiques en somme. A bien y penser j´ai le sentiment d´une erreur de chronologie. Comme si ce C&C3 faisait directement suite au 1er et que TS venait après. Ce qui paraitrait logique d´un point de vue de l´évolution technologique du GDI et du Nod :(

Pour en revenir a TS il est clair que je ne l´ai pas aimé pour X raisons. Primo on ne joue plus a la 1ere mais a la 3e personne. Plus de briefing directement adressé a nous mais a un tiers (Mac Neil et l´autre affreux pour le Nod). Ca réduit l´immersion pour ma part.

Ensuite je suis un joueur old school et j´ai tout de suite regretté l´absence de vrais tanks. Un chassis avec des chenilles et une tourelle dessus quoi. Autant dire que les titans et les lycaons m´ont donné la nausée (meme si j´adore les jeux de mécha en passant). Des banshees ridicules, des tanks scarabés qui ressemblent a des camions bennes, les tanks furtifs qui donnent l´impression d´etre passé sous une presse, les tanks lance-flammes qui ressemblent plus a rien et j´en passe... Plus aucune infanterie pour ainsi dire non plus... En bref les unité de TS m´ont clairement rebuté.

Une des rares choses qui me manquent de TS dans C&C3 ce sont ces satanés murs. J´ai horreur d´avoir une base dans la quelle on peut entrer comme dans un moulin. Je me rappelle qu´avec TS je faisais des bases monstrueuses avec des doubles enceintes, double portes. Le bonheur quoi :)

Ce C&C3 pour moi c´est le retour aux sources. Je veux dire : si je veux un RTS futuriste je me prendrais Starcraft2 (ce qui sera le cas). La avec C&C3 je retrouve les Pyradons de C&C1, les mammouths, de l´infanterie diversifiés (grenadiers, snipers, lance-flammes, commandos...). Des unités qui ont de la gueule quoi et qui, mis a part quelques exceptions, je pourrais trouver dans nos armées modernes :-)

Filotas
Filotas
Niveau 9
12 janvier 2008 à 15:14:51

A j´ai lu sur "CnCSaga" que "La fureure de kane" se déroulera ENTRE TS et La troisieme guerre du tiberium et au aussi aprés cette guerre , donc un nous fait le lien entre TS et CnC 3 plus la suite de cnc 3.
Bien joué EA , tu tes rendu compt qu´il y avait un truc qui clochait :fete: Comme quoi ya pas que des con chez EA ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
12 janvier 2008 à 17:58:00

Ts n´est tout simplement pas une erreur,mais C&C3 qui est mal placé, de plus plusieurs trucs cloches, comme la disparition pure et dure du vrai tibérium, ce ne sont plus des cristaux dans un moule mais des batons qui sortent de la terre.Plusieurs trucs manquent à l´appel, il faut quand même avouer qu´il y´a des histoires bidons.Bref c´est une suite qui est juste un retour en arrière,en clair on avance pas...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
12 janvier 2008 à 17:59:03

Ah je vois que Panzer-Epsilon est comme moi, 4 couches de murs,de sacs et de barbelées pour une belle base :o))

darkghost_6800
darkghost_6800
Niveau 7
23 janvier 2008 à 17:19:06

alors moi qui suis un tres grand fan de command and conquer generals heure h j'avoue avoir du mal a m'y faire sur cnc3 pour le moment moi qui aime bien fair une defense de fou pour proteger ma base c'est pas super sur cnc3

mais a part ca j'aime beaucoup :)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:39:34

j'ai bouclé les 3 campagne mais je prefere le mode escarmouche
d'ailleurs j'ais fait tous les terrain en mode normal j'ai essayer pour le delire en niv brutal et je me suis fait defoncer
sauf sur la 1er carte a 3 joueur c'est trop bidon on a 2 mine de tiberium bleu et les autre doivent se partager une simple mine.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
24 janvier 2008 à 19:54:02

Aquarius et Panzer : Kopaaaaa ! Des turtles comme moi, qui aiment s'entourer de murs et d'Obélisques avant de mettre du béton par terre et de recommencer une autre encient plus loin ! :coeur:

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
24 janvier 2008 à 19:55:58

(désolé du double-post)

enceinte*

Et par turtle, j'entends IA turtle (le machin qui met des défenses partout là ... :p) )

C'est balot, j'ai perdu le screen que j'avais de ma super base Nod dans Tiberian Sun ...

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:38:43

J'aime bien faire ma turtle moi aussi mais j'essaye au mawimum de m'en dévier car si je fais ça je me fais exploser comme d'hab.

Sinon j'avais un truc dans AR:Je mettais plein de carré de béton devant ma base avec un petite ouverture pour mes unitées et dans les carrés je mattais es bobines de tesla.

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
27 janvier 2008 à 06:52:36

au sujet de la disparition des bipédes dans C&C 3 il y a un e explication logique et réaliste à la fois, un bipéde et plus lent qu'un véhicule à roue malgré la technologie déjà, plus exposé car haut sur pate donc plus facile à toucher et peut tomber facilement (à l'image des druggnaut d'ailleur )
enfin la tourelle d'un char peut pivoter tout en roulant et tirer en arrière ce que ne pouvait faire un lycaon qui aurrait du faire demi tour, c''est à la fosi logique et sa permet les stratégie de harcélement avec les tanks légé et moyen.

donc à nous d'imaginer que le GDI à fini par se rendre compte de l'innéficasité de ses véhicules avant de revenir à des tanks plus profilé combat et plus éfficasse (et plus réaliste d'ailleur.

l'exoskelette étant l'évolution miniaturisé de tout ces robots de combat à la fois en bien plus légé et moins vulnérables. La technologie à réellement progréssé dans C&C au fil du temps de même que lréflexion des concecpteur du jeux sur le réalisme des unités.... à moins que se soit leur manque d'imagination qui les ait fait revenir sur une voie au finale plus logique.

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
27 janvier 2008 à 07:06:31

ha est j'oublié de présiser que tous les trucs considéré comme illogique dans tiberiums wars on leur explication.

par exemple les tempètes ioniques étaient dut à une trop forte utilisation des canons à ion du GDI, hors depuis la fin de cabal les deux faction humaine on à peut près cohabité en paix soit pendant 17 ans au cour des quels le canon n'a pas du beaucoup servir. Rien à voir avec le tiberium.
pour faire logique l'expansion devrait voir ressurgir les dites tempète..; espérons que les devs y penseront.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
28 janvier 2008 à 20:50:00

Moi c'est marqué nul part niveaux tempètes. De plus les unités bi-pèdes, Lawl comme diraient certains,il n' y a aucune logique et j'ai expliqué pourquoi. Le Mark II bien que coûteux, peut détruire une bonne base avec ce que l'on a maintenant,surtout face au nod. Toutes les unités bi-pèdes reviennent,moi un truc qui a que des défauts mais qui revient après je comprends pas trop la stratégie :question: . Que dire de plus?

la particularité du wolverine (Lycaon) était que son blindage reste supérieur à un hum-vee , qui reste depuis des dérnières décénies,un bon véhicule de reco,mais même contre des tirs légers, ne valaient rien. Des films qui traitent des histoires Américaines et aussi des rapports disaient que un seul tir dans le moteur qui était situé à l'avant en plus (donc le premier truc sur lequel tu peux tirer) pouvait stopper le véhicule et le rendre inutilisable par la suite. Le lycaon était bipède certes, mais au vu de la taille il dépasse à peine un homme de 1 mètres 80 mètres,si tu tires dans les jambes tu le buttes comme n'importe quel fantassin,sauf que la les tirs légers t pouvais encore y aller. Sachant que les jambes n'était pas aussi haute. Bon on en dira ce quon voudra,mais une unité qui est aussi faible et qu'on remet au goût du jour je trouve pas ça cohérent du tout. Sachant que pour une raison X on les vire sau un.

Filotas
Filotas
Niveau 9
28 janvier 2008 à 23:34:35

peu etre qu'aprés le caprice de cabal , le GDI est devenu parano et à arreté les robots ^^
Par contre le Nod , il à fait fort avec son avatar , qui est plus agile que son homologue du GDI , plus maniable et plus polivalent aussi, il pourrai peu etre même chevaucher le Mark II et faire le Cowboy , YIIIIHAAAAAA :-d

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
29 janvier 2008 à 20:00:29

j'y avais pensé,mais là c'est pas la peine,tu oublies que les cornes sont situé sur le cul du Mark II, l'avatar appréciera pas le fait d'avoir une roquette dans le cul :rire:

Filotas
Filotas
Niveau 9
31 janvier 2008 à 18:47:19

sauf si il est pas trés hétéro ^^mais sa c'est une autres histoire.^^on ségar.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
31 janvier 2008 à 20:03:43

silk,mon ami excuse moi je n'ai pas vu ton message dans tout ce bordel,effectivement la turtle envahit carrement tout et vive les murs :gni:

Mon salaud te voilà de retour, effectivement,s'il aime avoir des trucs dans son cul c'est sont problème,mais bon chez le nod y'a que ça des gens qui aiment :-p

Filotas
Filotas
Niveau 9
02 février 2008 à 11:19:08

tu fait sans doute alusion à notre coté gothique héhéhé , moi je dit...ya des femmes dans l'armée du Nod , quel soit commandant ou simple soldat , donc perso je préfaire voir Killian que Ajay dans ma tente ^^ mais sa aussi c'est une autres histoire , si sa continu on va se faire ban donc moi j'arret la pour se sujet ^^ :rire2:

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
02 février 2008 à 16:33:58

Moi aussi je préfère avoir killian,mais dans mon pieux héhé :hap:

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
05 février 2008 à 03:37:26

"Le Mark II bien que coûteux, peut détruire une bonne base avec ce que l'on a maintenant,surtout face au nod."

Le mark 2 était d'une lenteur et d'une taille qui faisait justement que c'était l'unité la plus irréaliste ayant vu le jour dans un C&C, un copie total des AT-AT de star wars et ne plus coup de grace il était moché (enfin je trouve perso).
Toujours est il qu'un truc aussi gros sa apsse dans SupCom avec un bouclier mais pas dans un C&C ou en plus l'aviation ne ferait qu'une bouché de lui. d'ailleur j'ai sovuenir qu'avec les banshes on le dégommé sans prob malgré sa défense aérienne.

La vidéo du moment