c&c3 est quand meme bien, certe pas l´un des meilleurs rts mais quand meme pas mal. j´ai vraiment du plaisir à y jouer comme beaucoup d´entre vous ici
cependant, vous devez avouer qu´aquarius a raison.. c&c3 est une suite inconsistante de la série des tiberian, il y a trop d´incohérence ou de facilité...
que ce soit les vicéroides, les tempêtes ionique ou encore la technologie du GDI et du NOD, on nous sert un plat refroidi d´avance avec pour seule explication valable "c´est comme ca que ca se passe aujourd´hui!"
essayez d´expliquer ca pour voir:
tempête ionique: les scrins n´existait pas encore sur terre dans tiberian sun mais les tempêtes ionique oui.. elles peuvent avoir disparu en 50ans (j´en doute mais ca pourrais être possible) mais on nous donne aucune espèce d´explication
vicéroide: un homme qui traverse un champs de tibérium se transformait rapidement en vicéroide.. aujourd´hui ca prend absolument une attaque des scrins.. on a trouvé un vaccin? eh bien... pourquoi l´IA me crie souvent par la tête "contamination au tiberium détecté" ??
les murs et portes : pour faire un style de jeu plus ouvert, plus rapide? côté gameplay, ca tient la route mais j´ai de gros doute que les dirigeant du nod et du gdi se soit dit la même chose..
les arbres vs crevasse de tiberium: évolution en 50ans mon oeil.. de toute façon, cette théorie s´écrase lorsqu´on s´appercoit que les champs de tiberium en zone bleue ont des crevasse plutôt que des arbres, sachant que ces champs sont très loin du stade d´évolution du tiberium en zone rouge
les veines de tiberium: ces substances qui étaient autrefois très importante pour le nod semble avoir disparu de la surface de la terre.. moi qui croyait que c´était CA l´évolution du tiberium!
furtivité du nod: ils n´ont pas réelement évolué, même si une unité passant près d´un bâtiment camouflé ne peut plus la détecté, c´est tellement facile de détruire les tour de furtivité que le problème est plus grave qu´il ne l´était avant.. en plus, tu semble oublié le générateur furtif mobile qui cachait tout les unités présente dans son champs d´action
le markIII du gdi: ils nous sorte comme explication que ses "jambes" était trop vulnérable face aux commandos ennemie.. c´est étrange que cette faiblesse ne soit pas effective sur les juggernauts!
les sous-terrain du nod: je doute que Kane se soit dit "c´est pas juste, le gdi ont supprimé leur véhicule amphibie, supprimons donc notre technologie sous-terraine!
les amphibies du gdi: je doute que le gdi se soit dit "c´est pas juste, le nod a supprimé leur véhicule sous-terrain supprimons donc notre technologie amphibie!!
les canon EM: les deux camps semblent avoir supprimer ces canons de leur base.. pourtant efficace contre une armée de véhicule approchant!
les tempête de feu et les murs laser: tient donc.. disparu eux aussi! probablement trop coûteux en énergie j´imagine!
les unité volante: ils sont remplacé au profit d´unité qui.. saute! allez, saute skippy!
les canons d´artillerie: ces unités qui pouvaient détruire n´importe quel unité ennemie à longue distance sont remplacé.. par des chars laser qui ont une portée moins grande et qui se détruisent avec 2 roquettes! quand on parle d´efficacité..
il y a quand meme eu des avancés technologie, on doit l´avouer: le canon sonique, les avatars, les bombardier/collecteur furtif et hum... bien... c´est tout je crois!