- Moi je n’aurais jamais deviner qu’Ils arrivent maintenant.
- Sincèrement, moi aussi j’ai été surpris : nous croyions que la guerre était terminée et que selon le Tacitus il aurait fallu une explosion d’Ichor IQ ce que Kane, cet idiot qui a tué en tout quasiment deux cent mille personnes a toujours cru être du tiberium liquide, pour qu’Ils arrivent.
- Et tout pense à croire qu’il a raison.
- Qu’il avait raison.
- Ah, ça nous ne saurons jamais si Kane était bien dans le Tem…
- Bonjour, dites vous. Si vous n’avez pas remarqué, ça fait une heure que je suis ici et j’arrive pas à me mettre debout.
- Je n’arrive pas, corrige une scientifique. La double négation est primor…
- Et alors, j’ai quoi à la jambe ?
Pendant une seconde vous vous retournez, vision d’horreur : votre jambe est complètement retournée, votre pied ne tiens plus dans vos chaussures et ce qu’il en reste est dans le mauvais sens. Pas besoin de préciser que vous saignez énormément. Vous hurlez longuement. Une fois calme, un homme vous dit :
- Vous, vous vous êtes fait marcher en partie, heureusement, pas un tripode d’extermination, de destruction ou d’annihilation. Vous avez le choix. Je vais vous appliquer les premiers soins.
- Un tripode de la mort… Ce n’est pas un truc gros comme un mammouth MKII avec trois pattes.
- Exactement, achtung et gardez votre calme.
Il prend votre jambe, vous sourit. Il la retourne brusquement. Vous criez fort :
- C’est bien, il faut absolument que dégagez votre douleur.
Le véhicule s’arrête brusquement.
- Ah, France Du Nord : on est arrivé.
Il ouvre la porte en demandant des soins. Un gars de la Croix-Rouge GDI court vers vous. Il sort un patch anesthésiant. Il vous le colle sur la tête.
Vous vous réveillez dans un hôpital. Un homme vous sourit cordialement, vous hésitez à vous enfuir : la dernière fois que l’on vous a souri comme ça, vous avez eu la pire douleur de votre vie.
- Votre jambe est entièrement réparée.
- Où est ce que je suis ?
- Dans le dernier endroit complètement sûr : le centre de commandement du GDI, Lille.
Vous regardez votre jambe : elle est comme neuve.
- Les poils repousseront bientôt, précise le médecin. Euh… Le GDI connaît la pire difficulté en ce moment. Nous avons besoin de reprendre l’Allemagne et nos soldats, la plupart, sont morts où sans transmission. Il nous en faut, l’entraînement normal est trop long…
Vous cherchez votre arme. Vous la trouvez à sa place habituelle.
- … trop coûteux, continue le médecin, il nous faut des nouvelles recrues. Voulez-vous en faire partie ? Ne dites pas peut être seulement oui ou non…
d) Oui, mais à condition de garder votre arme et d’en avoir d’autres.
e) Vous vous enfuiez en tuant l’homme s’il vous en empêche.