- Je m’appelle Timbercklack, dit l’ancien Nodiste. Et toi comment tu t’appelles et comment tu es arrivé ici ?
Vous le dévisagez et inventez rapidement une histoire et un prénom.
- Mon nom est Toll, vous dites en prenant un air de fou. Ce VBT me transportait car j’étais condamné à mourir dans une crevasse de tiberium. Mais mes surveillants sont morts en chemin. Et pourtant j’ai rien fait… Mon problème c’est que dès que je vois quelqu’un, je parie sur sa date de mort et je ne perds jamais…
Timbercklack s’éloigne petit à petit de vous. Il vous dit de continuer votre histoire et surtout, surtout de vous calmer.
- Pourquoi je devrais me calmer, ironisez vous en sautillant et en sortant votre couteau suisse. Tu sais, moi, j’suis très tranquille dans la vie. Quand je disais je ne perds jamais, c’est que j’arrange les choses… J’ai donc tué quatre mille six cent cinquante deux personnes… Et bientôt une de plus.
Vous bondissez vers lui, le plaquez au sol. Il hurle. Un poing dans son nez le fit taire. Pas de chance : vous ne connaissez aucune torture hormis celles où l’on a besoin de matériel. Un souvenir de votre enfance jaillit soudainement. Vous le prenez par les pieds et lui faites glisser tranquillement le couteau suisse dans sa fonction couper.
- Vous voyez que je peux être calme. Alors je vous explique la suite :
Si vous ne me donner pas vos informations pour l’humanité entière, je vous enfoncerai le couteau dans les pieds et j’y mettrai une pincée de sel ou de vapeur de tiberium.
- Attendez je dirai tout ! Kane veut faire sauter une bombe au tiberium liquide pour je ne sais quel usage. Mais il n’y arrive pas. Alors il a inventé une astuce. Lorsque l’on met des ions dans du tiberium liquide, il se passe une réaction en chaîne, s’il vous plait arrêtez !
Vous le lâchez.
A ce moment l’IA annonce :
- Vous êtes en approche de la Slovénie.
Vous y apercevez une base du GDI.
d) vous continuez votre route.
e) vous demandez des nouvelles aux soldats du GDI.