Vous dites à l’IA de partir vers l’Allemagne. Le VBT se retourne brusquement. Il vous dit que une journée sera nécessaire pour atteindre l’objectif. Vous rêvassez. Enfin vous décidez de tester l’arme que vous avez trouvé dans la centrale. Vous ouvrez la porte. Vous cherchez une cible et trouvez un reste d’arbre dévoré au tiberium. Vous visez, tirez. Un rayon bleu sort de l’engin. Et transperce l’arbre. Rien d’autre. Vous êtes légèrement déçu. Le VBT s’arrête brutalement vous êtes éjecté en dehors du véhicule.
Rapidement vous apercevez que c’est un simple soldat du Nod qui a stoppé le VBT. Le soldat est en piètre état : ses habits ressemblent aux vôtres ! Et il a la même odeur que vous. Il ne vous attaque pas et dit :
- J’ai des informations très importantes pour l’humanité entière. Ne me tuez pas. Il faut aller au plus vite en zone bleue. Je ne peux pas vous en dire plus mais je ne vous attaquerez pas.
Il jette son arme, arrache son symbole Nodiste de son habit et jette un coutelas.
d) vous le sauvez mais vous lui dites que tant il ne dira rien vous ne l’emmènerez pas en zone bleue.
e) vous le sauvez et l’emmenez au plus vite en zone bleue sans le questionner.