"j´apporte juste une petite touche, tu va me laisser dans notre delire collectif, cad tu es le SEUL a ne pas y prendre part (en d´autre terme, t le seul qui pense quel a wic ne montre pas la troisiemme guerre mondiale)---> tien le magazine de jeux pc 4 war (qui teste que des wargammes, et des jeus de strategie historique, les testeurs s´y connaissent pas mal en histoire) commente egalement wic en parlant de 3éme guerre mondiale.
Mais quel delire, au moins, je suis pas seul, ya tout les testeurs de wic,tout les joueurs de wic, tout les historiens, tout les geopoliticiens, touts les gens nait avant 1980, et les militaires, bref, tout le monde est dans mon delire!!!
diderot dissait "il n´ya que le méchant qui reste seul", j´y ajouterais aussi LE GROS CONNARD PRETANTIEUX ( tu vien de gagner 40 euro selon ta justice). "
=> à moins que tu prends 10 personnes y´a que toi qui le dit. Dans ton magazine de jeu bien sûr qu´il parle de guerre mondiale, mais t´as toujours pas répondu, dans un RTS, à part une guerre y´aurai quoi d´autre pauvre crétin?.
Nan, ton délire se passe sur un jeu. qui n´est tiré d´aucun historien puisque ce sont des batailles à la mord moi le noeud comme la série Red alert. Ni plus ni moins.
Les joueurs de WIC sont des pros en histoire, donc si j´y joue je verrais exactement ce qu´il s´est passé donc? ça sera pas un tru inventé? 
Je viens pas de gagner 40 € bougre d´abruti. Ma passion c´est le jeu qu´il soit basé sur une éventualité ou pas. Pour l´instant y´a mieux à acheter.
"je suis a la faculté de droit de grenoble, fondé en 1806 par SMI L´empereur Napoléon Ier des Francais, et l´une des meilleures de province, grenoble, aglomeration de 400 000 habitants, prefecture de l´isére, bouché tout les hivers a cause du tourisme (pour le ski)
grenoble université c une fac de medecine, de pharma, de science po, l´inpg... bref c plutot une bonne université.
droit--> un echapatoir "
=> Oui... Pour combler ton manque de pratique tu vas dans un endroit ou quand tu vas sortir (si tu y sors un jour, et ça c´est pas gagné
) tu vas encore te prendre pour un dieu, et un dieu incompétent. Je sais pas si des fois tu regardes Question pour un champion, une fois un mec, c´était un toubib... s´est complétement fait rétamer par un mec qui n´a pas été très loin dans les etudes. Pire que ça, une assistante sociale a réussit à trouver la réponse qui était "le pancréa", pour un toubib ça le fait mal. alors que ce soit école X ou Y, tant que le mec sait pas tenir une information plus de 10 secondes c´est un charlatant, pas un érudit.
"pourait tu me faire le plaisir de me montrer les contradictions "
=> Wiki => point de vu
=> ton général bidule => à écrit le livre bien après et pas juste quelques mois après(si ça, ça sent pas l´envie de l´argent, je ne m´y connais pas) qui parle avec du conditionnel (avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille).
Ton universalis => t´as juste balancé le noms de programme demerde toi, y´a une différence entre réalité et probabilité, la réalité c´est que ça s´est passé, la probabilité c´est que normalement ça doit se passer mais on en est pas sûr. ce ui renvois à peu près à tout, y compris WIC (un RTS qui ne peut que vendre un jeu de guerre, sinon ça s´appelle plus RTS "Real time strategy" ou "stratégie temps réelle"). Des sources qui pourrait être dans l´absolue vérité, mais le principe de base c´est guerre froide = guerre froide, pas guerre mondiale avec des si. La réalité par réalité.
"Ok, j´arreté, t´est vrement con, aprés c moi qui dit des connerie, regarde, fac de medecinne de grenoble, 1er année, redoublable 1 seule foi :
1500 inscrits---> 130 places pour passé en seconde année
cour : aucun cour magistral, on te donne un dvd en debut d´anné, et on te lache dans la nature, tu revien juste pour 3 h de td / semaine, et pour les partiels "
=> le con c´est toi, Médecin tout le monde PEUT le faire, c´est juste la motivation qui fait qu´on est bon ou pas. ah c´est sûr que si t pars en boîte tout le temps au lieu de plonger ta gueule de merde dans ls boukins ça va tout arranger, Medecin c´est quand même un métier qui a des risques, tu as la vie des gens entre les mains, pas des animaux mais des personnes. entre peut et devenir medecin y´a une différence, mais t´es tellement con que tu sai pas faire la différence, moi si j´y vais c´est que je peux devenir medecin, je peux, je le suis pas obligatoirement.
durée des études de medecines pour etre generalistes : 8 ans
autres : entre 10 et 15ans
---> n´importe qui medecin .
=> Bah oui. C´est pas un endroit ou tu dois raquer 15.000 € au mois pour faire toubib, tout le mode peut y entrer, encore faut il avoir le courage, mais comme t´es tellement con tu sait pas faire la différence.
"pour thcernobil, tu remarquera que 20 ans aprés on le sait, pourquoi, si la possibilité de la 3éme n´etait qu´une chimére, on ne nous dirait pas la verité, mieu, quel intérét de la maintenir?? "
=>On l´a sû, mais 20 as après, a lieu de le dire tout de suite, c´est là où je veux en venir, mais tu piges rien encore une fois.
La polémique mon vieux, la polémique, revenir sur un sujet ça vous boulverse une économie, au lieu de faire des recherches intelligente on passe sur des sujets à la cons, moins y´a de sujet plus on avance, surtout que y´a pas eue et même avec des si, il allait pas y avoir de guerre mondiale, puisque sinon c´est le missile nucléaire. et ça c´est pas un missile de croisière ou qu´en 2 jours tu puisses reconstruire dessus.
"OK, je sais pas si tu es en s, mais en s on etudie l´amplitude des ondes, ici, c´est pareil, ya une différence entre les escarmouches, réelles, avéré, connues méme a l´epoque, qui ont eut lieu en allemagne, et méme entre les russes et les chinois quand sa c tendu entre les 2, et une planification minitieuse, une attaque delibéré venant du haut commandement du pacte de varsovie (ce que montre wic). tu sais, en france, il y a faillit avoir une guerre franco allemande dés 1886 , ct l´affaire shnabele ( pas sur de l´orthographe), un douanier lorrein capturé par les allemands, qui avait conduit le commandant LOCALE a faire penétre ses troupes en allemagnes---> La premiére guerre mondiale a t´elle commencé en 1886?? non, pourtant, ya 600 soldats fr qui sont rentrés sur le sol allemands----> une escarmouches, des tensions ultra tendu entre les 2 pays, et pourtant pas de guerre, pourquoi?? car c le commandant locale et non le gouv fr qui a decidé de cette riposte. "
=> y´a une différence entre une escarmouche de fanatics, et une boucherie. moi des mcs avec des barbelé des tourelles et des mecs qui velent passer, j´appelle pas ça des gentils, et la preuve en est là ils se sont bouffé la gueule, pour maintenir leur territoire